Jump to content
20 posts in this topic

Recommended Posts

Ben si tu as un pc (99% de chance cu que t'es ici) ca depend de ce que tu as envie de faire avec windows.

Si c'est jouer aux jeux -> une partition et booter depuis celle-ci.

Si c'est pour lancer windows sans jouer en 3d et avoir acces aux logiciels windows, parallels et ton ami.

Faut savoir si on veux des perfs maximales, ou juste 2 os en meme temps.

Apres ca depend aussi de ta ram (car 2 os ca en consomme plus qu'un).

As-tu des options de vrtualisations cablee dans ton cpu ? Je sais qu'il y a ca dans pas mal de core 2 duo, et ca booste legerement la virtualisation d'un second OS.

Pas possible d'utiliser bootcamp sur pc

J'utilise vmware, ca fonctionne plutôt bien, si tu installe windows dans une partition (bootable au démarrage) tu peux aussi le lancer dans ton osx via un utilitaire de boot de partitions bootcamp.

Je sais pas si je me fais comprendre par contre :wacko:

Pas possible d'utiliser bootcamp sur pc

J'utilise vmware, ca fonctionne plutôt bien, si tu installe windows dans une partition (bootable au démarrage) tu peux aussi le lancer dans ton osx via un utilitaire de boot de partitions bootcamp.

Je sais pas si je me fais comprendre par contre :wacko:

+1 moi aussi j'utilise cette solution

Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Ma tour : GA-EP35-DS3P, 9800GTX+, 4Go, Q6600, 2x500Mo, le tout avec OSX 10.5.5 Retail

Finalement je vais essayer de partir sur la solution de virtualization de Windows avec Parallels.

La video est impressionnante.

Mais en fait mon vrai problème est lié à Outlook et ses archives .pst qu'on ne peut pas utiliser dans Entourage (Produit Microsoft tout de même). Je ne souhaite pas convertir ces derniers en .nre ou .mbox ou tout autre format.

L'idée de pouvoir mettre des icônes Windows sur le dock me plaît bien.

Pour ce qui est de Windows sur une partition, je vais plutôt récupérer un des disques IDE de 80Go7200trm de mon ancien PC pour y installer un windows pour les jeux uniquement. La bureautique passera par le Windows virtuel.

Ca dépend tout simplement de l'utilisation que tu fais de windaube.

Perso je dirais les deux. c.a.d une install via parallels pour les utilitaires classiques absent ou incomplets sur osx (genre Tag'nRename) et une vrai install pour les jeux (FEAR par exemple tourne sous Parallels 4 mais rien à voir avec la définition/fluidité d'un système natif.

perso je ne jure que par vmware, car comme beaucoup j'utilise windows pour les jeux, dasn ce cas je boot directement en dualboot, mais dans de nombreux cas, j'ai juste besoin d'avoir acces rapidement a windows quand je suis sous osx

dans ce cas j'utilise vmware, l'avantage de vmware est qu'il détecte ma partition windows comme une partition bootcamp, alors que évidement ce n'en est pas une puisque bootcamp ne s'instale pas sur pc, et il boot nativement dessus, ce que je n'ai pas reussi a faire avec parallel sur hackintosh

Ok. J'utilise VMWare aussi, je viens de tester parallels et comme il me semblait, il ne fonctionne pas sur hackintosh. Il y a peut être des patchs...

bizarre,

chez moi parallel fonctionne bien, la seul différence est comme je l'ai dit qu'il ne reconnaît pas ma partition windows en tant que bootcamp, je suis obligé de créer une image

Bonjour,

J'ai installé Windows en créant une image via Parallels... Je n'ai qu'un chose à dire...

C'est fantastique. Les applications Windows apparaîssent via le mode "cohérence" comme des applications mac.

Je peux maintenant utiliser toute la suite office microsoft 2007 PC (qui est bien mieux que la suite office microsoft 2008 mac) de façon transparente. Il faut admettre que c'est quand même appréciable de lancer Outlook à partir du dock.En plus je peux placer tous mes .pst dans un répertoire Mac puisque j'ai accès à tous mes disques formater mac étendu.

... Par contre j'ai pas l'impression que Parallels 4 puisse tourner sur nos hackintoshs. Je me trompe ?

Non non je t'assure il tourne. Perso, je suis sous Parallels, mais j'admet que VMWare a ses avantages.

Une question d'habitude. Parallels 4 prend des softs que VMWare ne prend pas encore (3D etc.), mais il a le gros, que dis-je, énorme défaut de ne plus prendre l'install d'une machine virtuelle (ça fait mal !) mais il convertit très bien les machines de versions antérieures.

@+

Ah bon...

Moi j'essaye d'y ouvrir ma partition "bootcamp" Vista 64bits (peut etre que le probleme vient des 64bits) et j'ai cette erreur:

c'est par ce que ton processeur n'a pas l'extension VT (Virtualization Technology), mais de toute façon parallel ne reconnaît pas les partitions windows en natif sur hack

Des que je rentre chez moi je vous met quelques photos... :)

Ce qui est pas mal, c'est de pouvoir executer des .exe.

Parallels relie les deux mondes de façon transparente. :wacko:

NB : J'utilise un Windows Virtuel dans sa plus simple expression. Juste pour office. pour le reste les applications Mac sont plus conviviales...

to "opodeu":

c'est beau ! mais pour combien de temps ?

parcequ'un windows stable, en cette periode virale ca tient jamais bien longtemps ...

du coup as tu essayé un CarbonCopyCloner+bootloader ? car je pense que dans le cas

d'une partition dédié Windows c'est chaud de faire de la sauvegarde de toute la machine (OSX+Win)

c'est pour ca que je pense q'une install "virtuelle" (sur le HD OSX) est moins performante mais plus fiable.

sinon il reste bien la solution TRUE IMAGE pour la partition Win & CCC+Chameleon pour Osx.

ou, TRUE IMAGE pour les 2 mais avec beaucoup de patience pour la partition OSX et sans oublier d'activer la part OSX depuis Win si c'est sur le meme disque.

je n'ai moi-meme pas encore testé ca mais ca va pas tarder ...

Bonjour,

Pour rappel, le but était d'avoir un Windows le plus lite possible. Le Windows virtuel avec Parallels ne servira qu'à Outlook et la suite Office (Word+Excel voir Powerpoint).

Pour tout le reste, j'utiliserai OSX.

Pour ce qui est des données, je les sauvegarde régulièrement sur un disque externe... on ne sait jamais...

En outre sur le Hackintosh, les données sont toutes enregistrées sur des partitions différentes de l'OS. En cas de pépin de l'OS, il suffit de réinstaller que l'OS, de faire repointer toutes les applications vers les partitions de données et c'est repartit comme en 14...

NB : même les archives d'Outlook ne sont pas dans la partition de l'OS qui contient également le fichier de la machine virtuel Windows.

Le but d'installer OSX est tout de meme d'avoir un environnement stable. Il est claire que Windows est une grosse porte d'entrée pour les virus, bien que OSX ne soit pas à l'abri.

Enfin pour ce qui est du Jeux, je vais installer Windows XP SP3 sur un disque dur à part (80 Go IDE 7200trm), sans lien avec le Hackintosh.

• Create New...