Jump to content

Config out of box?


neosky
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Après plusieurs semaines a vous lire j'ai enfin pris l'initiative de me renseigner sur la config parfaite.

 

Tous d'abord je vous explique ma situation actuelle.

 

Je suis étudiant et j'ai un macbook.

 

C'est avec ce macbook que j'ai découvert OSX et dès ce moment j'ai adhérer.

 

Malgré tous il me manque la puissance et le confort d'une tour normal.

 

Donc j'aimerais me faire une config parfaite pour y mettre la distri IdeneB avec :

 

-Gigabyte GA-EP35-DS3

 

-ATI Radeon HD 3870 - 512 Mo

 

-Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2

-Intel Core 2 Duo E7300

-Ainsi que 2 Western Digital Caviar Blue - 250 Go

 

Le tout dans un boitier + alim 500W et un lecteur Sata

 

 

Et donc pour remplacer mon macbook je souhaiterais un ultraportable telle que le Wind (j'ai déja la ditrib et les driver de alexcooltranquil) mais avec batterie 6 cellules

 

 

Qu'en pensez-vous? Se sera out of box?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On le dira jamais assez de regarder sur le Wiki pour connaitre la compatibilité de son matériel. Mais tu as une machine compatible OOB en fixe.

Pour le portable, reste informer sur le topic du Wind ou d'un EEE PC à savoir lequel sera le plus compatible OOB. Mais pour moi, le meilleur portable reste un MacBook :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce serait franchement bête d'acheter deux disques de 250Go d'ancienne génération au prix de modèles de 320Go monoplateau qui seront autrement plus silencieux et performants. Regarde sur Materiel.net ou RDC, LDLC est en général bien plus cher sans offrir un meilleur service.

Ensuite, il y a tout de même pas mal de gens qui ont ou ont eu des problèmes avec les HD3870, mais bon je ne suis pas un expert. Vérifie au moins que quelqu'un a réussi à faire marcher la référence précise qui t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites