Jump to content

Internet oui .... mais seulement en mode sans échec...

2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Après 3 bonnes semaines de galère et des dizaines et des dizaines de tentatives d'installations (iatkos 1, iatkos 2, kalyway, ideneb, leo4all 3, ToH) , j'ai enfin "réussi" une installation à peu près correcte sur mon Sony Vaio TX5 avec iatkos v1.0i R3.

Je n'ai séléctionné que le Système Principal ,le Bootloader EFI et le drivers de la carte graphique Intel (il n'y en a qu'un) lors de la personnalisation (et les applications supplémentaires proposées tout en bas).

Ayant ma carte réseau (finalement) reconnue mais constamment avec le câble réseau débranché, j'ai fait la manip suivante :

At First write down your device ID and vender ID.

Now open Terminal.app and type in the following line and press Enter key.

sudo vi /System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleIntel8255x.kext/Contents/Info.plist

you will be prompted to enter your password. do it.

press 'J' key to move down your cursor and you will find something like the following.

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x10518086 0x10508086 0x10298086 0x10308086&0xfff0ffff 0x12098086 0x12278086 0x12288086 0x12298086 0x24498086 0x24598086 0x245d8086 0x10918086 0x10608086&0xfff0ffff</string>

In vi mode you can move your cursor up and down, or right and left using J(down), K(up), H(left) and L(right) keys. insert your device ID and venderID somewhere else. mine is 0x10928086, eg, my deviceID is 1092 and venderID is 8086.

to insert, press 'I' key and now you are in inserting mode, now write your ID. If done, then press 'ESC' key to exit from inserting mode. If all went good, its time to save.

write ':wq!' to save and exit vi mode. if something went wrong, use 'X' key to delete letters or write ':q!' to quit vi mode unsaved.

now, write the following line on Terminal.app to clear kext cache.

rm /System/Library/Extensions.*

Quit the Termunal.app.

Open DiskUtility, and perform permission repair.

Reboot your machine.

Après le reboot, toujours pas d'internet.... J'ai donc redémarré en mode sans échec (option de boot -x) et là l'internet fonctionne.

Un autre problème annexe est que quand je lance FrontRow, j'ai un écran noir et rien ne se passe... il me faut appuyer sur Echappe pour revenir.

Si quelqu'un a une idée, ou une piste pour mes deux problèmes....

salut

bin pour ton 2eme problème je pense que il n'y aura pas beaucoup de chance pour que ça marche tant que tu es en mode sans échec et pour le 1er ton driver a quelque soucis en mode normal

donc pour ma part la première solution est que vu que tu peux te connecter sur internet en mode sans échec alors télécharge le logiciel osx86 tools et télécharge tes bons drivers avec

quant à la 2eme solution tu sais que iATKOS est sortie en sa nouvelle version v5i ( donc 10.5.5 ) et elle est beaucoup plus stable et plus mature que les précédentes ( mon avis ) donc à toi de voire

• Create New...