Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait une petite semaine que j'essaye d'installer OSX sur mon AMD, avec des fortunes diverses:

- Zephyroth : nada

- iDeneb : boote une fois sur deux

- Leo4all : boote, mais ni son, ni Wifi

Ma question serait de savoir si l'un d'entre vous aurait la même carte Wifi que moi, et quelle distro/driver il utilise.

Merci pour tout.

+++

T'as l'air d'un débutant. J'ai bien l'impréssion que tu n'as pas sélectionné de patches lors de l'installation (Bouton 'Customize' ou 'Personnaliser' avant d'appuyer sur 'Installer').

De mémoire, la distro Zephyroth est plus adapté aux config AMD.

Mon conseil:

Trouves tous les détails de ta config (chipset graphique, son, réseau...).

Essaies une installation en cochant les patches nécéssaires.

Pour la carte réseau, ca dépend du chipset (Broadcom, Atheros...). Jettes un oeil au wiki, mais c'est pas gagné d'avance de faire fonctionner une carte PCI. Moi, j'en ai une de base avec un chipset Atheros, ca fonctionne, mais pas aussi bien que sur Tiger...

Oui, j'avoue, je suis débutant... en Mac.

Sinon, je suis admin Unix depuis presque vingt berges (vieux con inside !) ;)

Et j'ai essayé tous les drivers, avec toutes les distros, mais jamais cela n'a tourné...

Pour mon chip , ma cg et le son, c'est que du NVidia (nforce &co...)

Merci de t'être penché sur mon cas en tout cas...

+++

Bonjour,

D'habitude, je ne suis pas cÔsant, mais je vais essayer de me soigner :(

Dans mon cas à moi, AMD64 4000+ sur Asus A8N SLI Deluxe (donc NVidia inside) et carte graphique MSI (chip GF6200), la iDeneb a été pas mal... mis à part pour l'audio, mais c'est un grand classique avec ma carte mère :P

Les distrib qui m'ont à peu près réussi :

- Kalyway 10.5.2 (impossible de faire tourner iTunes)

- iDeneb 10.5.5 (impossible de faire tourner X11, donc des soucis pour quelques applis comme Inkscape)

- iPC 10.5.6 (petits soucis absolument pas rédibitoires avec la langue française, notament dans les préférences clavier/souris et préférences Finder)

La mieux de toute dans mon cas et l'iPC. J'ai vraiment le beurre, l'argent du beurre, la crêmière :P Je me suis même retrouvé en Dual Screen, chose qui m'était impensable jusqu'à présent.

Je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement Leo, Zephyroth et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Par contre, faut parfois faire quelques installations pour trouver les bons kexts... comme par exemple choisir entre AppleNForceATA et AppleNForceATATest ou NVInject et NVDarwin.

Merci de ta réponse.

En fait, si je me tourne vers l'univers Mac, c'est que je me suis offert un IPhone, et pas moyen de faire tourner ITunes sur ma config...

Mais, bon, ce que j'ai pu en voir ça vaut le détour et de fait, j'ai envie d'aller un peu plus loin...

Vais voir du côté de L'iPC...

Merci.

+++

• 2 months later...

Salut,

ton message m'interresse car j'ai deux ordinateur quasiment identique un avec une asus a8n sli version normale et un avec une a8n-deluxe. Sur le premier tout s'installe parfaitement sur un disque en ide tout marche super bien par contre sur la deluxe avec exactement la meme installation (jai désactivé le sata de silicon mais parcontre disque dur sata) l'installation marche bien mais le pc ne veut pas démarrer il bloque sur acpi-smc-platformplugin::start wait for service(resourcemachin(appleintelcpupowermanager) time out.

Quel kext a tu mis?ton dique dur est sata ou ide ?

n'a tu pa en problème lorsque l'ordi se met en vieille ta connexixon ethernet ne marche plus ?

merci de votre attention

Je présice la distrib ip 10,5,6 ppf 5

voodoo kernel 9,5,0

french

legacy time machine fix

nvinject 0,2,1 128 vram (geforce 6800 gt)

appelnforceata nforce driver

ac97 audio

forcedeth nforce 4 lan driver

path usb driver

voodoo power

acpi fix

firewire mount fix

sata drive icon fix (new)

finder 10,5,5 + keyboardprefpane

seatbelt,kext 10,5,5

shoutdown restart fix

usb mount fix

ps2/keyboard fix

patch dsdt

Bonjour,

D'habitude, je ne suis pas cÔsant, mais je vais essayer de me soigner :wacko:

Dans mon cas à moi, AMD64 4000+ sur Asus A8N SLI Deluxe (donc NVidia inside) et carte graphique MSI (chip GF6200), la iDeneb a été pas mal... mis à part pour l'audio, mais c'est un grand classique avec ma carte mère :angry:

Les distrib qui m'ont à peu près réussi :

- Kalyway 10.5.2 (impossible de faire tourner iTunes)

- iDeneb 10.5.5 (impossible de faire tourner X11, donc des soucis pour quelques applis comme Inkscape)

- iPC 10.5.6 (petits soucis absolument pas rédibitoires avec la langue française, notament dans les préférences clavier/souris et préférences Finder)

La mieux de toute dans mon cas et l'iPC. J'ai vraiment le beurre, l'argent du beurre, la crêmière :P Je me suis même retrouvé en Dual Screen, chose qui m'était impensable jusqu'à présent.

Je n'ai jamais réussi à faire tourner correctement Leo, Zephyroth et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Par contre, faut parfois faire quelques installations pour trouver les bons kexts... comme par exemple choisir entre AppleNForceATA et AppleNForceATATest ou NVInject et NVDarwin.

salut

J'ai cette carte et elle fonctionne avec un plugin de IO80211Family.kext qui est AirPortAtheros.kext

Ajoutes l'identifiant de ta carte dans l'info.plist de ce kext comme membre de l'array IONameMatch.

ex d'identifiant: pci168c,1c(je n'ai plus cette carte installée actuellement et j'ai perdu les kext que j'avais fait)

au reboot tu devrait avoir une nouvelle interface réseau

bonne chance

• Create New...