Jump to content

Rendre un fichier ou dossier invisible


kmikase
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

quelqu'un saurait il me dire comment peut rendre un fichier invisible ? j'ai deja lu quelque part qu'il y a la possibilité le mettre un . devant le fichier mais étant donné que bcp sont des fichier windows, je ne veux pas modifier leur nom.

 

Par exemple je voudrais bien rendre invisible sous mac le dossier system volume information ou encore les dossiers recycle.

 

Mais sinon j'ai aussi des fichiers mac a rendre invisible tel que des fichiers qui sont attachés à chameleon.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

En effet en unix, pour cacher un fichier on met un . devant.

Les fichiers cachés n'apparaissant pas dans le finder.

 

Mais à part ça, je ne connais rien d'autre pour les cacher.

 

Et je ne comprends pas pourquoi vouloir cacher les fichiers de chameleon.

Si tu as peur qu'ils soient écrasés par une màj, ce qui serait vraiment trèèèèèès vilain de la part d'apple car elle supprimerait des fichiers qui ne sont pas leur propriété, c'est très peu probable.

Tu peux toujours les sauvegarder ailleurs.

 

Et puis attention, si tu change/cache les noms des fichiers de chameleon, ce que tu risques, c'est que chameleon ne retrouve plus ses jeunes et là: plus de boot...

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je peux arriver comme la cavalerie et sauver la situation… ;)

J'ai depuis longtemps une application qui s'appelle InVisible, dont je me suis toujours servi pour ne plus voir les cochonneries qui s'incrustent dans le dossier Documents. C'était un gratuiciel, et je crois que son développeur l'a abandonné parce qu'il n'est plus recensé sur VersionTracker et MacUpdate. Je ne sais même pas son nom parce qu'il n'y a pas aucun copyright indiqué, aussi j'imagine qu'il se fiche un peu qu'on le distribue sans son consentement.

 

inVisible.zip

 

Il suffit de glisser dessus le dossier à faire disparaître. Je ne sais pas comment ça marche mais ça ne change pas le nom en utilisant un point. En fait, c'est exactement le genre d'astuce que cherche kmikaze.

Link to comment
Share on other sites

En fait je cherche a avoir ma partition Mac avec que des dossiers dans la racine, étant donné que j'utilise une version modifié de chameleon pour ne pas a avoir un bios modded il y a des fichiers supplémentaires au fichier boot. Et c'est surtout que j'en ai marre de voir sous Mac les dossier créer par Windows tel que le system volume informations ou le $recyclebin.

 

Je pense que TomCom m'a compris (hormis la faute d'orthographe dans mon pseudo, mais vu le coup de pouce, je ne lui en tiendrai pas rigueur :hysterical: )

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une version textoisé du mot kmikase mais tout simplement mon pseudo depuis maintenant 12 ou 13 ans (avant l'ère du sms ^^)

C'était la façon de se démarquer et aussi tout le monde avait deja pris les adresse kmikaze ^^. Mais je suis parfaitement conscient que le vrai mot ne s'ecrit pas comme cela :D

 

(D'ailleurs, c'est pas TomCom mais TomTom (et NaNa ^^)

 

Merci en tt cas pour Invisible, c'est exactement ce que je cherchais

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de voiture, alors les navigateurs GPS, tu sais…

TomCom, c'était pour Thomas Combourg, mon pseudo long que j'ai changé depuis, mais j'ai gardé la version courte pour mes contributions sur les forums Mac.

On ne va pas en faire une histoire, mais c'est amusant que tu m'accuses de mal orthographier ton pseudo créé à partir d'un nom commun estropié. :(

Link to comment
Share on other sites

C'est là justement toute la finesse :unsure:.. Roh tiens je n'avais même pas tilter pour le GPS Tomtom et Nana (une BD de ma jeunesse (allé, tu connais "j'aime lire" !

 

T'inquiète pas on en fait pas une histoire, si tu savais combien de fois ca m'ai arrivé. Mais je persiste que ce n'est pas une faute d'orthographe puisque le mot Kmikase est un nom propre :)

 

Bon allé on dférive du sujet :). Donc si vous lisez jusqu'ici c'était un peu pour rien, le fichier qui vous interesse c'est celui que TomCom à mis en lien.

Link to comment
Share on other sites

Lol, bref on est peut être pas de la même génération, c'est quand j'était gosse.

 

Sinon, super pratique invisible, avec le logiciel, tu peux rendre invisible une partition.

 

Par exemple j'en avais marre d'avoir sur mon bureau les disques dur pour vista, donc j'avais désactivé l'affichage des DD dans finder et créer des allias pour avoir ceux que je souhaitais sur le bureau.

 

Et bien avec invisible, hop on droppe la partition vista dedans et pouf elle disparait (elle réapparait avec change finder ;) )

 

et aucun conflit avec Windaube

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...