Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

je suis nouveau sur ce forum j'ai pas mal galéré pour l'install d'une distrib sur mon portable : une semaine à gratter , reinstaller tester des distrib etc .........; bref je dois pas être trop doué mais je me satisfait un peu de mon systeme là :

une ideneb 1.3 10.5.5

ce qui marche : son , video , usb , ethernet

ce qui marche pas : wifi , webcam , lecteur de carte

bon pour l'instant ce qui ne marche pas me dérange pas en fait

ce qui me pose problème est le démarrage : je suis obligé de démarrer sur le dvd gravé avec les paramètres suivant :

cpus=1 -v rd disk0s2

sinon si je démarre sans sans cd je bloque toujours avec la ligne suivante : "com.apple.driver.itunesphonedriver" has no explicit kernel et bing ça plante

je voulais savoir si vous aviez une solution simple pour mon cas ? j'ai vu dès trucs sur le net mais j'avoue en anglais et dans des topics énormes j'ai pas tout pigé

merci d'avance pour vos réponses

https://www.insanelymac.com/forum/topic/142158-diverses-questions-asus-f6e/

Désolé de répondre de la sorte, mais tu n'as pas cherché. Dans la section tutoriaux j'en ai fait un concernant la majorité des Asus.

De plus il faudrait que nous décrive ta bête (cpu, Carte graph, carte son,...). Clique sur ma signature tu arrivera ds le tuto

si si j'ai vu ton tuto qui est très bien d'ailleurs mais j'avoue je ne m'en suis pas servi car avec osx86tools j'ai pu récupérer mes drivers du premier coup et j'ai été impressionné

par contre j'ai beau chercher je ne vois pas dans ton tuto une solution à mon problème : com.apple.driver.itunesphonedriver et c'est ce qui me pose problème pour un démarrage sans cd

voila donc si tu as des tuyaux là dessus je suis preneur ?

• 5 months later...

Hi!

could you please post the settings (leopard version, options, bios mod?) you used during the installation of an ASUS F6E?

Thank you so much!

A. :rolleyes:

Bonjour à tous et toutes

je suis nouveau sur ce forum j'ai pas mal galéré pour l'install d'une distrib sur mon portable : une semaine à gratter , reinstaller tester des distrib etc .........; bref je dois pas être trop doué mais je me satisfait un peu de mon systeme là :

une ideneb 1.3 10.5.5

ce qui marche : son , video , usb , ethernet

ce qui marche pas : wifi , webcam , lecteur de carte

bon pour l'instant ce qui ne marche pas me dérange pas en fait

ce qui me pose problème est le démarrage : je suis obligé de démarrer sur le dvd gravé avec les paramètres suivant :

cpus=1 -v rd disk0s2

sinon si je démarre sans sans cd je bloque toujours avec la ligne suivante : "com.apple.driver.itunesphonedriver" has no explicit kernel et bing ça plante

je voulais savoir si vous aviez une solution simple pour mon cas ? j'ai vu dès trucs sur le net mais j'avoue en anglais et dans des topics énormes j'ai pas tout pigé

merci d'avance pour vos réponses

• Create New...