Le-Bebop Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Je viens de refaire toute la manip cette nuit, et sa marche. Le but, c'est d'à partir d'une config "normale" (1 OS principal sur 1 HD), se faire une partition test, bidouillable sans aucun risque pour son système principal, et de la faire passer en 10.5.6. on peu en profiter pour créer des partitions supplémentaire, puisque ces assez chiant de redimensioner une partition occupée, avec OSX. C'est du vu et revu, mais j'ai galéré au début: beaucoup de sources d'info différentes, plusieurs points de vue / méthodes etc.... Donc c'est fait pour regrouper un peu. La config de départ est une P5W-DH avec une Kalyway 10.5.2, updaté avec la méthode Netkas jusqu'en 10.5.5. Pas de /extra ou partition EFI, les kext hackés sont posés direct dans S/L/Ext. Partie 1: Cloner un système 1/ Partitionner le Disque Dur de destination. - Disk Utility, sélectionner le disque voulu. - dans "Partition", cliquer sur "Actuel" sélectionner le nombre de partitions voulues. - Lancer la procédure. 2/ Rendre bootable la nouvelle partition. - installer PCEFI-V9. Merci a Netkas. il est possible de l'avoir dans le pack de Trauma HERE, avec interface graphique (image plus bas). on ouvre, on clique sur installer, ça installe. 3/ Cloner le système. - j'utilise Carbon Copy Cloner (CCC pour les intimes). le DL c'est ICI. - ouvrir CCC, sélectionner la partition source et la destination, prendre "backup everything", décocher 'erase destination' (sinon EFI est viré. on peut aussi installer EFI après avoir coller le système). - corriger le com.apple.boot.plist. (/library/Preferences/SystemConfiguration. je sais pas si c'est systématique, mais le boot était impossible car j'avais le fameux "Still Waiting For Boot Device". apparemment c'est que le boot loader n'arrive pas à lancer le système, faut donc lui dire où il est. on rajoute donc ça (le en gras) à l'aide de TextEdit: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd"> <plist version="1.0"> <dict> <key>Kernel</key> <string>mach_kernel</string> <key>Kernel Flags</key> <string></string> [b] <key>Kernel Flags</key> <string>rd=DiskXsY</string>[/b] </dict> </plist> avec X et Y les numéro de disque et de partition, respectivement. Ces infos sont trouvables dans Disk Utility, clique droit > informations sur la partition voulue. on enregistre et on ferme TextEdit. - réparer les permissions avec Disk Utility. - normalement on doit pouvoir booter sur notre nouveau système, jumeau parfait de l'original. (booter en -v pour voir ce qui éventuellement {censored} au cours du boot). Partie II: Installer l'upadte 10.5.6 (à partir de 10.5.5 dans mon cas). 1/ Patcher le DSDT. - il faut donc dsdt Patcher. Merci à fassl. on re-ouvre la dmg de trauma, il est dedans, et on fait comme sur l'image (toutes options cochées > instal patch) . 2/ réactiver le fameux AppleIntelCpuPowerManagement.kext (S/L/Ext). - Pour cela, enlever le ".orig", l'icone passe de folder à kext. s'il est pas là, ou désactivé, ou si les perm sont pas réparées, l'instal de l'Updt plante! (pécisé par Netkas). a ce niveux la,normalement, Disabler devient obsolète, puisque le dsdt patché permet de tourner avec appleintelcpu activé. - Réparer les permissions. - on Reboote, normalement tout doit passer. avec -v, on voit appleintelcpu se lancer.. 3/ Installation de l'Updt 10.5.6. - j'ai pris la ComboUpdate, et c'est ICI. - on ouvre, on installe, et on croise les doigts. MAIS on REBOOTE PAS. 4/ Neutraliser "Don't Steal Mac OSX", Remplacement des Kext. - ouvrir le fichier "1" avec TextEdit, présent dans /system/installstartup/script/1. faut faire un Pomme=i, enlever le cadenas, cocher "Read and Write" partout pour ouvrir chaque dossier, puis le "1". Aller tout en bas, changer "Don't Steal Mac OSX.kext" par "dsmos.kext". enregistrer, fermer. - pour remplacer ces kext (Apple à remis les originaux pendant l'update), on va se servir sois de KextHelper, OSx86Tools, Universal Installer (merci PCWizz) ou tout autre prog fait pour sa (ou le terminal). les kext a changer dépendent du système qu'on a. - on répare ensuite les perm avec Disk Utility ou autre.. là vous avez les kext qu'il faut que je remplace pour une P5W-DH Deluxe, avec une ATI XT1950Pro 256Mo. - Reboot en -v, y'a 1 reboot automatique, et voila 10.5.6 est là... Post Install. - beaucoup perde le FireWire. j'ai pas trop cherché a réparer ça pour l'instant. - les perf sont un chouillat augmentées. Bon si j'ai dit des conneries, des oublis, etc Post it! MERCI à tous ceux qui font en sorte de rendre le Hackintosh possible et accessible.. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/142201-faire-1-partition-test-bootable-cloner-son-syt%C3%A8me-updater1056/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts