Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

je tente de mettre en place une retail instal. j'arrive désormais a booter (un grand pas), mais je bloque sur la carte graphique.

j'ai récupéré une GFX Strings qui est fonctionnelle quand je la met dans le boot.plist d'origine, MAIS qui marche pas quand je met le boot.plist modifié dans le dossier /Extra... je boote chaque fois en -f -v. il semblerait donc que le boot.plist du dossier /Extra ne soit pas activé. le but du jeu est bien sur de faire AUCUNE manip sur le système d'origine..

pr info:j'ai aucun kext graphique dans le dossier /Extra ni d'injecteur, retail 10.5.4 9E25, update 10.5.5, EFI V9, répare les perm a chaque fois, BIOS mode IDE, GPT..

Pourquoi se compliquer la vie à mettre l'apple.com.boot.plist dans le dossier extra alors que le système ne le touche pas là où il est d'origine.

Pour le modifier simplement sans se prendre la tête il faut utiliser:

EFI Studio

ou

Universal OSx86 Installer

ou

OSx86Tools.

Pourquoi se compliquer la vie à mettre l'apple.com.boot.plist dans le dossier extra alors que le système ne le touche pas là où il est d'origine.

juste pour voir si je pouvais monter un système 100% Apple, sans rien toucher. c'est quand même mieux.. :D

pour la GFX Strings, c'est pas prise de tête quand ta carte est reconnue d'avance par le prog. c'est pas mon cas.

j'ai voulu la "fabriquer" avec EFI Studio: en mettant le Device Path à la mains, la Strings est pas bonne. j'ai du louper quelquechose..

merci de ta réponse !

Salut Le-Bebop,

En ce qui concerne le fichier boot.plist je te confirme que PCEFI v9 ne charge pas ce fichier si il se trouve dans /Extra. Excuse moi si mon topic sur PCEFI ta induis en erreur (je l'ai édité en conséquence).

Tu peux éventuellement essayer de le placer dans l'arborescence suivante, mais je ne suis pas sur que çà marche (avec le bootloader DFE il me semble que çà fonctionnais):

/Extra/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Sinon pour ta carte graphique j'ai peut etre un string qui fonctionne, si c'est une ATI x1950 pro 7280 !

Tiens nous au courant STP !

A+

héhé... j'ai bien pensé reproduire l'arborescence originelle dans le /Extra. mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore.

pour la Strings de ma carte, pas de problème puisque elle fonctionne lorsque le boot.plist est à la bonne place. Merci quand même!

bon je continue la bidouille, Merci des conseils.. je réitérerai dans ce post car impossible de régler le problème du son, malgré moult tentatives avec des AppleHDA,LegacyHDAPlatformDriver,LegacyHDAController, HDAEnabler, etc... les strings fonctionnent pas non plus pour l'instant..

Merci @+

Moi ça a marché avec les kext donnés par Aliab (il faut juste modifier la config par défaut dans les pref systèmes pour passer sur le haut parleur interne et non sur les écouteurs)

Sinon, tu as testé AppleHDAPatcherv1.20 et un dump ALC882 ? Moi ça avait fonctionné nickel lors de mes tests précédents. Si tu as un doute je peux mettre le dump qui a fonctionné chez moi en pièce jointe.

Moi ça a marché avec les kext donnés par Aliab (il faut juste modifier la config par défaut dans les pref systèmes pour passer sur le haut parleur interne et non sur les écouteurs)

ça n'a pas marché, mais je suis pas allé voir dans les pref système... donc je retente tonight

Sinon, tu as testé AppleHDAPatcherv1.20 et un dump ALC882 ? Moi ça avait fonctionné nickel lors de mes tests précédents. Si tu as un doute je peux mettre le dump qui a fonctionné chez moi en pièce jointe.

non pas testé. j'ai vu vite fais les histoires de dump sur le forum, mais m'y suis pas intérressé pour le moment.. à voir si j'ai pas d'autres solutions.

/Extra/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

et ça, testé hier soir et sa marche pas.. fais ch***, j'aurai bien aimé ne pas du tout toucher au système.. mais apparemment pas le choix..

Dans le BIOS, vous avez le son sur AC97 ou HDEF?

Merci des réponses!

le but du jeu est bien sur de faire AUCUNE manip sur le système d'origine..

C'est raté, tu as installé un bootloader...

Si vraiment tu veux faire ça, regarde le tuto de PM sur le boot à partir de la partition EFI.

Mais bon, comme te l'a suggéré Alex, si les fichiers ne sont pas remplacés par les mises à jour, le reste est psychologique et ne t'apportera rien de plus.

pour le son regarde ici: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=129058

Yep !

Install Retail 99% fonctionnelle: Son ok (thanks stickpin) toutes les voies reconnues dans System Profiler, carte graphique reconnue avec une EFI String (thanks kimnicebutdim sur le topic de Bronya), mais manque encore QE/CI par contre), FireWire ok test en mode Target avec le MacBook (que du bonheur), ethernet ok, tous les disques reconnus en mode IDE. y'a des soucis en AHCI, même en ajoutant Rd=DiskXsY. toute façon tous les systèmes tournent comme il faut donc pour l'instant on va se passer de l'AHCI.

Retail 10.5.4 >>Mise à jour 10.5.5 >>puis 5.6 ok sans aucune manip (sauf DSDT of course), et le tout sans graver ni cd, ni DVD. :P :P

MERCI à tous pour les coups de pouces!! :angel: et à la communauté pour le boulot ENORME qui est abattu :P

Yep !

carte graphique reconnue avec une EFI String (thanks kimnicebutdim sur le topic de Bronya), mais manque encore QE/CI par contre),

Retail 10.5.4 >>Mise à jour 10.5.5 >>puis 5.6 ok sans aucune manip (sauf DSDT of course), et le tout sans graver ni cd, ni DVD. :P :P

MERCI à tous pour les coups de pouces!! ;) et à la communauté pour le boulot ENORME qui est abattu :D

Pour ton ATI tu est obligé d'utiliser les drivers de bronya si tu veux Qe et Ci ! il n'y a que les NVIDIA qui tournent sans driver modifiés... Le string ne remplace que NATIT.

Pour 10.5.6, çà à delà été dit mais je le rappel, le DSDT n'est pas nécessaire !!! Même si c'est souvent bien utile, mais par exemple sur mon ancienne mobo (Asus P5B) le patch DSDT n'apporte absolument rien ! Et elle tourne très bien sous OSX 10.5.6 !

A+

Le string ne remplace que NATIT.

ça je l'ai compris y'a pas longtemps, grâce au super bon Tuto de Sonotone: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=105912

je vais faire sauter le DSDT pour voir.

j'ai pas mis direct les kext de Bronya, pour essayer tel quel déja, et surtout pcq y'a un OpenGL.framework dedans. pas sur qu'il soit lancé depuis /Extra (je tente ce soir). de plus les framework sont remplacés lors des Updates non? toujours le principe de toucher le moins possible au système..

y'a aussi un pack édité par empty_skull avec juste les X1000 kext, les bundle et plugins associés. ça pourrait le faire..

Thanks!

bon ben j'ai essayé des kext faits par empty_skull (y'a les X1000 kext + les bundles et le plugin). j'ai posé ça dans /Extra, fait un mkext, chmod et chown,repair perm, reboot et BAM! Kernel Panic..

hé ben je savais pas qu'on pouvais faire un KP juste en ajoutant des kext graphiques.. maintenant je sais..

....work in progress....

• 3 months later...

Hello,

As-tu réussi depuis ? J'ai cherché partout, mais impossible de faire fonctionner ma PowerColor X1950Pro autrement qu'en installant le driver et Natit dans S/L/E...

Or, j'ai un peu le même but que toi, avoir un système 100% Vanilla avec tous les drivers en EFI ou Chameleon. Mais meme en mettant les drivers et Natit sur la partition EFI, j'ai un KP...

Merci pour ton aide.

Edited by Maghran
  • Create New...