Jump to content
1 post in this topic

Recommended Posts

Salut,

Attention: Uniquement si vous avez un carte vidéo supporté par OS X avec core image et Quartz Extreme(2D)

Je fais remonter un tuto en français mais c'est une traduction et un rassemblement d'informations sur ce sujet.

Leopard est assez joli même avec un pilote "bugué" mais c'est sur les détails qu'on peut le voir.

Les effets de transparence et 3D sont moins visibles...

Le mieux est encore de faire un bench et de voir dans les test graphique la partie "rectangles"

Si le scrore par exemple sous Xbench est très inféreur aux cercles le pilote est sûrement pas complètement activé.

Quartz debug peut améliorer les choses mais il faut cocher les cases puis appuyer en même temps(maintient enfoncé) Ctrl+Alt+Cmd(ou Windows)+T et ensuite soliciter tout les effets graphiques possibles(dashboard par exemple...)

On peut activer le quartz GL et 2D extreme depuis quarz debug mais le paramètre ne sera pas conservé à sa fermeture.

Maintenant il faut modifier ou commenter une ligne du fichier qui configure le serveur graphique.(com.apple.windowserver.plist)

Le fichier est situé à /Library/Preferences/

Faites un copie et placez la sur vôtre bureau puis éditez le avec Property List Editor

Dans Compositor à la ligne deferredupdates il doit y avoir 0

La ligne Quartz2DExtremeEnabled (soit boolean=yes soit strings et true soit number et 1)

Pareil pour la ligne QuatrzGLEnabled et rajoutez la si elle n'est pas présente.(cliquez sur root dans le plist puis le boutton "add child")

bon courage moi je suis passé de 170 à 280 sur Xbench

https://www.insanelymac.com/forum/topic/137704-debugger-le-pilote-graphique/

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...