Jump to content

[Résolu] Problème réccurent, source de saisie instable


eXeen
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce problème à déjà été aborder (jamais vu).

 

Voilà j'utilise un clavier pc donc je suis obliger d'utiliser un key layout pour pc, le problème c'est qu'une fois sur 10 le key layout reviens à celui par défaut (au démarrage du pc). C-a-d il reviens sur "Français" et je dois retourner dans "International -> Menu saisie" pour re-sélectionner le bon key layout "Français PC". Je pense que c'est un problème d'autorisation dans les préférences ?? Quelqu'un aurais une solution?

 

Merci d'avance :P

Link to comment
Share on other sites

Salut eXeen,

 

J'ai dejà eu se problème moi aussi. çà fais long temps et je ne suis pas sur mais il me semble que çà viens

soit du AppleSMBIOS, ou du kernel...voir même du fait de ne pas avoir la meme version de System.kext et

de kernel.

 

Voilà, désolé de ne pas être plus precis.

 

Salut.

Link to comment
Share on other sites

J"ai également la même problématique avec mon Advent 4211 depuis la MAJ vers 10.5.5. Impossible de fixer le clavier pc. A chaque démarrage, il faut que je sélectionne ce clavier puis les touches windows et alt change également de fonction...

Pas trouvé de solution pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème après téléchargement de Monolingual ici

qui permet de retirer les langues non utilisées. J'ai également retirer le clavier français de OS X pour ne garder que le français pc. Probablement problématique pour qui souhaite utiliser un clavier Mac. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseille à tous, j'ai adopté la solution de MacNano! (C'est pratique niveau gain de place sur le DD)

 

Oui ça peut posé problème si on utilise un clavier Mac, mais dans ce cas je ne pense pas qu'on utilise le keylayout pc :thumbsup_anim:

 

Edit: Faite attention avec Monolingual, j'ai été contraint de refaire une install :D

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello,

 

Je remonte un topic assez ancien car ce problème était d'actualité dans mon système depuis quelques jours, et je viens de trouver une solution moins radicale que celle de virer le keyboard layout français original car je compte peut-être faire l'aquisition d'un clavier mac prochainement...

 

Il faut simplement supprimer le fichier com.apple.HIToolbox.plist qui se trouve dans /Bibliothèque/Préférences et le tour est joué :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...