Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

J'ouvre un poste car l'ai (totalement par hazard) découvert que Mac OSX démarrait aussi quand mon ICH10-R était configuré en RAID :wacko:

Pire : avec l'AHCIFixv2, il est reconnu, comme ICH8-R RAID

Est-ce que j'ai loupé une porte et que maintenant on peu gérer le RAID d'Intel avec Mac OS X? (je demande pasque, bah.... ça m'intéresse :P )

Quoi qu'il en soit, et même si ya pas de RAID Bootable via l'Intel ICHx-R (ce qui m'étonnerai pas), les ports sont gérés en AHCI (merci Intel) et donc pleinement fonctionnels avec OS X.

Voila, si vous avez du temps pour bidouiller et tester, j'ai pas 2 disques vierges pour tester mais si il y en a qui peuvent, ca vaut ptet le coup de re-jeter un œil la dessus. ;)

PS : vous avez le droit de me dire que j'ai mis trop de smileys et que j'ai posté pour rien.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/139033-intel-ichx-r-et-mac-os-x/

J'ai essayé récemment sur du ICH9 (pas R) mais qui supporte le RAID en AHCI, celà n'a pas fonctionné.

Celà dit les perfs sont assez proche avec un RAID logiciel alors ce n'est pas bien grave.

D'autre part, et je pense qu'il est bon de le rappeller : certains programmes comme Pro Tools, ne supportent pas le RAID en écriture ! Et oui... c'est bien marqué dans la notice... Donc attention avant de se lancer à savoir quelle utilisation on prévoie d'en faire.

C'est vrai que l'AppleRAID a des perfs très très proches du RAID harware, la différence entre l'AppleRAID et ma carte Sil3132 n'est que d'à peine 1Mo en moyenne, et ya des opérations ou la Silicon Img est franchement moins performante... Mais le soucis c'est que PCEFIv9 n'est pas compatible avec l'AppleRAID, du coup je l'ai laché pour un moment, en attendant un Bootloader qui propose à la fois le dsdt overwrite, le DFE (/Extra) et l'AppleRAID... ca aurai bien géré que l'ICH réconcilie tout le monde -_- mais fallait pas rêver !

Oui, PCEFIv9 détecte les partitions BootX mais j'ai pas réussi à le faire démarrer, kernel panic quasi immédiat alors que Chameleon 11 fonctionnait.

Y pas tant que ça d'applis qui refusent le RAID enfait... et tu gagne fort en réactivité. Dans FinalCut c'est agréable.

Le problème c'est plus l'impossibilité d'avoir les diagnostiques S.M.A.R.T

• Create New...