Jump to content
21 posts in this topic

Recommended Posts

Juste nvdarwin devrais faire l'affaire.

Sinon si t'utilise le kernel d'origine, tu peut le faire a coup de EFI string, qui est plus élégant, meme si nvdarwin marche tres bien. Pour ca il faut OSX86Tools par exemple; dis moi si tu veut les détails pour OSX86Tools. Il faut aussi que t'ai un Bootloader EFI comme Chameleon dans ce cas la.

C'est bien étrange, deplus j'ai la meme carte video que toi, OC emplus.

Qu'est ce que ca dis dans Informations Systemes? > Carte Video?

edit : d'ailleurs, si t'essaye (sans nvdarwin, nvinject etc) les EFI string de chez OSX86Tools, tu peut utiliser celui pour 8800GT (dans la liste) c'est exactement la meme carte avec un autocollant different. (c'est ce que j'ai fait, ce n'est que cosmétique)

Jeu de composants : nVidia GeForce 8800 GT

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0614

Identifiant de révision : 0x00a2

Révision de la ROM : nVidia GeForce 8800 GT OpenGL Engine [EFI]

D'ailleurs, qui ne fait pas de mal non plus, les drivers les plus récents, extraits des nouveaux MacBooks: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=132089

(devrais pas faire de conflits, c'est juste ceux de chez Apple)

Ca dit GTS dans ta captue d'écran, c'est normal? T'a GT dans ta signature..

Perso j'ai une Kalyway en vanilla (kernel darwin 9.5), avec les nouveaux drivers, + Chameleon et EFI string provenant de OSX86Tools..

D'ailleurs, suis pas sur de ce que ca fait, mais t'a essayé "Enable/disable Quartz GL" dans OSX86Tools?

NVDarwin c'est comme NVInject il me semble, ca apparait dans "Révision de la ROM", et c'est pas avec EFI..

J'ai utilise nvdarwin quelques jours avant d'essayer avec EFI, ca marchait sans problemes.

Ai du le virer pour que que ca marche avec les EFI strings. Ai utilisé celui pour 8800GT.

Et "Enable Disable Quartz GL"?

D'ailleurs c'est bizarre qu'il y ai "I can has model" dans le champs du haut chez toi.

Je ne sait pas ce que tu utilise pour les EFI strings, mais essaye avec OSX86Tools quand meme..

Ici: http://code.google.com/p/osx86tools/

Je l'ai.. Désolé pour toi, perso j'ai plus de propositions. Il faudrais savoir qu'est ce qui remplis le champ "Jeu de composants", qui a été remplis correctement chez moi, et pas chez toi.. (ca c'est fait "tout seul")

Bonne chance en tout cas :)

Jeu de composants : nVidia GeForce 8800 GT

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0614

Identifiant de révision : 0x00a2

Révision de la ROM : nVidia GeForce 8800 GT OpenGL Engine [EFI]

Moniteurs :

SyncMaster :

Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Avec accélération matérielle

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Géré

Rotation : Géré

Tiens, dans OSX86Tools > Add EFI String , J'ai aussi fait "Reinstall gfxutil".

On ne sait jamais..

• Create New...