Jump to content

Installer kext et Fixer le boot


Deadeye
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Je n'arrive pas a fixer le boot quand je fais la manip il me dit que le disque n'a pas pus etre démonté proprement.

(J'ai reussi activé ma partition)

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner les driver pour le son et pour ma carte graphique ...

Pour ma carte graphique j'ai eseyé un tuto en anglais fait juste pour celle la mais ca n'a rien donné.

Je ne les installent peut etre pas comme il faut, j'utilise kext helper mais ca ne donne rien ...

Es-ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire exactement ...

 

Et sinon est-ce normal que mes "disk" changent tout seul de position (disk2s3---->disk0s3 ou autre) sans que je ne touche à rien...?

 

Toutes ma configuration est ecrite en bas.

 

Ah et la time machine ne fonctionne pas peut etre es-ce un symptome pour le fix du boot...

Elle est configuré pour sauvegardé sur une autre partition du meme disque ou j'ai insallé Leopard

Ps: J'ai cherché en vain et eseyé plusieurs techniques...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le fix boot installe ça (c'est tout con à installer tu verras)

 

Attention pour utiliser kexthelper il faut avoir un mot de passe, je te fais une citation de mon site:

Pour installer un kext sous tiger il suffit de télécharger kext helper b6 et de glisser déposer le kext sur l'application, celle-ci va vous demander un mot de passe session si vous en avez pas laisser vide et appuyer sur entrer, un message devrait s'afficher pour dire que tout c'est bien passer.

 

Pour installer un kext sous leopard il suffit de télécharger kext helper b7, c'est le même principe qu'avec tiger sauf qu'un mot de passe session est requis, il est très simple d'en ajouter un ou de le retirer (moi j'en ai pas et j'en mets un dès que je veux installer un kext et je le retire au prochain boot), pour cela il suffit d'aller dans préférence système => comptes => modifier le mot de passe et voilà le tour est jouer, laisser un espace vide si pas de mot de passe.

 

Pour les disques qui changent, j'émet une hypothèse je suis pas sûr, cela dépend si tu as quelque chose comme un disque usb, une clé usb, une carte mémoire, enfin quelque chose qui a de la mémoire; branché lors du boot.

Si tu les branches après le boot ton disque branché en SATA sur le channel 1 sera disk0 sur le channel 2 disk1 etc...

 

Pour time machine ça se passe c'est un kext à installer.

 

EDIT: Pour la carte graphique tu n'arrives pas à installer les kext ou tu ne comprends pas un truc?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup meme si il y a quelque bug :)...

 

J'ai installé pour le boot pour commencer chameleon puis "stop the funky" ... ca n'a rien donné jai eu le droit a des plantage de mac ... :P C'est ce qu'il faut faire ?

 

Pour ce qui est de Kexthelper j'utilise un compte (non admin) avec mot de passe que j'entre a chaque fois avant de lancé l'installation, donc ca veut simplement dire que je n'avais pas les bon driver, non?...

 

 

 

Concernant less disque dur je crois qu'ils change de "place" en effet si je met une clé usb ca change n peut tout mais c'est bizard quand meme parce mon disque est le premier en sata ...Sinon ca change aussi quand j'eseye de fixé le boot.

 

Pour la time machine ca ne fonctionne pas :(.

 

Sinon pour ma car graphiue j'ai peut etre fait des erreur alors je vais refaire toute la manip.

Sur:Tuto installation 9800GX2

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la derniere etape si tu pouvais me la traduire mais surtout me dire comment metre ca dans le fichier .com (parce que j'ai d'autre truck copié la dedans) ce serait genial :D.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Alors moi je viens rajouter mon grain de sel :)

 

Depuis le temps que je vois les gens faire des retails et ayant lu pas mal de chose a ce sujet je ne sais tjs pas comment faire.

 

Vous etes bien en train de dire que vous montez un vrais "cd d'osx" dans l'utilitaire de disque sur une installe déja fonctionnante sur pc et que vous le "bidoulliez" avec ca??

 

merci de répondre si c''est aussi simple que ca je me lance.

Hein???!!!

 

Quel rapport avec mon sujet??? ;)

 

Si tu a des question va sur le bon topic ou créé en un stp.

Si tu veux avoir beaucoups de post créé toi un topic et fait un monologue sur toi même. :|

J'attend des reponses (si il y en a) ne donne pas de faux espoir avec un nouveau post HS stp...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...