Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut.

Je tente ma chance ici, vu que je n'ai pas eu de réponse efficace sur le forum anglophone.

Après avoir testé iDeneb, Leo4all et IATKOS, qui ne bootaient pas du tout sur mon PC, j'ai testé la Kalyway 10.5.2. Le problème est que le DVD boote mais ne reconnaît pas mon disque dur. J'ai finalement tenté ma chance avec iPC, et l'install s'est bien passée (du moins, c'est ce que mon PC me dit). L'installation se déroule nickel. Reboot, le logo Apple apparaît, puis le symbole signalant qu'il y a un problème. En mode verbose, j'ai une erreur "Still waiting for root device".

Voilà une photo de l'erreur:

p1801092211cy1.th.jpg

Si quelqu'un peut m'aider...

D'avance, merci.

Ah ben ça tombe bien je voulais aller à Montgallet ce week end pour acheter un nouveau disque dur (SATA). Par contre, j'espère que j'aurais un autre connecteur SATA de libre pour le graveur. Faudra que je le mette en maitre, c'est ça? Et c'est grave si je garde (en plus) mon graveur DVD d'origine qui est en IDE?

Bonjour,

Ici, j'ai 2 HDDs IDE (1 pour OSX l'autre pour XP), 2 HDDs SATA et un graveur IDE (maitre sur le second port IDE, c'est important).

iPC boot parfaitement sur mon disque IDE, le graveur IDE est parfaitement reconnu et je suis passé par ce dernier lors de l'installation d'iPC...

Ne serait-ce pas plutôt un kext mal choisi ou une mise à jour du BIOS à faire ? (ça a résolu pas mal de soucis dans mon cas). Peut-être que ton HDD ou ton graveur sont en slave (il me semble que cela peut jouer).

Pour le BIOS, il est le plus à jour possible.

Au niveau des kexts, je n'y connais absolument rien, je suis un newbie complet sous osx86. J'ai un macbook, mais j'aimerais pouvoir utiliser OSX sur mon PC fixe.

Mais de toutes façons, ça faisait un bout de temps que je voulais upgrader mon disque dur et je dois changer mon lecteur DVD parce qu'il a l'air fatigué. Je vais peut etre mettre un graveur SATA à la place.

Pour le BIOS, il est le plus à jour possible.

Au niveau des kexts, je n'y connais absolument rien, je suis un newbie complet sous osx86. J'ai un macbook, mais j'aimerais pouvoir utiliser OSX sur mon PC fixe.

Mais de toutes façons, ça faisait un bout de temps que je voulais upgrader mon disque dur et je dois changer mon lecteur DVD parce qu'il a l'air fatigué. Je vais peut etre mettre un graveur SATA à la place.

En tout cas sur le forum anglais il y a bien plus d'infos je trouve!

Déjà met le mode de tes disques en AHCI, très important comme on ta déjà dis utilise un lecteur graveur SATA ainsi qu'un disque dur en SATA car il n'y a aucun support ATA pour l'instant! Le mieux est de mettre dans le système qu'un seul disque celui ou on veut mettre mac os!

Tout ce que je sais c'est que les english y travail, je suis ça de prêt! J'ai essayé la méthode d'installation avec leur cd de boot 132 qui permet d'installer mac avec un CD officiel et ça marche très bien du moins par la suite il est possible de faire les mises à jour officiel du site mac! Jai réussi avec une config à base de core i7 je verrais pour une possible traduction vers la zone française!

Le seul truc c'est que je pense que le fameux CD de boot nécessite d'être à l'image de la carte mère qu'on possède, chaque cd est différent et contient des kext différents en fonction du matos qu'on a et de ce que l'on veut!

Bref peut tu détailler ta config?

Pour ma config: regarde ma signature. Pour ce qui est de l'option AHCI, je ne l'ai pas trouvée dans le BIOS.

Pour le DVD original d'OS X, je sais que ca ne marchera pas vu que je suis en AMD (j'ai lu sur le forum anglophone qu'il faut du Intel pour que ça marche).

Sinon, niveau disque dur, je pense faire une copie de ma partoche Windows via True Image ou un truc du genre et que je l'installerais sur mon nouveau DD (j'ai prévu de prendre un SATA II de 500 Go au lieu de mon SATA de 200 Go) et de toutes façons, je n'ai pas la place pour un 2e DD.

A ce propos, pouvez vous me confirmer que je peux bien brancher un DD SATA II sur un port SATA "I" (je sais bien qu'il ne tournera que comme un SATA I, mais je préfère avoir confirmation)?

Test voir la distribution XxX X86 10.5.6, ça devrai passer normalement ! ;)

Je l'ai trouvée, mais le mec dit qu'on ne peut pas installer autre chose que de l'anglais! Je suis plutôt doué en anglais, mais je préfèrerais avoir du français quand même! Pas grave, je télécharge quand même.

Bon, ca télécharge. J'ai déjà ma petite collection de DVD OSx86 qui ne bootent pas pour la plupart.

Si ca ne marche pas, je vais essayer ce week end avec mes (futurs) nouveaux graveur et DD.

Sinon, je me demande si je ne vais pas toucher à la dernière pièce d'origine de mon PC: ma carte mère (c'est une vieille pour laquelle il n'y a plus grand chose comme proc de dispo), et pourquoi pas migrer sur du Intel? :)

Mais bon, pour l'instant je finis de payer mon (vrai) macbook, je verrais plus tard pour le remplacement de fond (faut pas que j'oublie que je suis étudiant et que c'est la crise en plus).

Pour le graveur, je peux garder mon IDE EN PLUS du SATA ou ca va poser problème?

J'ai aussi eu exactement le même souci, après application des 5 patchs à mon iso iPC et une meilleure sélection des Kext à installer tout est rentré dans l'ordre.

Apparemment j'avais fait un mauvais choix dans les Kext à installer pour le southbridge qui gère le sata...

Autre précision; mon graveur est en IDE, mes disques en sata (dans le bios: AHCI activé, HPET 64bits activé )

Voila, j'espère que ça pourra t'aider :)

Ah ben t'arrives un peu tard lol!

Je viens de rentrer de Montgallet où je me suis acheté mon nouveau DD et graveur. J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer, vu qu'il manque... les câbles SATA! :) Je pense que je vais essayer de trouver une boutique de hardware pas loin de ma fac demain, ou au pire, samedi en allant rendre visite à mon père (qui habite juste derrière Surcouf... pratique! :D

J'ai pas tout perdu: je vais faire une image de ma partoche système Windows maintenant, et je ferai mon triple boot OSx86/Win7/Ubuntu samedi soir ou dimanche. Et le must, c'est que j'ai réussi à caser mon nouveau DD à l'emplacement prévu pour un lecteur de disquettes. Du coup, je vais voir si je peux pas combiner les deux et me faire un DD de 700Go!

Le problème ne vient pas vraiment de l'ide lui même mais plutot du controleur qui se trouve derrière, si c'est un chipset intel qui le gère normalement pas trop de problème, si c'est un truc du genre jmicron, ben faut voir quel modèle c'est.

Par contre le SATA normalement marche toujours.

• Create New...