Jump to content

Problemes avec les lecteurs IDE et DD


Vincent60
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !!!

 

Apres avoir installé avec succes Mac os X sur ma machine et lu et relu ce merveilleux forum en long et en travers, utilisé la fonction recherche pendant plus de 5h et bien je bloque !

 

Je m'explique depuis l'installation de Mac sur mon PC je n'est plus mon lecteur/graveur de DVD (pourtant installer avec celui ci) et je n'est pas acces à mon DD maxtor en slave. Tous deux sont brancher en IDE

 

Alors pour matos :

Processeur : Core 2 duo 8400

Carte Mere : Asus P5K/EPU Intel P35/ICH9

Memoire : Corsair 2GO

Type de disque dur : Samsung F1 sata et Maxtor 120GO IDE

Taille du disque dur : 500 et 120

Carte graphique : Nvidia GEforce 8800GTS

Carte reseau / Carte WIFI : intégré

 

Erreur rencontrée : Y a plus de lecteur IDE !

 

Bon je suis un ptit nouveau dans le monde de mac, je n'y connais pas encore grand chose, alors j'ai vu qu'il y avait un patch pour ma CM mais il me semble avoir tout bien installé !!!!

 

Bref la je bloque !

 

2eme petit probleme : Mon DD externe est en orange sur le bureau, j'ai bien acces a mes fichiers mes impossible de copier quelques choses dessus !?!

 

 

Merci par avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille de tout mettre en SATA.

 

Et aussi de configurer le SATA en AHCI.

 

Le peux que je me suis servit d'ide sur les 3 hacks que j'ai fait, ca ne m'a cause que des problemes.

En gros, ca plantera a l'install, avant ou apres.

 

Pour le prix que ca vaux un graveur DVD SATA, fais toi plaisir, MacOSX te le rendra ^^.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma petite Gybagyte GA-945GCMX-S2 le SATA est une grosse Me***

L'IDE le dépasse à chaque fois.

Donc je suis tout IDE (DD+DVD).

Tous les drivers SATA ne sont pas de même niveau, je pense que le chipset à une influence.

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent60,

 

Pour commencer : ton DD externe est surement formater en NTFS, OsX ne sait pas ecrire sur ce systeme de fichier....la solution NTFS 3G + Macfuse. (recherche sur google çà te prendra 5 minute pour regler le problème).

 

Pour tes lecteur IDE pas de panique... si tu as installé a partir de ceux si, c'est quaziment sur que tu reussisse à les faire fonctionner. Il me semble que sur les P5K c'est un chipset Jmicron qui gere l'ide ?

Si c'est çà....commence par le passer en AHCI dans le bios. Il y a plien de drivers differents pour l'IDE don il est important que tu sache avec precision quel hardware tu utilise.

 

Une fois que tu auras ces infos on pourra surement reglé le problème.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Trauma !

 

Merci de ta premiere réponse qui m'aide un peu plus à comprendre le fonctionnement NTFS / Mac

 

Ma carte est bien une P5K/EPU

En détails :

CPU : LGA775

Chipset : Intel P35 ICH9

System Bus : 1600/1333 / 1066 / 800 Mhz

Storage : Marvell 88SE6102 PATA CONTROLLER

X1 UltraDMA 133/100/66 pour 2 PATA

IEEE 1394 : VIA VT6308P controller support X2 IEEE 1394a ports

Dans le bios j'ai vraiment tout essayé en AHCI ou pas mes IDe ne sont pas la :)

C'est bien une Jmicron il me semble !

 

J'oubliais, j'ai vraiment que tres peu de réglages au niveau de mon bios je suis assez déçu d'ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Ton controleur IDE est un Marvell 88SE6102 !!!

 

Cherche dans cette direction.

 

Essaye eventuellement de recuperer le kext AppleVAIATA.kext dans le dossier systeme de ton dvd d'installation et installe le sur ton OS.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...