Jump to content

INTEL D945GCLF2


haroldc
 Share

79 posts in this topic

Recommended Posts

J'y suis arrivé...à peu près.

J' y reviendrais plus en détail plus tard...

 

Encore 2 problèmes :

 

1. j'ai des kext qui se loadent pas lors du boot. (GMA950) plist à corriger ?

 

2. j'arrive pas à booter sans clé usb. (kernel panic au démarrage)

Link to comment
Share on other sites

1. j'ai des kext qui se loadent pas lors du boot. (GMA950) plist à corriger ?

? peut etre ou conflit de kext

 

2. j'arrive pas à booter sans clé usb. (kernel panic au démarrage)

iso pas conforme? ou bien sur certaines cartes c'est le seul moyen mais ca n'interdit pas d'installer le boot 132 sur la partition EFI (ou une autre partition) et donc de se passer de cd ou de cle usb

 

Par contre, lui il fait d'abord fdisk sur la partition vide, puis il installe Non-EFI bootloader. Et après il installe les packages.
C'est quoi la différence ?

aucune avant ou après pas d'importance

 

Cela veut bien dire que une fois l'installation finalisée via CDBOOT, je peux tester d'autres kext avec une clé ou une partition ?

 

oui la cle usb est plus souple car tu changes les kexts dans le dossier extra sans regraver

 

mais compte tenu qu'il peut subsister des problèmes pour charger les kexts avec le boot 132 il est tjrs bon avant de tester son install retail avec un simple coup de chameleon ou efi-v8 pour le boot, ce qui permet d'identifier toutes les modifications utiles

Link to comment
Share on other sites

C'est cool, j'y arrive beaucoup mieux maintenant. :(

Grâce à cette méthode. Il est fort ce sonotone...

C'est beaucoup plus simple pour tester ses kext.

Et au cas ou ça boote pas, j'ai ma clé USB pour booter.

Mais c'est déjà une "intrusion" dans le système et donc pas 100% retail.

J'aurais bientôt la liste complète de mes kext.

 

Par contre toujours pas de résolution fixée.

Après avoir bien identifié mes kext et plist etc.. je vais testet boot from EFI et comme ça je pourrais essayer AppleintelGMA950LegacyEnabler.kext. (je trouve très peu d'info d'ailleurs à ce sujet, faut que j'insiste.)

Link to comment
Share on other sites

Attention haroldc pas de politique ici.

 

 

C'était juste une vanne de trentenaire. ;)

 

Par contre, je comprends pas , la plupart des choses je les ai appris en me cassant la tête, comme tt le monde. Neonline m'a aidé à chaque fois, non pas en me disant d'entrée la solution mais en me mettant sur la voie ce qui m'a permis de mieux apprendre. Ça c'était cool. Je suis passé de comprendre ce qu'était ideneb à installer boot132 sur la partition EFI en peu de temps en essayant de saouler le moins de gens possible. En plus j'essayais de ne pas poser de questions directes mais de décrire une action et ce afin de respecter le but de ce post :

décrire le mieux possible mon processus d'installation en me disant que ça pourrait aider les gens. L'esprit communautaire, quoi.

Dès qu'on me demande un truc, j'essaie de le faire. (Toi Alex, tu m'as demandé un xbench, je l'ai fait. Aliab m'a parlé de poster les kext de ma carte, je l'ai fait.)

Là, je pose une question, personne. Pas une réponse.

Alors je comprends, c'est bien de se la jouer élitiste et de pas aider ceux qui posent des questions du genre "comment on fait un hackintosh" mais il me semble que j'ai passé ce stade.

D'autant plus que j'ai moins besoin de la réponse que d'un dialogue (forum, dialogue, you get it ?) qui permette de comprendre.

Donc, si vous voulez pas aider les gens, faut le dire.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un portable avec une alc662 il me semble, et j'avais finis par avoir le son !

 

mais je ne retrouve plus le post ;)

enfin toujours est il que c'est donc possible :(

 

 

tu as essayé avec un dump hda ?

Link to comment
Share on other sites

C'était juste une vanne de trentenaire. :)

 

Bah de toute façon tant que tu critiques la droite c'est pas de la politique, c'est de la télé-réalité... heu de l'ordi-réalité :P :P :P

 

Y en a qui perdent vite leur humour quand il s'agit de leurs copains :hysterical: Enfin moi j'ai pas trouvé ça politique, j'ai trouvé ça drôle... Et quoi qu'on fasse de toutes façons c'est politique...

 

Donc, si vous voulez pas aider les gens, faut le dire.

 

Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté, c'est que le topic est devenu complètement indigeste à la lecture... Même moi qui suit de très près la GCLF2 j'ai pas le courage de lire les posts... :)

 

;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un portable avec une alc662 il me semble, et j'avais finis par avoir le son !

 

mais je ne retrouve plus le post :hysterical:

enfin toujours est il que c'est donc possible :)

 

 

tu as essayé avec un dump hda ?

 

j'ai un dump hda avec le bon ID, je vais essayer.

 

Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté, c'est que le topic est devenu complètement indigeste à la lecture... Même moi qui suit de très près la GCLF2 j'ai pas le courage de lire les posts... :)

 

;)

 

Je vais le nettoyer...

N'hésitez pas à jeter vos posts que vous jugez inutiles :P

Link to comment
Share on other sites

En retail avec boot132. (clé usb où cette méthode)

Un petit résumé de ma progression ici

(J'ai essayé avec ideneb pour commencer, ça marchait très bien)

Actuellement je suis en train de déterminer exactement les kext dont j'ai besoin.

Après, je vais essayer d'intaller mes kext dans un mkext.

Et puis, je vais voir ce que je peux faire avec les strings (c'est pas le truc que je maitrise le mieux pour le moment.)

Ensuite, je vais installer le boot directement sur la partition efi.

 

j'ai pas suivis tout ton topic (désolé)

 

oui il est très en bordel, je suis en train de le nettoyer

Link to comment
Share on other sites

Elle a des réactions bizarre cette CM (à noter que D945GCLF aussi en avait des bizarres)

j'ai voulu installée Kubuntu 8,10 dessus ça plante dans tous les sens (version X64)

 

Finalement j'ai installé une Mandriva One 2009 dessus et nickel du premier coup (mode non compiz et non fusion)

 

J'attends comme un gros fainéant le feu d'artifice final pour tenter une install d'Os X dessus Haroldc dépêche toi un peu

on t'attend :).

 

Je parle d'une version retail complet avec l'iso 123 bien sûr sinon pas la peine d'user le serveur avec un message. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut

 

J'espère que, même si ce post est un peu ancien, il y aura quelqu'un pour me répondre.

 

J'ai installé la 10.56 retail avec iso-132 sur cette CM, et tout marche pour le mieux.

Ou presque.

Tout marche (enfin, tout ce que j'ai testé pour l'instant) sauf la mise en veille.

Apparemment, ça a l'air de marcher pour certains d'entre-vous ici (il me semble), alors j'aimerai savoir quel kext vous avez installé pour la mise en veille.

J'ai installé un disabler.kext, OpenHaltRestart.kext trouvé sur le net (http://www.insanelymac.com/forum/lofiversion/index.php/t138881.html), mais la mise en veille ("suspendre" dans le menu pomme, ou bien un appui sur le bouton de démarrage) ne met pas tout en veille (la vidéo est suspendue, mais la machine tourne toujours vu qu'elle est accessible par le réseau (et le ventilo du chipset est en marche)).

 

Est-ce que quelqu'un a mieux ? Je serai preneur d'un conseil, solution, fichiers, ...

 

Merci bien pour la réponse

 

ThibThib

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...