Jump to content

iDeneb 10.5.5 vers 10.5.6

Quazaban
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Voici ma solution pour mettre à jour iDeneb.

A partir d'une version iDeneb avec kernel Vanilla, avec driver Nvinject 512Mo et ICHx FIX dans mes options.

J'ai installer l'EFI PC v9 avec Universal OSx86 Installer et rajouter l'extension Disable.kext

AVANT tout faite une copie de votre fichier AppleSMBIOS.Kext sinon votre mise à jour écrase le fichier et votre processeur n'est plus reconnu.

J'ai télécharger la mise à jour sur le site Apple, puis lancé son installation.

Une fois installé 2 reboot et de retour sur notre OSX du bonheur en 10.5.6, tout mes kexts sont ok audio et vidéos.

Avec Universal OSx86 Installer remettre AppleSMBIOS.kext (je pense que cela est surtout pour les CORE2QUAD)

REBOOT AND ENJOY

j'ai exactement le meme probleme que toi mais avec une config differente (E8400), que j'ai exposer sur ce topic : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=141468

Je n'ai pas encore tester la sollution proposer car je ne suis pas chez moi ^^.

Si jamais sa marcher chez toi tiens moi au courrant stp ^^.

Voici mon SMBIOS à 1066Mhz pour Core2Quad Q6600, ça doit passer : SMBIOS 1066

Pour info j'ai deux disques dur physiques, un pour les tests et l'autre pour appliquer les tests une choix 100% ok

Bon les gars, c'est fini depuis un moment les Applesmbios patchés!

Utilisez ça: http://www.superhai.com/files/leopard/rele...solver.kext.zip

A installer avec kext helper ou dans le dossier /extra, permet de garder l'applesmbios original d'Apple.

Et regardez dans l'info.plist du kext, vous pouvez personnaliser le modèle ...etc...etc...

Rhaaa... l'effervescence du forum quand il y a des mises à jour!

Merci pour l'info, mais je fais toujours un post quand je trouve un truc.

Forcement c'est jamais parfait mais ça fonctionne bien, et puis pourquoi garder pour moi seul des petites découvertes qui peuvent aider.

Mais merci je connais pas ta solutions ;)

Le problème en ce moment c'est qu'à part quelques privilégiés (on les connais !) qui ont capté que les install Retail et pcefiv9 + /Extra et DSDT.aml sont la solutions à tous les problèmes du hack en matière de maj, personne n'est à jour... et tout le monde continue à bidouiller quand il n'y a plus de raison de le faire.

Je n'ai pas utilisé une version modifiée depuis... Kaly10.5.2... (ou était-ce iATKOSv1r2) bref...

@ Sonotone : Jab me !

String et boules de gommes,

depuis que je suis sur ce forum,je ne suis tjs pas capable de faire une tel maj (et je ne pense pas etre le seul) ce serais bien que quelqu'un explique ou vont les kext,les adagio for string et les kext ou télécharger kext helper je sais pas quoi etc merci pour eux. :sorcerer:

String et boules de gommes,

depuis que je suis sur ce forum,je ne suis tjs pas capable de faire une tel maj (et je ne pense pas etre le seul) ce serais bien que quelqu'un explique ou vont les kext,les adagio for string et les kext ou télécharger kext helper je sais pas quoi etc merci pour eux. :)

Cet aprèm je vais faire une liste des softs que j'utilise pour le faire. Je ne connais pas tout mais c'est vrai qu'il serait bien de faire un manuel par logiciel, pourquoi il font ça et comment.

Je vais plancher la dessus :)

Je sais que ça fait deja quelque jours mais un grand merci a toi quaza, j'ai utiliser le kext que tu as poster et tout remarche nikel avec mon proc, version 10.5.6 - officel - 100% fonctionnel a présent ^^.

Encore merciii ^^

Content que ca marche pour vous :(

Moi j'l'ai dans l'os(x) .

Je suis bon pour une reinstall (dans 15 minutes)

Si quelqu'un m'explique je veut bien en faire un pdf ou tuto video bien expliqué pour les autres.

Car avec tout ce qui sort en ce moment on fini par 'embrouiller et a la fin on est dans ma situtation (c'est a dire un beau reboot sans cesse juste aprés loading Darwin X86)

Et on pleure, et on dors plus, et on le vis mal et donc on passe des fetes de fin d'annee pourri ... ok j'extrapole un peu :)

Pour ma part, voici mon aventure :

(Notebook Asus A8Sc - Core 2 Duo T7300 - iDeneb 1.3 (10.5.5) + ICHx Fix)

1. Téléchargement de : PCefi_v9_Installer_Final_2.dmg (Chamaleon + DSDT, obligatoire pour la mise à jour) ; AppleACPIPS2Nub.kext (patch contre la non-réponse des claviers et souris au redémarrage) ; SMBIOSResolver.kext (patch du CPU).

2. Utilisation de PCefi... : Chamaleon, puis DSDT. Maintenant, j'ai le bug du "hibernate failed..." (pas grave)

3. Copier-Coller des deux kexts dans le dossier (Root de X)/Extra/Extensions/

4. Téléchargement via MAJ de logiciels Apple de la .6, long.........................

5. Installation : la mise à jour plante à 59%... Panique !

6. Je redémarre, il se lance normalement, reboot tout seul.

7. X se lance normalement, comme si de rien n'était... Je suis bien en .6 et j'ai bien vérifié sur les MAJ Apple s'il me montre encore la mise à jour .6 : rien à signaler... J'espère qu'il est bien installé :)

PS : vous trouverez les trois fichiers sur le forum, si vous voulez que je les post ici dites le moi :)

EDIT :: Pour terminer la procédure d'installation, qui me causait des bugs : /Library/Updates/Mise à jour Mac OS X/Mise à jour Mac OS X.dist ;)

Pour ma part, voici mon aventure :

(Notebook Asus A8Sc - Core 2 Duo T7300 - iDeneb 1.3 (10.5.5) + ICHx Fix)

1. Téléchargement de : PCefi_v9_Installer_Final_2.dmg (Chamaleon + DSDT, obligatoire pour la mise à jour) ; AppleACPIPS2Nub.kext (patch contre la non-réponse des claviers et souris au redémarrage) ; SMBIOSResolver.kext (patch du CPU).

2. Utilisation de PCefi... : Chamaleon, puis DSDT. Maintenant, j'ai le bug du "hibernate failed..." (pas grave)

3. Copier-Coller des deux kexts dans le dossier (Root de X)/Extra/Extensions/

4. Téléchargement via MAJ de logiciels Apple de la .6, long.........................

5. Installation : la mise à jour plante à 59%... Panique !

6. Je redémarre, il se lance normalement, reboot tout seul.

7. X se lance normalement, comme si de rien n'était... Je suis bien en .6 et j'ai bien vérifié sur les MAJ Apple s'il me montre encore la mise à jour .6 : rien à signaler... J'espère qu'il est bien installé ;)

PS : vous trouverez les trois fichiers sur le forum, si vous voulez que je les post ici dites le moi :)

Il serait bien que tu les mettes sur RapideShare pour ne pas à les chercher :P Simplifions la vie du jeune USER.

• 1 month later...

Le passage de 10.5.6 se bloque au démarrage depuis une ènième installation .

Voici l'error:

Error: Firewire unable to determine sedurity -mode defaulting to full-secure .

Still waiting for root device

Voici ma config ;

ASUS M50SV avec ideneb 10.5.5

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : MacPro3,1

Nom du processeur : Intel® Core2 Duo CPU T9300 @

Vitesse du processeur : 2.5 GHz

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 (par processeur) : 6 Mo

Caractéristiques du CPU : FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM SSE4.1

Mémoire : 3 Go

Vitesse du bus : 800 MHz

Version de la ROM de démarrage : BOOT.88Z.EFI.V80.061193037 (American Megatrends Inc.)

Merci de votre soutien

Share

• Create New...