Jump to content

[Résolu] Silverlight 2 ne peut pas être installé sur PowerPC

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Ba voilà j'ai essayé d'installer silverlight sur mon hack....et voilà ce que l'installer me sort :

"Silverlight 2 ne peut pas être installé sur PowerPC" bon et la je comprend pas tous quoi !!!

J'ai un processeur Intel Core 2 Duo E8400 et je peu utiliser le kernel vanilla. J'ai lu dans la doc du kernel voodoo qu'il permettait de regler

ce problème sur des CPU AMD par exemple. Je l'ai donc installé, mais çà ne regle pas le problème.

A priori certaines applications n'aime pas que dans about this mac le cpu soit "unknow" de qui est mon cas.

Auriez vous une idée?

Merci A+

Salut,

Tu peux essayer de rajouter l'identification de ton cpu (mais je ne sais plus quel fichier c'est), mais je me demande plutôt s'il ne vaudrait pas mieux essayer différents AppleSMBios.kext

Salut je suis dans ton cas mais moi aucun problème à l'installation ni dans le fonctionnement.

J'ai 2,4GHz Unknown mais dans Information Système, onglet Matériel j'ai :

Nom du processeur : Intel© Core2 Quad CPU Q6600 @

Donc si tu as la même chose il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Je pense que tu dois avoir Safari ou FireFox qui se lance en Rossetta vérifier je ne vois que ça... pour le moment.

Salut je suis dans ton cas mais moi aucun problème à l'installation ni dans le fonctionnement.

J'ai 2,4GHz Unknown mais dans Information Système, onglet Matériel j'ai :

Nom du processeur : Intel© Core2 Quad CPU Q6600 @

Donc si tu as la même chose il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Je pense que tu dois avoir Safari ou FireFox qui se lance en Rossetta vérifier je ne vois que ça... pour le moment.

Bon ba je viens de trouver la cause du problème et j'ai meme reussi à l'installer ce fichu silverlight !!

La cause c'est que j'ai pas la ligne "Nom du processeur" dans les préférences systèmes, et comme l'installer a un script "InstallationCheck" qui reclame

son proco intel .... ba sa ne marche pas !

`system_profiler SPHardwareDataType -xml | grep "Intel"

La solution est donc toute trouvée : il suffit d'effacer le script à l'intérieur du pkg... et op çà s'intalle nickel !

Voilà si quelqu'un peu me dire comment feinter System Profiler pour avoir la ligne "Nom du processeur" voir même plus... je suis preneur !!

Merci à tous.

Je pense qu'un réglage dans le bios de ta carte peut changer ça, dans les fonctions du CPU.

Moi sur ma P5Q si je fais le mauvais réglage dans le Bios il me dit Intel Core2Solo :thumbsup_anim: dans à propos de ce mac

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=83689

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tweaking the Look and Feel of Your Hackintosh

Ou

http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...php/t82064.html

go to system/library/coreservices/loginwindow

right click "show package contents"

go to contents/resources/english.lproj/aboutthismacstrings

make a copy of aboutthismacstrings on you desktop and open with text edit.

Find this:

"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "%@";

EDIT TO THIS:

"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "2.4GHz Intel Quad Core 2 Duo";

or whatever you want.

replace the old one with the new one.

Check about this mac.

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=83689

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tweaking the Look and Feel of Your Hackintosh

Ou

http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...php/t82064.html

go to system/library/coreservices/loginwindow

right click "show package contents"

go to contents/resources/english.lproj/aboutthismacstrings

make a copy of aboutthismacstrings on you desktop and open with text edit.

Find this:

"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "%@";

EDIT TO THIS:

"ABOUT_BOX_SINGLE_PROCESSOR_FIELD_FORMAT" = "2.4GHz Intel Quad Core 2 Duo";

or whatever you want.

replace the old one with the new one.

Check about this mac.

Merci de ta reponse, mais éditer "à propos de ce mac" c'est purement esthétique et çà ne résoud en rien ce genre de problèmes.

Par contre la ligne "nom du processeur" à mon avis reglerais le problème. J'ai trouvé comment editer tous çà, mais on ne peu pas modifier

quelque chose qu'y n'apparait pas dejà automatiquement dans "informations Système". (sauf erreur)

bref, quelqu'un avec un processeur intel bien reconnu pourrait il poster ici son fichier :

/System/Library/SystemProfiler/SPPlatformReporter.spreporter/Contents/Resources/SPProperties.plist

SVP, merci d'avance.

A+

Tu as essayé avec des smbios différents?

Merci malheureusement je faisais fausse piste !! Nos fichiers sont identiques, donc je ne pourrais rien tirer de là.

Pour le SMBIOS, j'ai utilisé SMBIOSResolver , AppleSMBIOSEFI , AppleSMBIOS.kext par Andy Vandijck : çà change que dalle !!

• Create New...