Jump to content
19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous Hackintosh depuis 2 ans environ, et sur chaque distributions que j'ai testé, j'ai un seul énorme problème : mon ventilo qui souffle au maximum alors que sous Vista, il est toujours silencieux...

Ma machine : Un portable HP Pavilion dv6599ef

Ma distrib : iDeneb 10.5.5

Donc j'essaye de mettre mon iDeneb en mode "consommation d'énergie", mais j'ai l'impression que ça ne change rien... Le ventilo ne s'arrête pas de souffler super fort mais pourtant je ne fais rien du tout!! (pas d'application de lancée...)

(Ca fait 2 ans que j'hésite à poser cette question sur un forum, mais là j'en ai marre quand je vois mes collègues qui me narguent avec leur "vrai" Macbook...)

Qui aurait une solution s'il vous plait?

PS : J'ai bien sélectionné "PowerManagement" lors de l'installation... Je croyais que ça devait résoudre mon problème... Mais non...

Merci!

Mais malheureusement, y'a un problème :

- Je dézippe le .kext

- Je le met dans /system/extension

- et j'ai un message qui me dit que le Kext "n'a pas été installer correctement"......

Aurais-tu une idée s'il te plait?

Utilises kexthelper (google), et n'oublie pas de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque...

Attention, je crois que voodoo power ne fonctionne qu'avec les processeurs Core2duo ou quad, pour les plus anciens utilises SpeedStep de MercurySquad

Excellent!! Merci Boombeng!!

J'ai fait ça avec KextHelper et ça a fonctionné! J'ai fait des tests en lançant Word, VLC, et Photoshop, et le ventilo a réagi exactement comme sous Vista!!! (c'est à dire qu'il souffle quand il faut, et qu'il s'arrête ENFIN lorsque l'activité diminue!!!

Merci beaucoup!!!!!!!!!

Essaye :( A première vue, je suis certain que ça vient de me changer le comportement de mon ventilo.

J'espère que ce n'est pas seulement psychologique!! Je m'en rendrais mieux compte après plusieurs utilisations.

PS : Du coup, d'après l'application thermo-machin (j'ai oublié le nom car j'ai booté sous Vista là), voilà ce que j'ai :

CPU1 : 41%

CPU2 : 45%

Je me demandé ce qu'etait Speedstep donc ça a la meme utilité que superhai?...

Speedstep est une fonctionnalité des processeurs qui optimise leur utilisation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep

Malheureusement le speedstep fonctionne mal sur les hackintosh, c'est pourquoi les développeurs Superhai et MercurySquad probablement aidés par d'autres loustics de la voodoo team ont mis au point un kext qui permet de réactiver cette fonction trés utile (économie d'énergie, diminution de la température etc...).

Il y a en réalité 2 kexts différents qui assurent une fonction similaire :

> IntelEnhancedSpeedStep.kext de Mercurysquad qui marche aussi avec des processeurs "anciens"

> Voodoopower.kext (anciennement appelé GenericCPUPowermanagement.kext) de Supehai qui ne supporte que les processeurs récents (C2duo, C2quad ...) mais mieux optimisé, avec celui ci il est aussi possible d'installer l'application "GenericCPUPowerManagement Application" (trés pratique)

J'ai un Core 2 duo donc ce serait utile que je l'installe aussi ?

Essaye, tu verras...

J'ai coché l'option lors de l'install mais comment etre sur que cela soit fonctionnel?

Si tu as installé celui de Mercurysquad tape sudo dmesg | grep Intel dans le terminal, si ça fonctionne tu dois voir les différents Pstate (voltages et fréquences).

Pour celui de Superhai, installes son application, si elle se met en marche c'est bon, le kext fonctionne

avec celui ci il est aussi possible d'installer l'application "GenericCPUPowerManagement Application" (trés pratique)

Donc si je comprend bien ces 2 applications servent à la même chose? :

- VoodooPower Command Line Interface Tool (en ligne de commande)

et

- GenericCPUPowerManagement Application (interface graphique)

Ca ne sert à rien d'installer les 2 alors?

Je viens de tester les deux, et effectivement, c'est la même chose, même si VoodooPower Command Line Interface Tool comporte 1 ou 2 option en plus. Mais je préfère de loin rester sous GenericCPUPowerManagement Application car il donne toutes les informations dans la même fenêtre...

(avec VoodooPower Command Line Interface Tool on est obligé de taper la commande de ce qu'on veut voir.... c'est lourd)

Speedstep est une fonctionnalité des processeurs qui optimise leur utilisation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep

Malheureusement le speedstep fonctionne mal sur les hackintosh, c'est pourquoi les développeurs Superhai et MercurySquad probablement aidés par d'autres loustics de la voodoo team ont mis au point un kext qui permet de réactiver cette fonction trés utile (économie d'énergie, diminution de la température etc...).

Il y a en réalité 2 kexts différents qui assurent une fonction similaire :

> IntelEnhancedSpeedStep.kext de Mercurysquad qui marche aussi avec des processeurs "anciens"

> Voodoopower.kext (anciennement appelé GenericCPUPowermanagement.kext) de Supehai qui ne supporte que les processeurs récents (C2duo, C2quad ...) mais mieux optimisé, avec celui ci il est aussi possible d'installer l'application "GenericCPUPowerManagement Application" (trés pratique)

Essaye, tu verras...

Je précise juste que le VoodooPower fonctionne à merveille avec mon vieux mais toujours vaillant Pentium M ^_^

Je précise juste que le VoodooPower fonctionne à merveille avec mon vieux mais toujours vaillant Pentium M ;)

Effectivement Naunaud, d'ailleurs c'est indiqué dans le topic de la section New release :

Intel Pentium M/4/D

Intel Core (2) Quad/Duo/Solo

Intel Atom

AMD K8/K10

(Intel i7 and AMD K11 are still experimental)

Voodoopower va donc à terme probablement remplacer IntelEnhancedSpeedStep.kext puisque j'avais cru comprendre que la justification des deux projets parallèles était les CPU supportés

En tout cas chapeau à MercurySquad et Superhai, ils font un sacré boulot, :D

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Je me permet de relancer ce post car j'ai à peu près le même problème que saiyuke. Le soucis c'est que quelques secondes après avoir installé VoodooPower.Kext avec KextHelper mon système plante et je ne peux plus le redémarrer sans avoir fait supprimer le kext via ma partition de secours. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci

Déjà si ton CPU est overclocké remet le à çà fréquence d'origine. Et vérifie que le speedstep est activé dans le bios.

Si sa ne marche pas essayes de suivre ces instructions, et éventuellement si tu arrive à les récupérer fais un post sur le forum de Superhai.

A+

• Create New...