Jump to content

EFI-X : le hack parfait ?


coucou
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

juste pour revenir aux nouvelles concernant cette clef, en vente cette fois.

 

est-elle parfaite ? cad transforme t-elle réellement le pc en VRAI mac ?

 

mise à jour, pilotes ok, aucun bug applicatifs etc , veritable emulation (parfaite) de l'efi Apple ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton poste, xinux, j'ai fait une recherche sur ce cd boot 132, et que lis-je? On y parle de kexts, auquel cas les MAJ Apple doivent y mettre le bazar si on les fait sans prendre de précautions. Donc non, de toute évidence, ça ne transforme pas un PC en vrai Mac. EFI-X si, à condition d'avoir le matériel compatible, mais bon c'est assez cher pour l'instant et l'on ne sait pas si ça restera compatible avec Snow Leopard ou s'il faudra une MAJ, ni si elle restera gratuite ou sera payante. Comme on n'est pas tous des enfants gâtés et qu'en plus les délais de livraison sont trèèèèèès longs, rien n'est parfait pour l'instant et Kalyway ne marche pas si mal pour les pas trop doués. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton poste, xinux, j'ai fait une recherche sur ce cd boot 132, et que lis-je? On y parle de kexts, auquel cas les MAJ Apple doivent y mettre le bazar si on les fait sans prendre de précautions. Donc non, de toute évidence, ça ne transforme pas un PC en vrai Mac. EFI-X si, à condition d'avoir le matériel compatible, mais bon c'est assez cher pour l'instant et l'on ne sait pas si ça restera compatible avec Snow Leopard ou s'il faudra une MAJ, ni si elle restera gratuite ou sera payante. Comme on n'est pas tous des enfants gâtés et qu'en plus les délais de livraison sont trèèèèèès longs, rien n'est parfait pour l'instant et Kalyway ne marche pas si mal pour les pas trop doués. :rolleyes:

 

Alors peut-être seras-tu intéressé par cette méthode, sinon je te suggère ce site.

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton poste, xinux, j'ai fait une recherche sur ce cd boot 132, et que lis-je? On y parle de kexts, auquel cas les MAJ Apple doivent y mettre le bazar si on les fait sans prendre de précautions. Donc non, de toute évidence, ça ne transforme pas un PC en vrai Mac. EFI-X si, à condition d'avoir le matériel compatible, mais bon c'est assez cher pour l'instant et l'on ne sait pas si ça restera compatible avec Snow Leopard ou s'il faudra une MAJ, ni si elle restera gratuite ou sera payante. Comme on n'est pas tous des enfants gâtés et qu'en plus les délais de livraison sont trèèèèèès longs, rien n'est parfait pour l'instant et Kalyway ne marche pas si mal pour les pas trop doués. :wacko:

 

 

EFI-X c'est quoi ?

c'est un module à brancher sur l'un des port USB interne de la carte mère.

BOOT 132 c'est quoi ?

c'est une iso à mettre sur cd, clé usb (interne ou externe), partition ...

 

les deux font la même chose, on y met des Kext, on boot dessus, et on peut faire les mises à jours officielle.

 

 

 

l'intérêt de boot132

- plus souple (on rajoute nos propres Kext, et ceux dont on a besoin)

- c'est gratuit

- on le met sur le support que l'on veut.

 

les défauts de EFI-X:

- uniquement sur port USB interne (exit les ordi portable)

- support matériel limité (l'iso étant faite sur mesure pour une liste de matériel donné)

- cher

 

 

seul intéret de EFI-X: un joli bootloader, mais que l'on peut quand même faire avec différentes méthodes :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton poste, xinux, j'ai fait une recherche sur ce cd boot 132, et que lis-je? On y parle de kexts, auquel cas les MAJ Apple doivent y mettre le bazar si on les fait sans prendre de précautions. Donc non, de toute évidence, ça ne transforme pas un PC en vrai Mac. EFI-X si, à condition d'avoir le matériel compatible, mais bon c'est assez cher pour l'instant et l'on ne sait pas si ça restera compatible avec Snow Leopard ou s'il faudra une MAJ, ni si elle restera gratuite ou sera payante. Comme on n'est pas tous des enfants gâtés et qu'en plus les délais de livraison sont trèèèèèès longs, rien n'est parfait pour l'instant et Kalyway ne marche pas si mal pour les pas trop doués. :(

 

Justement, le dernier boot 132 permet tout l'inverse, c'est à dire garder tes fichiers binaires originaux. Tu as juste à compresser dans un fichier de type .mkext les info.plist modifiés des kexts en question et les placer sur ton cd, ta clé usb ou ton disque dur et ton system tournera toujours avec les derners kexts Apple, et aucune mise àjour ne pourra les écraser.

En plus l'équipe de Chameleon travaille à une nouvelle version du bootloader qui devrait intégrer ce boot là et peut-être une interface graphique native.

Link to comment
Share on other sites

En plus l'équipe de Chameleon travaille à une nouvelle version du bootloader qui devrait intégrer ce boot là et peut-être une interface graphique native.

 

c'est pour ca que j'attends encore pour installer le boot 132, je prefere que ca ne soit plus une version beta,

 

il y a aussi netkas qui va sortir pc_efi v9 sous peu, ca annonce une belle bagarre des boss du bootloader :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Là je vous écris depuis mon hackintosh Ideneb 10.5.5

 

Pour vous dire je suis nouveau dans le monde osx et j'ai pu l'installer sans trop de problème et tout fonctionne

 

j'ai même pu faire la mise à jour direct depuis la pomme et même la mise à jour de sécurité et passé sans problème.

 

J'utilise Cinema4d, maya 2008, combustion et tout fonctionne à merveille.

 

J'ai une carte mère ASUS P5GZ-MX avec carte graphique nvidai 7300 Le 128mb, carte son Sblive, et carte son internet ALC883 et toutes les 2 fonctionnes.

la sblive fonctionne avec le piote kxaudio driver

ma clé wifi usb est une D-Link dwl-g122 et je peux vous dire que ca tourne super bien

 

Alors je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de dépenser 170 $ pour l'efi-x mais il faut dire que c'est quand même un beau projet.

 

Voilà de mon côté je suis super satisfait de mon osx ideneb alors pour le moment pas besoin de l'efix

 

bye

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, tout marche sauf la veille, la faute au kernel Mobdin. Pas de quoi me prendre la tête ni le portefeuille, donc, d'autant que ma config tourne quasi 24/7 parce que je suis un téléchargeur fou. :)

 

Je vais réinstaller un de ces jours parce que je n'aurais jamais dû faire la mise à jour de Java, depuis le chargement des pages est pire qu'il n'était du temps de mon Mac mini G4. Mais j'attendrai que ça en vaille vraiment la peine, parce que ça ne m'amuse pas autant que certains ici. :D

 

 

@ PM! Merci pour la méthode dont l'auteur me rappelle vaguement quelqu'un :D, mais taper du code me donne des boutons et ton tutoriel est un vrai carnet rose! J'ai réalisé toute mon install sans ouvrir une fois le terminal ou le dossier extensions. NVinstaller, Kext Helper, le Control Center de ~pxwiz et OSX86 Tools ont mis les mains dans le cambouis pour moi. Vive la simplicité! :D

 

@ cparm: ça paraît prometteur. Il ne reste plus que ce soit simple et ce sera parfait!

Link to comment
Share on other sites

.. qui somme toute est relativement stupide.

 

je te l'accorde :D

 

cette discorde qu'il y a entre netkas et la ToH, ce n'est pas tres sain

 

mais moi c'est la concurrence (saine) qui m'iterresse, car la concurrence sert toujours au utilisateur

Link to comment
Share on other sites

un regal de vous lire.

 

donc wait and see pour commander une efi-x (d'ailleurs qui en a une ici ?????)

 

. j'ai la ga-ep35-ds4 + le quad 6600 et la geforce 7600gt (j'achéte mon matos depuis 3 ans en fonction des hackintosh ...hihihih)

je vais réétudier la methode boot123 ... merci les gars.

Link to comment
Share on other sites

existe-il un iso pour la EP35-DS4 : oui trouvée. ;-)

 

Cette méthode via une iso , protèges t'elle réellement de TOUTES les maj Apple ?

De toutes les MAJ jusqu'à ce jour.

 

Après je suppose que ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.

Si Apple veut bloquer le processus, elle pourra toujours y arriver en modifiant quelque chose.

Mais en tout cas, la méthode date de 10.5.4 et la MAJ vers 10.5.5 s'est passée sans souci chez moi

Link to comment
Share on other sites

De toutes les MAJ jusqu'à ce jour.

 

Après je suppose que ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.

Si Apple veut bloquer le processus, elle pourra toujours y arriver en modifiant quelque chose.

Mais en tout cas, la méthode date de 10.5.4 et la MAJ vers 10.5.5 s'est passée sans souci chez moi

 

Normale, elle ne modifie pas les kext vitaux, même sans la méthode 132 ça passe nikel.

Je prépare doucement ma 132 (achat du DVD officiel en cours) et ensuite je passerais à l'installation :)

Link to comment
Share on other sites

donc si je suis puriste (et chieur niarf) :

 

je met en oeuvre boot132 sur un stick usb + avec les kext de ma conf.

Puis une install RETAIL sur le dsique dur) et rien d'autre sur le disque dur ?

 

Ai-je bien je compris ? aucune modifications a faire sur le hd fraichement installé ?

(les kext sont donc TOUS déportés sur le stick usb ?)

Link to comment
Share on other sites

nan nan, ton doigt il a du déraper, tu as dû vouloir écrire : (achat du dvd officiel en cours)

 

Oui, j'ai finalement reconcé à le télécharger, j'ai passé commande il y a plusieurs jour, toujours rien reçu :)

Pensez-vous que le DVD de mon MacBook Pro fera l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas chaud pour tenter le coup, mais je viens de trouver un guide précis et moins complexe que la méthode de Sonotone pour mon EP35-DS4, avec tous les liens fournis. C'est ici:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=115877&hl=

 

Du coup, je vais peut-être essayer ça quand j'aurai du temps à perdre.

 

Une question quand même: la méthode retail permet-elle d'utiliser Bootcamp, comme sur un vrai Mac?

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas chaud pour tenter le coup, mais je viens de trouver un guide précis et moins complexe que la méthode de Sonotone pour mon EP35-DS4, avec tous les liens fournis. C'est ici:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=115877&hl=

 

Du coup, je vais peut-être essayer ça quand j'aurai du temps à perdre.

 

Une question quand même: la méthode retail permet-elle d'utiliser Bootcamp, comme sur un vrai Mac?

 

non, on ne peut pas utiliser Bootcamp :angel:

 

Bonjour à tous, c'est toujours pas possible de faire l'installation avec une clé usb au lieu du cd de boot et une image de Leopard au lieu du DVD ?

 

tu peux utiliser une clé usb, maisil te faudra un dvd pour léopard :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...