Jump to content

Quad core ,les quatre coeurs devrait "battre" en même temps?


De Sad
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Yo les gars ,alors moi je suis sur un tit pb: Je fait de la production musicale avec Logic studio pro 8(trés gourmand en ressource proc..) et donc sur un Hackintosh kalyway 5.2

 

et l'orsque je regarde la ressource utilisée de mon quad (Q6600) je vois les quatres "bars" et elle sont totallement disparate il y en as 3 a plus ou moins a 1 quart de la charge et une au milieux qui est a 0% utilisé :/

 

 

 

 

Est-ce normal? (je ne pense pas que certaine "region" du proc soit solicitées et pas du tout les autres..) qu'elqu'un a t-il ce pb? n'y a t'il pas un driver pour corriger "l'algorythm du quad core? ou les fameux kext??kernel? :blink:

Link to comment
Share on other sites

un des mystères de la gestion des quad sous kalyway !!

 

moi j'ai mieux (si si ^^)

sur mon ancien q6600 et avec kalyway 10.5.1 et 10.5.2

lorsque j'ouvrais un divx dans QT, chaque core, se chargeait à 100% pendant 2 à 3s, chacun leur tour et dans l'ordre, et les autres restait dans les 1 à 2 % d'utilisation !

 

alors que sous VLC, pas de soucis, ouverture instantané ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai pas observé de tels fénomènes, mais j'ai constaté des différences entre les Q6600 y compris entre G0 en particuliers en termes de voltages... le mien tourne ronron @ 3.2Ghz au voltage normal, celui d'un pote, monté sur une EP45-DS4 (mon ancienne mobo) refuse de démarrer avec ces réglages.... Bizarre.

Link to comment
Share on other sites

tout à fait vrai :)

 

moi j'avais un q6600 G0 qui prenait 4 Ghz grand max (et 3,8 Ghz en définitif), mais qui chauffait pas mal

alors que mon ancien Q6600 B3, lui prenait pas plus de 3,4 Ghz, même à 1,7 v !! (sic :x )

 

après dans une même série de proc, tu as des proc qui auront un super vid, mais qui chaufferont plus et qui auront un super potentiel en OC

et ceux qui ont un moins bon vid (donc vcore d'origine plus élevé) mais qui chaufferont mois, et paradoxalement seront moins bon en OC :censored2:

 

 

là je tourne sur un E8400 avec un vid de 1,10 V ( \o/ roxx) et il prend 4 Ghz pour 1,2125 v

et je tourne là à 4,3 Ghz pour 1,3125 v

on remarque que pour passer de 3 Ghz à 4 Ghz, il suffit de rajouter 0,1125 v alors que pour passer de 4 à 4,3 Ghz il faut 0,1 v ! :(

avec un maximum de 4,6 Ghz pour 1,45 v (et mon boot max à 5,1 Ghz et 1,6 v ) mais là ça chauffe trop :(

 

 

par contre pour De Sad, aucune chance que ça nique ton proc, si déjà un overclocking, mais très pousser (j'ai atteind la température max du q6600 qui est de 100°c plusieurs fois, et il tourne toujours aussi bien ;) ) alors une utilisation normal ne fera rien, là le problème viens plutôt d'un logiciel qui arrive pas à répartir la charge sur tout les cores.

mais est ce que ça viens de ton programme, de l'os, d'un kext mal foutus, du bios ... ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même réaliser que bien peu de logiciels tirent parti des multicores.

Donc si le logiciel n'a pas été optimisé pour celà, et bien il n'utilise qu'un seul core.

 

Et il est tout à fait normal que l'on oserve des pointes à 100% d'utilisation d'un core lors de l'exécution d'un processus.

Ca veut juste dire que le programme utilise toutes les ressources disponibles pour s'exécuter le plus rapidement possible.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...