Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bon tout est dans le titre. Que ce soit le restart, le shutdown ou le sleep tout fonctionne. Seulement depuis mon passage a la 10.5.6 lorsque je redémarre ou stoppe le portable, celui ci m'affiche un ecran noir pendant exactement 30 secondes. J'ai tenté avec haltopenrestart.kext mais cela ne change rien. J'ai également viré les kext de la carte son et de même cela ne change rien.

Auparavant pour fixer ce soucis j'utilisais IOUSBfamily.kext d'une version antérieure de léopard (vore même de tiger, je ne sais plus). Mais là impossible de l'utiliser sinon KP lors de la connection d'un DD externe.

Quelqu'un à une petite idée pour résoudre ce problème, ou est ce possible de diminuer ces 30 Sec à un temps moindre ?

merci

Il existe une solution !!!

En tout cas à chaque fois que openhaltrestart.kext ne marche cette methode fonctionne !

Voilà le liens : http://www.mediafire.com/?gzjgiljgy4v

Installes CHUD et PowerOff bug fix.pkg, tu reboot et çà devrais regler ton problème !

A+

Bon ben cela n'a rien changé. Là je suis repassé sous 10.5.5 et donc si je n'installe pas l'IOUSBFamily.kext des versions antérieurs cela me fait le même problème que sous la 10.5.6.

Cela reboot et cela s'eteind mais il y a un écran noir de 30 sec.

J'ai essayé de combiner le kext de la version précédente avec celui de la 10.5.6, cela règle le problème de reboot et restart mais par contre dans ce cas là, le peu de logiciels qui détectent ma webcam ne le font plus. Il doit y avoir un truc spécial dans cet ancien kext, le tout est de trouvé quoi. Ce qui est surprenant c'est que ce vieux kext ne pose absolument aucun problème en 10.5.5 mais en 10.5.6 si je branche un DD externe ben KP

Bonjour,

Juste pour information, j'ai eu le même problème après le passage en 10.5.6 et je ne l'ai réglé qu'en retirant une carte d'extension USB2 d'un emplacement PCI, carte qui ne posait pas de problème avant, en 10.5.5 et antérieur.

SW.

Bon ben cela n'a rien changé. Là je suis repassé sous 10.5.5 et donc si je n'installe pas l'IOUSBFamily.kext des versions antérieurs cela me fait le même problème que sous la 10.5.6.

Cela reboot et cela s'eteind mais il y a un écran noir de 30 sec.

J'ai essayé de combiner le kext de la version précédente avec celui de la 10.5.6, cela règle le problème de reboot et restart mais par contre dans ce cas là, le peu de logiciels qui détectent ma webcam ne le font plus. Il doit y avoir un truc spécial dans cet ancien kext, le tout est de trouvé quoi. Ce qui est surprenant c'est que ce vieux kext ne pose absolument aucun problème en 10.5.5 mais en 10.5.6 si je branche un DD externe ben KP

Il existe une solution !!!

En tout cas à chaque fois que openhaltrestart.kext ne marche cette methode fonctionne !

Voilà le liens : http://www.mediafire.com/?gzjgiljgy4v

Installes CHUD et PowerOff bug fix.pkg, tu reboot et çà devrais regler ton problème !

A+

Ayant ce problème d'extinction (délai après CPU Halted), j'ai testé à la fois le kext et tes fichiers, sans succès... ;)

Pas grave, mais comment désinstaller les fichiers issus du PKG ? Parce que cela ralentit à fond OS X.

Les seuls drivers qu'ils me proposent d'installer sont pour l'usb. Mais ce sont des .kext qui se rajoute et qui du coup ne font plus marcher mes ports USB. C'est vraiment localisé dans IOUSBfamily mais le truc est de trouvé où :)

• Create New...