Jump to content

Problemes avec les lecteurs IDE et DD


Vincent60
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !!!

 

Apres avoir installé avec succes Mac os X sur ma machine et lu et relu ce merveilleux forum en long et en travers, utilisé la fonction recherche pendant plus de 5h et bien je bloque !

 

Je m'explique depuis l'installation de Mac sur mon PC je n'est plus mon lecteur/graveur de DVD (pourtant installer avec celui ci) et je n'est pas acces à mon DD maxtor en slave. Tous deux sont brancher en IDE

 

Alors pour matos :

Processeur : Core 2 duo 8400

Carte Mere : Asus P5K/EPU Intel P35/ICH9

Memoire : Corsair 2GO

Type de disque dur : Samsung F1 sata et Maxtor 120GO IDE

Taille du disque dur : 500 et 120

Carte graphique : Nvidia GEforce 8800GTS

Carte reseau / Carte WIFI : intégré

 

Erreur rencontrée : Y a plus de lecteur IDE !

 

Bon je suis un ptit nouveau dans le monde de mac, je n'y connais pas encore grand chose, alors j'ai vu qu'il y avait un patch pour ma CM mais il me semble avoir tout bien installé !!!!

 

Bref la je bloque !

 

2eme petit probleme : Mon DD externe est en orange sur le bureau, j'ai bien acces a mes fichiers mes impossible de copier quelques choses dessus !?!

 

 

Merci par avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille de tout mettre en SATA.

 

Et aussi de configurer le SATA en AHCI.

 

Le peux que je me suis servit d'ide sur les 3 hacks que j'ai fait, ca ne m'a cause que des problemes.

En gros, ca plantera a l'install, avant ou apres.

 

Pour le prix que ca vaux un graveur DVD SATA, fais toi plaisir, MacOSX te le rendra ^^.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma petite Gybagyte GA-945GCMX-S2 le SATA est une grosse Me***

L'IDE le dépasse à chaque fois.

Donc je suis tout IDE (DD+DVD).

Tous les drivers SATA ne sont pas de même niveau, je pense que le chipset à une influence.

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent60,