Jump to content

Config low-cost AMD


PM!
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours, moi j'ai monté 2 hackintosh a base d'amd et ca tourne nikel, le seul soucis c'est les mises a jours sinon tout fonctionne tres bien pour un tres bon rapport prix/perf, pour le meme prix on peu faire un hack intel mais qui ne permet pas de faire tourner des jeux.

 

Tu peu voir ma config dans ma signature, la carte mere fonctionne tres bien sauf le port lan.

 

carte mere 40 € environ

CPU 30 € environ

carte reseau 7€

ram 25€

carte video (7300 ou 8400) 30€

disque dur 40€

graveur dvd 20€

boitier/alim 35€

 

Donc pour moin de 230€ tu te monte un hack amd qui te permet de joujouter un peu et voir plus si tu met une 8600gt avec juste 30 euro de plus!

Link to comment
Share on other sites

JE ne vois pas pourquoi qu'un hack intel ne ferait pas tourner les meme jeux voir mieux qu'un amd.

 

Pour moi Intel est largement plus cher et bien meilleur en perf qu'un amd 64... meme x2.

 

Un petit e4500 est vraiment bien et ne coute plus grand chose.

 

En quoi un amd low cost peut etre mieux qu'un intel ???

 

Qu'on dise que les p4 sont nul je suis a 100% ok, mais le core 2 duo... il explose l'AMD 64 x2

 

J'en ai un x2 3800+ et je le voit vraiment pas etre meilleur que mon E4500, meme en downcloquant le E4500 (6*200 = 1200mhz) il explose l'AMD 64x2 3800+

 

Les gouts et les couleurs :)

Link to comment
Share on other sites

on va pas se battre pour savoir qui est meilleur que qui (pas ici ^^)

 

je pense qu'une config à base d'intel, à plus d'avenir, car un chipset + proc intel est beaucoup plus proche de ce que l'on trouve chez Apple

et donc on devrait suivre les mises à jour beaucoup plus facilement ;)

 

et selon la carte mère et le chipset faire une installe retail, et là c'est le pied :D (chose impossible avec du AMD)

Link to comment
Share on other sites

AMD c'est surtout bien pour les postes bureautiques à très bas coût et pour les HTPC. Ils ont une vraie avance dans ce domaine, surtout par rapport à Intel, mais hélas rien n'est compatible avec le Hackintosh, en tout cas pour l'instant. Ça pourrait changer avec l'arrivée des chipsets Nvidia, qui sont aussi présents sur certaines cartes-mères AMD.

Link to comment
Share on other sites

ne vaut il mieux pas faire du low cost intel ?

question de compatibilité ?

 

 

salut,

 

pour le même prix (avec un core duo), j'ai monté ma machine en signature en intel!

 

 

JE ne vois pas pourquoi qu'un hack intel ne ferait pas tourner les meme jeux voir mieux qu'un amd.

 

Pour moi Intel est largement plus cher et bien meilleur en perf qu'un amd 64... meme x2.

 

Un petit e4500 est vraiment bien et ne coute plus grand chose.

 

En quoi un amd low cost peut etre mieux qu'un intel ???

 

Qu'on dise que les p4 sont nul je suis a 100% ok, mais le core 2 duo... il explose l'AMD 64 x2

 

J'en ai un x2 3800+ et je le voit vraiment pas etre meilleur que mon E4500, meme en downcloquant le E4500 (6*200 = 1200mhz) il explose l'AMD 64x2 3800+

 

Les gouts et les couleurs :D

 

 

on va pas se battre pour savoir qui est meilleur que qui (pas ici ^^)

 

je pense qu'une config à base d'intel, à plus d'avenir, car un chipset + proc intel est beaucoup plus proche de ce que l'on trouve chez Apple

et donc on devrait suivre les mises à jour beaucoup plus facilement :rolleyes:

 

et selon la carte mère et le chipset faire une installe retail, et là c'est le pied :D (chose impossible avec du AMD)

 

 

AMD c'est surtout bien pour les postes bureautiques à très bas coût et pour les HTPC. Ils ont une vraie avance dans ce domaine, surtout par rapport à Intel, mais hélas rien n'est compatible avec le Hackintosh, en tout cas pour l'instant. Ça pourrait changer avec l'arrivée des chipsets Nvidia, qui sont aussi présents sur certaines cartes-mères AMD.

 

Merci de faire vos pérégrinations sur Intel et AMD ailleurs, je sais tout ça.

 

Merci TomCom pour la config, je n'en demandait pas plus.

 

PS : Celà dit c'est vrai qu'en ce moment AMD est à la ramasse totale (surtout au niveau des caches CPU), mais encore une fois, ce n'est pas le sujet (Ah... on ne peux pas s'en empêcher... je vous comprend :wacko:).

 

@+

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

chacun son choix dans la config je dirai, faut juste pas venir pleurer si ça marche pas après...

 

Cependant à l'heure actuelle, AMD ou Intel les deux passent aussi bien tant qu'on prend le bon matos dès le départ

Link to comment
Share on other sites

Tombe bien ce post, je me renseigne pour monter, à pas cher, un petit htpc sous osx avec Plex dessus : au minimum support du hdmi, 5.1 en optique, firewire (pour pouvoir y mettre à terme une carte d'acquisition dvb-c de digital everywhere) et un petit core 2 duo encaissant le x264 en 1080p.

 

Pour le blu-ray, on attendre qu'osx le supporte (en attendant j'ai une ps3).

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

 

merci

 

PS : j'ai un mini core duo et c'est un peu juste pour du 1080p, et pas de hdmi et comme je commence à désespérer d'apple sur une mise à jour de celui-ci

 

et j'ai pris gout au hackintosh

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai commencé à faire des recherches et voici mes premiers résultats :

 

1) config à minima :

 

Intel® D945GCNL 1 59,39 €

Intel® Pentium® E5200 1 68,49 € (pour un média center semble suffir m^me HD)

MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 1 40,99 €

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 1 32,99 €

Pioneer DVR-216 - OEM, noir 1 26,95 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

 

2) une amélioration :

 

remplace le E5200 par un E7200 (+30 euros)

remplace la D945GCN par une GIGABYTE G33M-DS2R (+30 euros)

 

Pour le boitier j'hésite entre 2 boitiers antec : fusion remote et le micro fusion voir le basique ANTEC NSK2480

 

Ps : pour la remote, j'ai une keyspan express qui traine chez moi avec son adapteur infrarouge usb

Qu'en pensez vous?

 

merci :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...