Jump to content
12 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'installer idenb 10.5.5, avec mon bios modifier :

ACHI : activ

ACPI : S3 (STR)

voila en gros

l'installe c'est bien passe, mais apres le redemarage cela ne va plus.

le pc boot sur le DD (dvd retire) et apres page avec text + encadré 'un text me demande de redemarrer le pc)

je relance tape f8 et -V, la page noir avec du text et puis rien...

je relance encore une fois tape f8 et -x idem que quand je boot sur le dd.

quelqu'un aurais une idee ?

comprend pas avant j'avais kalyway et tout c'etait bien passé, mise a part probleme clavier et son.

--------------------------------

Config matérielle

» Boitier : antec

» Carte mère : GA-EP45-DS3

» Processeur : intel E8400

» Mémoire : 2 Go

» Carte Vidéo : ATI radeon hdmi hd2600

» Carte son : celle de la CM

https://www.insanelymac.com/forum/topic/148745-ga-ep45-ds3-ideneb-1055/

Désolé, je vais répondre un peu à côté du sujet mais j'ai une configuration presque similaire à la tienne et elle est parfaitement stable et fonctionnelle ;)

La différence c'est que j'utilises iPC OSX86 10.5.6 (kernel 9.6 vanilla) patchée avec les 5 ppf disponibles. Cette distribution contient une fois patchée tout les kext dont tu as besoin pour ta EP45-DS3 et ta carte graphique.

Sinon, en regardant les captures de ton bios la seule différence que je vois avec chez moi c'est le mode SATA natif qui est désactivé. (SATA Port0-3 Native Mode [Disabled]). Essaye en l'activant, on ne sait jamais.

Bon courage quoi qu'il en soit.

je ne comprend pas, avant j'avais installé la versio kalyway sans trop de probleme (pour l'installe) apres j'ai eu d'autre soucis (clavier, langue,son).

du coup je suis passe a ideneb v1.3.

quel sont les grande difference entre ces version (kalyway,ideneb,ipc,XxX) ?

pour le kernel, n'aurais pas interrais a reinstalle (une fois de plus)ideneb et ne rien cocher dans les pref de l'installe ?

n'est il pas possible de juste mettre un autre kernel !!!

v commencer par faire ca en attendant que le DL de ipc soit fini.

je ne comprend pas, avant j'avais installé la versio kalyway sans trop de probleme (pour l'installe) apres j'ai eu d'autre soucis (clavier, langue,son).

du coup je suis passe a ideneb v1.3.

quel sont les grande difference entre ces version (kalyway,ideneb,ipc,XxX) ?

pour le kernel, n'aurais pas interrais a reinstalle (une fois de plus)ideneb et ne rien cocher dans les pref de l'installe ?

n'est il pas possible de juste mettre un autre kernel !!!

v commencer par faire ca en attendant que le DL de ipc soit fini.

Oula, t'es obligé de personnaliser l'installation!

L'installation d'un kernel autre que le kernel officiel Apple n'est pas nécessaire vu ton matériel, mais tu as besoin surement d'autres options pour assurer une compatibilité avec ton matériel!

Franchement te prend pas la tête et télécharge iPC plus les 5 patchs PPF !!! Tu auras installation à jour, super propre et en plus tu pourras faire les maj via le menu  !

A mon avis iPC 10.5.6 va devenir LA release de référence, comme le fût la JaS 10.4.8 ou encore Kalyway 10.5.2

A+

merci trauma

je les ai trouvé aussi en faisant une recherche.

j'ai patché l'iso.

mais l'installe se passe pas bien

(pour ne pas pourrir mon 1er post j'en ai recree un concernant mon installe de iPC 10.5.6)

du coup j'ai remis ideneb qui a priorie a un kernel a jour ( 9.2.2)

mac os version 9F33

toujour le meme prob apres l'installe, je boot sur le DD et la le pc me demande de redemarrer.

je fais -V, j'ai plein de text sur fond noir....ca s'arrete au kernel et plus rien...j'attend....j'attend

• Create New...