Jump to content

Estimation de ma config...


Eromejir
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour voila j'aimerai vendre ma config, mais je ne sais pas ce qu'elle veut (son prix!!!), tout les composant sont comme neuf.

C'est pourquoi je vous demander de l'estimer (Tous fonctionne parfaitement sous kalyway 10.5)

 

- Tour: Apple Powermac G4 Avec ventilateur 12cm Antec 3 vitesses

- Carte mère: Asus P5GC-MX/1333 (mATX Socket 775)

- Processeur: Intel® PENTIUM® Dual CPU E2160 @ 1.80GHz 1.80GHz

- Carte wifi: Encore 802.11n Wireless LAN PCI Adapter 300Mbps ENLWI-N

- Disque dur: Western Digital Caviar SE 250Go Sata WD2500AAJS

- Carte son: intégrée

- Carte graphique:

 

1. Intégrée (Intel GMA 950)

2. Je vais installer une Nvidia GeForce 8800GT 512Mo PCIE

 

- Carte ram: DDR2 1go 533

- Graveur dvd: Samsung SH-S203D Sata

 

Merci cordialement eromejir

Link to comment
Share on other sites

+1. Après, faut voir l'état du boîtier et l'intégration, parce que les composants en eux-mêmes sont assez bas de gamme et/ou obsolètes.

 

la tour a juste des trasse dusure pas grand chose. et pour les composants c'est ce que je me disais aussi...

Link to comment
Share on other sites

Le boîtier vinyle des Power Mac G4, je l'adorais à l'époque, mais pour avoir eu eu un iMac G3, je sais que ça vieillit souvent vite et mal, surtout si le propriétaire fume. :)

Pire, faute de ventilateur, mon iMac DV a littéralement cuit sous l'effet de la chaleur. En quelques semaines, le plastique autour des ouïes d'aération était tout fumé, ça la fiche mal sur une machine somme toute assez chère — quoique la différence de prix avec un PC n'était pas aussi énorme qu'aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire qu'on ne peut plus en faire grand-chose. Mon mini était déjà juste pour utiliser un navigateur à cause du flash qui a envahi tous les sites, un G3 à part taper une lettre je vois pas… Et moi aussi, c'est l'écran qui a lâché en premier. Il s'est obscurci peu à peu, jusqu'à devenir complètement illisible.

Link to comment
Share on other sites

a vieillit souvent vite et mal, surtout si le propriétaire fume. :D

 

c'est clair, j'avais acheté un 22" apple (y a bien 6 ans), le mec fumait comme un pompier, l'ecran était pas vieux mais le plexi était deja très jaune... en plus y avait un dépot qui commencait à se former au fond des pied... a peine arrivé à la maison j'ai passé l'ecran au lave-vaisselle (meuh non pas entier j'ai démonté les plastiques :P ) il est revenu comme neuf, mais bon il etait pas vieux...

 

Moi le coin haut droit devient jaune ;)

la grille du crt qui de décolle ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire qu'on ne peut plus en faire grand-chose. Mon mini était déjà juste pour utiliser un navigateur à cause du flash qui a envahi tous les sites, un G3 à part taper une lettre je vois pas… Et moi aussi, c'est l'écran qui a lâché en premier. Il s'est obscurci peu à peu, jusqu'à devenir complètement illisible.

Heu... t'abuse pas un peu, là ?

Sous OS8.6 et avec photoshop 3/4 et xpress 4, le G3 bleu 400Mhz m'a servi pendant des années professionnellement pour du graphisme, mais aussi bureautique, montage video perso, traitement audio et MAO : ça tournait super bien.

 

Faut pas confondre : ce n'est pas que les anciennes machines étaient lentes, c'est qu'on ne peut pas installer les versions modernes des softs et du système sans les transformer en escargots.

Avec des softs adaptés, ça tourne très vite et bien.

Après c'est sûr que pour le web moderne ça le fait pas... mais à l'époque en 98 ça n'existait pas !

Link to comment
Share on other sites

Photoshop en SVGA ça devait être super confortable, dis voir! :D Et deux minutes par filtre, j'ai connu ça aussi mais professionnellement non, pitié! Heureusement, on pouvait passer l'écran de 15" en XGA (1024x768). Mais je me souviens du premier écran large Apple que j'ai vu, un 22" qui coûtait dans les 35 000 FF à sa sortie, en 1999 ou 2000. Le graphiste qui bossait dessus à l'agence où je ne ne faisais que passer n'aurait pas été plus fier de sortir avec Monica Bellucci.

Non, je n'exagère pas pour l'aspect multimédia. Aujourd'hui tu ne peux plus naviguer en ligne avec cette machine (c'est déjà un cauchemar avec un G4, la faute à Flash et Javascript), ni regarder un DivX ordinaire (MPEG4 de 350Mo) depuis Mac OS X. Le mien, acheté fin 1999, a pris un sacré coup de vieux quand j'ai acheté Jaguar, courant 2002, mais je n'ai pas regretté pour autant 0S9, qui était une belle {censored}, surtout quand on essuie les plâtres, comme c'était mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Photoshop en SVGA ça devait être super confortable, dis voir! :D Et deux minutes par filtre, j'ai connu ça aussi mais professionnellement non, pitié! Heureusement, on pouvait passer l'écran de 15" en XGA (1024x768). Mais je me souviens du premier écran large Apple que j'ai vu, un 22" qui coûtait dans les 35 000 FF à sa sortie, en 1999 ou 2000. Le graphiste qui bossait dessus à l'agence où je ne ne faisais que passer n'aurait pas été plus fier de sortir avec Monica Bellucci.

Non, je n'exagère pas pour l'aspect multimédia. Aujourd'hui tu ne peux plus naviguer en ligne avec cette machine (c'est déjà un cauchemar avec un G4, la faute à Flash et Javascript), ni regarder un DivX ordinaire (MPEG4 de 350Mo) depuis Mac OS X. Le mien, acheté fin 1999, a pris un sacré coup de vieux quand j'ai acheté Jaguar, courant 2002, mais je n'ai pas regretté pour autant 0S9, qui était une belle {censored}, surtout quand on essuie les plâtres, comme c'était mon cas.

Heu j'ai pas parlé spécialement d'un imac G3 là : il s'agissait d'un G3, bleu, avec un 19" iiyama en 1280*960.

Même vitesse que l'imac berlingot, donc, mais en autrement plus confortable niveau écran.

Et crois-moi si tu veux, on faisait de la PAO très agréablement là dessus.

Pas aussi vite que sur ma machine actuelle c'est évident, mais de là à dire qu'on ne peux faire que de la bureautique avec ça... je me marre... :D

 

Ah, et le divx marchait déjà très bien sur cette machine, je me souviens avoir récupéré à l'époque "final fantasy" en divx 720 : aucun souci et pas de frames droppées.

 

mais c'est sûr que ça devient impossible avec ça, de surfer confortablement, la faute aux flashs et autres javascripts ultra lourds qu'il y a sur les sites actuels.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...