Jump to content
109 posts in this topic

Recommended Posts

EDIT: Euh... Désolé, quelqu'un pourrait m'uploader seatbelt.kext svp ?

J'ai cherché sur le forum et sur d'autres sites, mais pas moyen de le trouver. Je l'ai peut-être dans une image de mise à jour, mais pas moyen de la monter sans KP donc... :-s

si tu a autant de mal a trouve ce fichier , c' est par ce qu'il est illegal de le partager,

@All, donc s'il vous plait pour tout le monde, ne faite pas la demande d'upload de fichier non-open source

Elle est dans le dossier système/bibliothèque/extension et pour la "neutraliser", il faut que tu ait Disabler.kext, à mettre dans ton dossier /Extra ou dans ta partition EFI si tu utilise cette alternative.

Dernière solution avant de mettre l'update, c'est d'utiliser le terminal pour supprimer ce kext dès son installation lors de la MAJ; comme on le faisait depuis 10.5.2 ( mais je n'ai pas testé cette dernière solut pour la 10.5.6, vu que j'avais le disabler)

Si j'ai tout compris il me faut l'extension Disable.kext dans le dossier extension, et viré l'extension AppleIntelCPUPowerManagement.kext du même dossier ?

Donc si je pige bien, ça flingue boot 132 si je ne touche à rien ?

Sinon faut ajouter quoi et comment pour faire cette update en boot 132... J'ai relu plusieurs fois le topic et j'ai rien pigé...

@quaza : En fait je crois, c'est soit l'un soit l'autre : le disabler empêche AppleIntelCPUPowerManagement.kext de démarrer (bien pour les installs retail...)

et virer AppleIntelCPUPowerManagement.kext revient au même sauf que tu modifie ton système et il revient à chaque update... pour ça utilise un pmkiller.sh

Voilà

Si j'ai tout compris il me faut l'extension Disable.kext dans le dossier extension, et viré l'extension AppleIntelCPUPowerManagement.kext du même dossier ?

si tu as disable.kext, tu n'as pas besoin de supprimer IntelCPUPowerManagement.kext, vu que son objectif entre autre est de neutraliser ce kext .

EDIT :http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=141119&st=80&start=80

Merci j'ai pu mettre à jour, j'ai fait un p'tit post pour le coup.

Mais maintenant mon processeurs fonctionne bien avec 4 coeurs comme d'hab (Q6660) mais plus à 2,4Ghz mais à 3,8Ghz, et le bus et passé de 1066 à 800 ??? je comprend pas encore le truc.

---------------------------------------------------------------------------------

RESOLU

C'est ok à 100% voici le liens de mon post pour explication !

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=0#entry1003149

Merci à tous pour vos conseils, car sans vous la vie serait triste sans OSX86 :lol:

salut a tous,

je tente l'update ce soir :P

par contre, a quoi sert vraiment de patcher le famous dsdt? c'est juste en rapport avec appleintelcpupowermanagement.kext... non?

juste pour savoir si on peux simplement passer en EFI V9, et installer l'update a la Netkas, comme toutes les autres avant (virer appleintelcpupowermanagement.kext quand il arrive et reécrire le dsmos).

Z'en pensez quoi?

Je viens de suivre les information pour changer les DSDT avec uinstaller puis j'ai installé la mise a jour apres avoir tapé dans le terminal:

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

Au premier reboot j'ai eu une erreur, au 2e tout a rebooté correctement.

J'ai une P5K-VM avec un core 2 duo 3ghz. Je suis bien en 10.5.6 avec par contre un 3,8ghz unknow et plus de son lol

J'ai remis les Kext du son, et tout marche nickel. Il y a juste un souci lorsque je met l'ordi en veille. Il ne se coupe pas, on entend toujours un ventilateur tourner et pas moyen de le rallumer sans faire un reboot.

Si jamais quelqu'un sait de quoi il sagit? un rapport avec la commande que j'ai tapé dans le terminal avant l'installation?

Merci :angel:

Merci de votre bonne volonté,mais g pas mis n'importe quel adresse mail :-) elle a 10ans et est spamé a mort dc vs en faîte pas pr moi.

Bon sinon update bien passé sûr asus M50Sv, qque détails a régler comme le shutedown et restart qui st long et le passage du dual screen a un seul écran un peu long.sinon le trackpad n'est pas reconnu comme avant et dévient super sensible au bout d'un moment.dc pr le moment je reste en 10.5.5 qui lui ne connaît aucun pb

Yep,

Update passées sur P5W-DH, mais ça a été bien la bataille!

post-157906-1229692347_thumb.jpg

(ComboUpdate de ICI)

en résumé: install Chameleon / DSDT > activation appleintelcpu etc > update >remis les kext + passer Don't Steal Mac OSX en dsmos.. = 10.5.6

Marche a suivre (c'est pas la meilleure, mais ça à marché pour moi, voir matos en config):

- instal chameleon (p'tite interface graphique toute mimi. tu clique sur installer, et ça installe.. MERCI PCWizz!!.)

- patch le DSDT (cocher Force compile / New HPET / apply dsdt to...), enfin les 3 cases qu'il ya quoi et préciser la partition destination.

- Reboot (facultatif) pour vérif si chameleon marche bien, et le dsdt doit apparaitre a la racine (je crois).

- Puis j'ai réactivé appleintelcpupowermanagemnet.kext dans extensions. j'ai enlevé le .orig posé par Kaly du coup sa réactive le kext. Netkas a précisé que sa plantait s'il était pas là. Si j'ai bien suivi, ceux qui ont le disabler.kext ne s'occupe pas de ça??

- Reboot histoire de voir tout est cool (on voit l'activation du appleintelcpu..kext en -v)

- et enfin lancement de l'update, tranquille. pas de script pour le fameux appleinetcpublablabla. rien que dalle.. une fois l'install terminée, j'ai réecri le script du répertoir d'install ( Don't Steal Mac OSX en dsmos). je sais pas si c'est utile, j'ai troutjours pas compris a quoi sa sert, mais je l'ai fait. ( j'ai tenté des reboot avant cette modif, et plantage.. donc ça doit être utile...). Puis j'ai posé mes kext spécif voir picture). un coup de disk Utility pour les perms, et hop reboot.

post-157906-1229694096_thumb.jpg

- au premier reboot en -v, truc de fou, sa a duré plus de 20min (!!!), avec des lignes de commandes jamais vues auparavant. j'avais des périph USB (1 HD ext et 1 clef) et sa devais faire des embrouilles (le nom de la clef USB apparaissait des les commandes (??)

- donc enlevage des USB, boot - v un peu long, on tome sur un "MACH kernel", et sa reboot tout seul ou bout d'un moment, et au second boot voile Léo 10.5.6...

Les Problèmes Post instal:

- le système dit certains kext sont mal installés (natit.kext, qui empéchait le dual screen et la bonne definition et aussi ALCinject.kext) donc un coup de OSXTools pour bien les poser, et sa passe niquel. Aucun problème graphique désormais (divx suos VLC niquel)

- pas de son, malgré le remplacement de AppleHDA.kext. je vais essayé de m'en trouver un bien. (Pour P5W, une idée?)

- le Sleep marche plus (ventilo activé, et se réveille plus)

Les sources:

Le meilleur french post du moment: MERCI Trauma

Guest cavallo
C'est pour toutes les configurations ou seulement certaine parce que sans firewire je suis un peu dans la {censored}...

Ca serait grave ne pas puvoir utiliser mes video cam,

post-194988-1229706157_thumb.jpg

c'est bizarre ca ou no, i movie et autre ne veulent pas la voir

excuse moi pour mon francais

- et enfin lancement de l'update, tranquille. pas de script pour le fameux appleinetcpublablabla. rien que dalle.. une fois l'install terminée, j'ai réecri le script du répertoir d'install ( Don't Steal Mac OSX en dsmos). je sais pas si c'est utile, j'ai troutjours pas compris a quoi sa sert, mais je l'ai fait. ( j'ai tenté des reboot avant cette modif, et plantage.. donc ça doit être utile...).

Bizzare, je n'est pas trouver la ligne de l'edition du dsmos, a moins que t'es pris la version combo.

Cette modifications permet de faire démarrer correctement OSX en lui demandant de démarrer le kext dsmos au lieu du Don't Steal Mac OS X.kext.

C'est pour toutes les configurations ou seulement certaine parce que sans firewire je suis un peu dans la {censored}...

salut soldore, a priori, ça ne concerne que certaines mobo (ASUS), car sur ma P35 DS 4 et sur ma Gigabyte 81945, le FW fonctionne

As tu testé le FireWire

normalement il ne marche plus en 10.5.6 ?

j'utilise pas de FW.. mais profiler me disais un truc genre "not connected" je crois.

@Tekikou : yep c'est la Combo (677Mo). Merci pour l'info!

Question at all: la combine de /Extra marche bien avec l'EFI de Netkas, donc le dernier (V9). donc si je calle mes kext hackés dans /Extra/extensions, se sont bien ceux la qui seront chargé et le système ignorera complètement ceux de S/L/Ext ? Correct?

J'y vais avec mes questions de noob

Il est ou dsmos je le trouve pas dans s/l/e et j'ai Don't Steal Mac OS X.kext qui est chargé au démarrage

Il est marqué de mettre les kext importants dans extra/extension quand on a installé l'option mais quel sont les kext obligatoires à mettre dans se dossier.

@Le-Bebop

Merci pour l'info des kexts .orig je comprenais pas pourquoi l'installe se bloquait alors que j'avais les kexts de mis...

@ Le-Bebop

Oui tes kexts vont se charger avant ceux de s/l/e si tu les mets dans extra/extensions

C'est pas con d'ailleurs d'avoir fait ça chapeau les gars

J'y vais avec mes questions de noob

Il est ou dsmos je le trouve pas dans s/l/e et j'ai Don't Steal Mac OS X.kext qui est chargé au démarrage

Il est marqué de mettre les kext importants dans extra/extension quand on a installé l'option mais quel sont les kext obligatoires à mettre dans se dossier.

@Le-Bebop

Merci pour l'info des kexts .orig je comprenais pas pourquoi l'installe se bloquait alors que j'avais les kexts de mis...

ben j'utilise pas /Extra. je prends les kext Hackés pour mon hardware, et je les mets dans S/L/Ext (j'enlève d'abord les anciens, puis remets les haks). et après faut réparer les permissions avec disk utility (c'est une possibilité, y'a d'autres trucs pour faire ça).

Sinon t'as un outils génial pour faire tout bien comme y faut: OSXTools. by PCWizz. je crois que son dernier Universal OSX Installer fais ça aussi.

Bon l'histoire de dsmos. C'est pas dans S/L/Ext. quand tu lance l'update et que ça plante pas :) tu doit chercher un répertoire qui est crée pendant l'install. je crois de tête que c'est dans system. (donc juste a coté de library), et il s'appelle un truc genre "startupinstaller" avec un sens interdit dessus. tu fais pomme+i, t'enlève le cadenas tout en bas, tu met Read and Write partout. ça te permet de voir ce qu'il y a dedans. bon alors de tête la je sais plus trop, mais tu dois trouver et faire pareil avec un rep "script", puis dedans ta un fichier nommé "1". et dans ce fichier "1" (ouvert avec TexEdit)(et tu fais un clic droit ouvrir avec sinon tu lance le terminal), tout en bas tu verras un ligne avec marqué "Dont Steal Mac OSX.kext". tu remplace le "dsmos.kext". et tu touche rien d'autre. enregistre.

tu reboot, t'ouvre une bière et tu croise les doigts...

j'ai pas de page en tête ou tout est bien expliqué, si qqun connait un post pour ça.

Merci pour ta réponse....

J'ai tout compris pour la bière

Je reboot j'ouvre une bière

Je rereboot je réouvre une bière

Blague mise à part tu m'as fait pas mal avancer dans ma fastidieuse compréhension

J'imagine que ce que tu dis n'est valable que pour la combo parce que quand tu installe via le menu pomme il t'oblige à redémarrer et tu n'as pas d'accès au bureau....

en effet j'avais pas pensé a sa. en même temps j'ai pas le net, je DL toujours les Updates au boulot, et installe at home après.

en même temps, si jamais sa part en sucette, tu peux lancer un second Léo que t'as installé sur sur une seconde partition/HD, et bidouiller tes kext "à distance". de même pour réparer les permissions. c'est pratique. (hein que t'as une partition test et une principale que tu touche que quand t'es sur?). personnellement après m'être tapé 5-6 install system depuis le DVD d'affilé à cause de faire des conneries (j'assume :D ), et ben je me suis mis à faire des partitions test..

• Create New...