Jump to content

Besoin d'aide...


TheBigHunt
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un IBM X41.. et je ne m'en sors pas...

 

En fait, je tourne en rond, j'ai bien du installer 10 fois 10.4.5 Jas ce week end sans résultat. Une fois ca boot mais ca bloque à l'étape de migration, j'essayer de faire de modifs, enfin il me dit de redémarrer ma machine à chaque boot, une fois elle boot pas du tout, une fois j'ai une panic kernel..; bref, c'est un peu la galere.

 

N'y a t il pas une ame charitable qui pourrait me guider pas à pas car dire prend telle ou telle distrib, ca n'aide pas vraiment les débutants... ce dont nous avons besoin, c'est plus de précision... quelles options, que faire en ligne de commande pour résoudre tel ou tel problème etc...

 

Bref, y a t il qqun qui soit en mesure de m'aider dans ma quete inesperee au osx86 ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Oui, en effet, c'est la 10.5.4 que j'essaye d'installer et no la 10.4.5...

 

Bon, résultat des courses, j'ai réussi hier soir, à installer leopard sur mon X41... cependant, beaucoup de trucs ne marchent pas et surtout, il freeze tout le temps...

 

En gros, j'ai bien le finder qui demarre, le dock aussi et ensuite, toute action que je souhaite faire demande environ 5 minutes d'attente. Par exemple, si je clic sur le menu pomme, quand je déclic, la pomme reste en highlight pendant 5 minute avec le sabliler rond qui tourne... inexploitable donc...

 

J'ai par ailleurs, trois erreurs au lancement :

Toutes les trois commencent par :

"System extension cant be used"

J'ai ça pour :

- AppleIntelIntegratedFrameBuffer.kext

- AppleIntelGMA950.kext

- AppleIntel915.kext

 

Pour info, j'ai installé une JAS 10.5.4 modifiée pour pouvoir intégrer une kext pour ma GMA900. Pour cela, j'avais suivi les instruction d'un post de la partie anglaise.

 

Par ailleurs, je n'ai pas de clavier si souris, je dois connecter de l'usb. Contrairement à la 10.4.8 que j'avais installé sur un autre IBM, je n"'ai pas non plus la jauge de la batterie.

 

Ma config :

P M 758(1.5GHz)LV, 1512MB RAM, 60GB 4200rpm HDD, 12.1in 1024x768 LCD, Intel 900, Intel 2915 802.11abg wireless(MPCI), Bluetooth/Modem(CDC), 1Gb Ethernet(LOM), Secure Chip. A priori, c'est de l'ICH6 au niveau chipset.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...