Jump to content

Hackintosh démarre tout seul la nuit !


peyronnx
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les bidouilleurs,

 

J'ai fait une réinstall propre de mon Kalyway 10.5.2 updaté en 10.5.5 avec les kexts à jour (j'ai pas la liste sous la main). Tout marche super à l'exception que le PC démarre tout seul la nuit après un shutdown en règle.

 

J'ai installé CHUD.pkg et le bootfix qui traine dans les posts pour que le shutdown fonctionne.

Tout marchait très bien jusqu'à l'update en 10.5.5.

 

Je ne suis pas sûr que le bug vienne de l'update. J'ai des doutes sur les nouvelles versions d'application que j'ai installé et qui diffère de la précédente installation, à savoir EyeTV 3.0.3 t Onyx 1.9.9. Ces applis sont-elles responsable selon vous de tout çà?

 

Config: Dell XPS 410, Core Duo ~2ghZ, 2Go ram, carte Nvidia 7900 GS.

 

Je suis preneur de tout explication et/ou pistes de résolution.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

ca vient peut etre de eyetv, verifie que tu n'a pas un fichier com.apple.AutoWake.plist dans le dossier /Library/Preferences/SystemConfiguration

 

verifie aussi les reglage de ton bios, plus particulierement que "power on alarm" ou quelque chose qui y ressemble, soit desactivé

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai déjà viré le dit com.apple.AutoWake.plist mais sans succès, je vais checker ce we le paramétrage BIOS. Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'avant tout marchait parfaitement, avec un BIOS standard... Strange. Merci en tout ce de la réponse rapide.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Est ce que c'est tjrs exactement a la même heure ? auquel cas ca peut etre les cron scripts mais bon je dis ca c'etait sur panther tiger avec un vrai mac je ne sais pas si c'st tjrs d'actualité...?

peut etre onyx les a reactivé ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communauté,

 

I am back car mon problème est toujours d'actualité....

Le PC a démarré tout seul aujourd'hui à 6h du mat'.

 

J'ai refait une install et sans installer les applications, et là tout va bien donc cela vient forcément des applications que j'ai installées par la suite, voici la liste :

• Adium

• AppCleaner

• BetterZip

• BluePhoneElite

• CandyBar

• EyeTV

• GarageBand

• Growl

• iBackup

• iDefrag

• iDVD

• img2icns

• iMovie

• iPhoto

• iWeb

• iWork '08

• Media Rage

• Name Mangler

• NTFS from Paragon

• OpaqueMenuBar

• Pacifist

• Pixelmator

• SuperDocker

• The Unarchiver

• Toast Titanium

• Transmission

• VLC

• Xupport

 

Des idées ?

 

Merci d'avance, je deviens crazy !!!!

 

@+

Link to comment
Share on other sites

une nuit faudrait essayer de débrancher tous les périphériques pour savoir si c'est le PC lui-même qui redémarre tout seul, ou une intervention extérieur qui demande l'allumage de ton ordi (périphérique veut aussi dire, câble Ethernet, attention au Wake-On-Lan, peut-être que quelqu'un de ton entourage connait l'adresse MAC de ton PC et te fait une blague)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un des deux PC qui s'éteind et se rallume quelques minutes après... je comprend ton désespoir.

Je me suis fait une raison, et j'attribue ça à la GA-P35-DS3L car ça me l'a toujours fait, sous toutes les versions...

Link to comment
Share on other sites

Epilogue:

J'ai investigué toutes vos propositions et c'est bien le AutoWake.plist qui posait problème. La verion 3.0.3 d'EyeTV que j'utilisais pour la première fois foutait la {censored} en regénérant le fameux AutoWake.plist. Impossible de le désinstaller sans aussi désinstaller le soft. J'ai finalement désinstallé EyeTV et tout est redevenu à la normale. Espérons que la version 3.0.4 règle le problème, sachant que la 3.0.2 était OK.

 

Merci à vous tous

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...