Jump to content

Overclocking Htosh Kaliway Gigabyte P35DS3R

13 posts in this topic

Recommended Posts

voila j'ai mon ptit Htosh qui marche plutot normal, j'ai pas encore comparé avec un vrai...

mais voila j'ai overclocké le proc a 3ghz

suivant un tuto que j'ai trouver sur le net....

puis je fais un xbench et un ibench et je me rend compte qu'il ne tourne pas a 3ghz, alors que dans le bios il y est !

il n'est qu'a 2,4 sous Leo

je compare avec le bench d'origine et la je vois qu'ne fait il tournais en underclock (c possible d'origine?)

alors il y a bien une augmentation des perf entre les 2 stades (heureusement)

alors j'essaie de le pousser un peu plus 3,2ghz

et la le bench baisse par rapport au 3ghz? c peut etre parceque je n'ai pas vraiment fait cela bien (c a d en correspondance avec la ram)

en tous cas j'ai pas trop d idee pourquoi mon proc ne tourne pas a 3ghz, y a t il un bridage de leopard qui verifi le processeur ?

si qqun a une idee

Merci

oui je sais que je m y prend mal.

c mon premier overclocking.

j'ai suivit les conseil d'un tuto mais le prob c que quand je sauvegarde les infos dans le bios , l'ordi s'arrete

puis redemarre et lors du demarrage il me affiche la vitesse du proc

et il ne correspond pas (il ne change que lorsque je fais du underclock)

il reste bloqué sur les 267Mhz X 9

les voltages sont en auto.

Mais meme en augmentant un petit peu la frequence il ne bouge pas apres le reboot :/

y a t il eventuellement un bios update a faire?

car je crois que la revision de la CM est une des premieres, voir la premiere.

:P

ben moi c t une carte mere d'occaz que j'ai acheté,

donc si ça se trouve le mec l'a vendu parcequ'il n'y arrivait pas non plus ;)

update Bios? ou autre chose?

bon apres un peu de recherche:

- Help! My BIOS allows me to change settings but they don't stick once I've gotten to the operating system!

Unfortunately this is a frequent problem that seems to occur for several different reasons. The most reliable fix is to remove the CMOS battery as shown above after restoring the default settings in the BIOS. Some have also found that USB storage devices cause problems with booting, so try removing any USB storage devices attached.

c'est ici:(mais c en anglais : ) )

http://www.overclock.net/intel-motherboard...s3l-thread.html

bon j'ai essayer de suivre le tuto precedent, mais rien a faire...

donc j'ai encore un peu cherché, et voila un gars qui lui a eu un blocage de l'overclocking suite a un bios update:

http://www.overclock.net/intel-motherboard...rclock-not.html

et il va falloir essayer cela, ça me semble etre l'ultime solution ;)

bon, j'ai un peu la fleme de démonter et de rebooter maintenant....j vous tiens au courant

+

hello

J ai eu le meme probleme, du jour au lendemain impossible d overcloker

Dans les forums j ai lu qu il etait conseillé de debranché tous matériel connecté en usb et faire un clear cmos (petit cavalier sur la carte mére)

pour moi le problème a été résolu depuis je tourne a 3,6 Ghz avec un Q 6600 a 2,4 GHZ

J'espères que cela résoudras ton soucis

C'est à cause de ta RAM, il faut pas l'overclocker en laissant sur auto, trouve le SPD qui la fera tourner à sa fréquence d'origine. Le MIT de Gigabyte est vraiment simple pourtant...

Pour le Q6600 tu peux le mettre sur 400*9 si t'a un bon ventirad, et 333*9 sinon.

la RAM peux passer à 1000Mhz je pense, en CAS 6 (j'ai eu de la Corsair DHX PC6400 CAS4 qui tournait à 1000Mhz en CAS5)

Laisse bien les voltages sur auto, surtout quand tu sais pas ce que tu fais. Je te conseil de changer de distrib, Kalyway c'est pas ce qu'il y a de plus propre...

L'intéret c'est de gagner du FSB, à 400*9 le FSB est à 1600, et avec le SpeedStep le processeur tourne à 2,4Ghz quand la charge est légère, donc rien de geek ici, c'est juste une façon de mieux exploiter son matos.

Quand tu tire pas dans ton matos la conso est franchement similaire, et quand tu a besoin de ressources, le gain de puissance est non négligable.

C'est à cause de ta RAM, il faut pas l'overclocker en laissant sur auto, trouve le SPD qui la fera tourner à sa fréquence d'origine. Le MIT de Gigabyte est vraiment simple pourtant...

Pour le Q6600 tu peux le mettre sur 400*9 si t'a un bon ventirad, et 333*9 sinon.

la RAM peux passer à 1000Mhz je pense, en CAS 6 (j'ai eu de la Corsair DHX PC6400 CAS4 qui tournait à 1000Mhz en CAS5)

Laisse bien les voltages sur auto, surtout quand tu sais pas ce que tu fais. Je te conseil de changer de distrib, Kalyway c'est pas ce qu'il y a de plus propre...

Bon j'ai fait un clear CMos (sans la pile), j'ai fai le load bios par defaut.

ensuite je remet les règlages d'overclock

et rien...ça ne change rien :S

il reste toujours bloqué sur cette frequence.

j'ai laisse le voltage sur auto

la ram j'ai mis en manuel mais apres les lignes je les laisses en auto.

aucune idee ce qui se passe avec cette {censored} ;)

Bon j'ai fait un clear CMos (sans la pile), j'ai fai le load bios par defaut.

ensuite je remet les règlages d'overclock

et rien...ça ne change rien :S

il reste toujours bloqué sur cette frequence.

j'ai laisse le voltage sur auto

la ram j'ai mis en manuel mais apres les lignes je les laisses en auto.

aucune idee ce qui se passe avec cette {censored} :)

J'avais eu ce problème la avec une P35-DS4, et je l'avais résolut en changeant de CPU, mais je pense qu'avec des ClearCMOS et ClearDMI ca peu ce faire sans changer le CPU.

Pour vider la DMI met à jour ton BIOS et coche la case clearDMI ou keep cleaDMI sur Disable.

• Create New...