Jump to content

Enlever la demande du mot de passe


kmikase
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

c'est impossible, car mac os x est un systeme UNIX, si tu te connecte en mode administrateur (la session par defaut) ou inferieur il te demandera toujours un mot de passe ROOT qui représente le niveau administrateur le plus elevé

 

mais tu peut toujours demarré ta session en mode root directement, la il ne te demandera jamais de mot de passe root vu que tu est root , mais je ne le te conseil pas, je ne le fait même pas moi même, car la moindre petite erreur d'inattention pourrait etre irrécupérable

 

le demande de mot de passe, laisse le temps de réfléchir et te fait bien prendre conscience que tu est en train de faire joue joue avec des fichiers vital pour le systeme

Link to comment
Share on other sites

C'est comme un signal d'alarme. Par exemple, tu peux supprimer des polices du dossier bibliothèque, mais si tu essaies d'en faire autant dans le dossier système, il te demandera un mot de passe. Et avec raison, parce qu'il y a les polices utilisées pour afficher l'interface.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de le faire sauter pour tout les compte Admin un coup de terminal et c'est réglé.

 

Mais bon comme vous dites à ce moment là on est pas averti de quand on va faire une grosse connerie :(

 

Celà-dit ce n'est pas du tout conseillé et d'ailleur au passage Leopard n'aime pas du tout ça;

 

Bon allez tu peux vivre avec quand même, il n'apparait pas souvent contrairement au chien de garde Vista :P

Link to comment
Share on other sites

Dans vista, le controle de compte utilisateur n'est resté que 5 min, c'était franchement horrible ce truc.

En fait je ne m'inquiétais pas d'effacer par erreur des fichiers systeme car je fais relativement attention. Mais la rélfexion que TomCom a fait n'est pas conne. concernant les fichiers qu'on ne doute pas qu'ils puissent être utilisés directement par leo. Donc on va laisser ce mot de passe ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il faut faire attention aux caractères qu'on utilise dans le mot de passe. Récemment, j'ai noyé mon Apple Pro Keyboard dans une tasse de thé. Sur le clavier Logitech Wave que j'ai acheté pour le remplacer, mon mot de passe ne pouvait pas être saisi sans le pilote LCC, parce que c'est un clavier PC à la base. J'ai dû ressortir le DVD d'installation pour passer la fenêtre de session.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Et sans passer par le mode root, y a t il la possibilité de désactiver le demande de mot de passe pour une application.

Dans mon cas, j'aimerai bien mettre Speedstep au lancement de Leo, mais bon j'aimerai bien qu'il ne me demande pas mon MDP à chaque démarrage.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...