Jump to content

INTEL D945GCLF2


haroldc
 Share

79 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ICI, JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DE L'EVOLUTION DE MON HACK INTEL DG945GCLF2. DE A à Z

 

UNE CONFIG PAS CHERE EN MINI_ITX POUR DEBUTANT

 

NB : Le topic est en train d'être nettoyé, n'hésitez pas à supprimer vos posts que vous jugez inutiles. Merci.

 

Tout d'abord bravo à tous pour cette entreprise révolutionnaire, je suis un macuser et depuis que j'ai découvert ce monde, je m'éclate (j'hallucine aussi quand je vois des mac pro qu'ont couté la moitié du mien :angry2: .

C'est juste énorme ! (ma meuf comprend pas !)

 

Donc après des nuits de recherche et d'apprentissage je voulais commencer par un espèce de macmini en mieux.

L'utilité pour moi serait d'en faire un serveur, la contrainte étant la taille.

 

Mobo : la nouvelle intel D945GCLF2

2 Go RAM

HDD : samsung MP2 250 Go pour les tests.

 

post-288817-1225407949_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

comme tu as dis la CG c'est pas encore ça, or il se peut que tu aies d'autres éléments n'ont pris en compte, j'ai un doute concernant l'audio aussi.

 

Si tu veux une machine pas très chère, regarde du côté d'ASUS ou d'Asrock tu trouveras des CG pas très chère pour monter une machine d'entrée de gamme. C'est ce que j'ai fait :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord concernant le son et la vidéo, il y a peu de chances que cela marche.

Par contre je t'orienterai plutot vers une distrib ideneb. Pour ma part, mon matériel a fonctionné mieux qu'avec la Kaliway même si j'ai une petite préférence pour Kaliway car elle est plus light. De plus avec la Ideneb, tu seras directement en 10.5.4 tandis que Kalyway tu devras faire les Maj à partir de la 10.5.2

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi installé Kalyway parce que c'était tout bêtement la distribution la plus populaire, mais il y a en fait tout intérêt à choisir la plus récente. D'après Alexcool… qui prépare lui-même une distrib 10.5.5, iDeneb est la meilleure pour l'instant, elle t'offre d'emblée 10.5.4 et comporte tout un lot de pilotes récents et de correctifs qui t'éviteront de te prendre la tête avec les kexts et GFX strings, pour peu que tu aies choisi au départ des cartes mère et graphique très compatibles, et non la dernière sortie.

Ceux à l'étroit sur leur disque dur peuvent toujours supprimer des langues avec Monolingual (à condition de laisser l'anglais en plus du français, sinon gare aux bogues), et supprimer les petites applis qu'il n'utilisent pas.

Link to comment
Share on other sites

je veux faire un NAS pas besoin de CG sauf pour l'install

 

Si c'est un nas que tu veux faire et que la place est comptée pourquoi ne pas plutôt te diriger vers une D945GCLF voir une D945GCLF2 ?

 

je viens de revendre ma D945GCLF pour prendre une D945GCLF2, ca dépote pas mal en serveur basique, le refroidissement est assez simple pour envisager la mise en rack 1U...

 

Pour la vidéo, même pour l'install t'as pas besoin...

 

Quand tu manques de place c'est chiant un E7200 à refroidir...

Link to comment
Share on other sites

La D945GCLF2 n'a pas de contrôleur RAID

 

Heu le but c'est pas une sorte de NAS sous OSX ?

 

 

 

Ecrire bien le français, ce n'est pas non plus un luxe....

 

Je suis assez contre les remarques bidons sur le regret de l'écriture SMS et l'orthographe irréprochable, et je supporte assez bien les deux.

Mais là, franchement t'as pas tort... Y a une limite à tout (surtout que c'était avec un coté donneur de leçons pas agréable)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bun ta mobo la intel DG45FC a une carte graphique signée intel intégrée qui n'est pas supportée par OSX86, je te propose donc des modèles qui sont pas mal pour mac os x, qui ont des bonnes performances et qui ont un super rapport qualité prix.

 

EDIT: A mince le boulet c'est une carte mère atom....

EDIT2: ayé je vois d'où vient mon erreur, je me suis basé sur le premier post...

EDIT3: c'est vraiment pas la classe chez intel, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des condensateurs comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, ok. Pardon.

Je me doutais que tu parlais de l'autre, mais c'est un peu ma faute en fait.

Parcqu'en fait j'ai changé de config en cours de poste.

Dans un premier temps, J'ai voulu commencer avec un modèle qui posait pas trop de problème, pour un débutant, je suis passé à Intel D945GCLF2

C'est pour ça que j'ai renommé le post.

 

Sinon tu as absolument raison pour l'autre carte, et tes conseils sont très justes. C'est pour quand j'en aurais appris un peu plus.

 

EDIT : on l'a posté en même temps.

 

.

EDIT3: c'est vraiment pas la classe chez intel, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des condensateurs comme ça!

 

tu trouves ?

et tu trouves pas aussi que le radiateur du processeur est monté en biais ?

Link to comment
Share on other sites

Ouai pour moi ses défaut sont:

_les condensateur ancienne génération, qui consomment, qui gonflent, qui s'usent vite, qui polluent (toxic...)

_le défaut de qualité du radiateur pas droit, avec un attache qui fait un peu "cheap"

_plus cosmétique, la couleure de la carte mère digne des PII

 

Comparée à la gigabyte qui est de bonne qualité: http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2844

Condo nouvelle gén, radiateurs bien fixés et une phase d'alimentation CPU de nouvelle gén. Mais qui est 15 euros plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais pensé la gigabyte aussi. Mais y'avait pas d' ethernet gigabyte et j'avais besoin du ports pci pour une carte raid.

 

Par contre le radiateur pas droit, ça me fait flipper depuis que je l'ai reçu.

C'est grave ? J'ai demandé au revendeur il m'a pas encore répondu. Si ça se trouve c'est juste ma carte qui a un problème.

Tu crois que je peux le replacer correctement sans danger ?

 

EDIT : à priori, c'est pas grave, tant que le contact est assuré.

Link to comment
Share on other sites

OK LA CARTE EST ARRIVEE, PASSONS A L'INSTALLATION....

 

En train d'installer via ideneb 10.5.5

La première tentative a échoué.

Au début, ça part bien.

Je choisis mes options en conformité avec la CM.

installation réussie. Reboot. Puis...

Le fameux sens interdit sur la pomme....freeze.

Je redémarre à la main.

Et là message : PXE-E53: No boot filename received

Je fais des recherches.

D'abord je vois que l'état SMART doit être désactivé.

Ensuite, je découvre que ce message est lié un problème de disque.

Donc je réinstalle.

Seconde tentative commencée...

 

 

post-288817-1224363434_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ça marche pas.

J'essaie sur un disque SATA.

Je désactive "hyper threading technology" dans le BIOS. Vu ici

Je revérifie mes options (là je découvre une erreur que j'ose même pas mentionner)

 

C'est reparti :)

 

EDIT : ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...