Jump to content

Baisser la ventilation/vitesse carte graphique nvidia sous mac


pipolas
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un "petit" problème,

J'ai un vostro 1700 sur lequel tout marche (speedstep, sleep, son etc...) à par le wifi et le lecteur de carte.

Le speedstep fonctionne très bien (le t8300 descend jusqu'à 800mhz@0.950 v), donc le ventilateur du proco est bien à l'arret quand je fais de la burautique.

Le problème c'est qu'apparament la carte graphique, une 8600m gt, tourne toujours à pleine puissance (au fréquence/voltage 3D), donc le ventilateur de la 8600 tourne toujours, et il est audible (un grattement du disque dur fait plus de bruit, sauf qu'il gratte rarement :), et le ventilateur du proco fait plus de bruit, meme quand il est en low).

Sous windows (xp comme vista), ce ventilateur est très souvent éteind...donc la machine est totalement silencieuse en burautique.

En plus de cela, la carte graphique pompe pas mal, donc l'autonomie sous osx est un peu juste (1h45 luminosité à fond sous osx contre 2h30 luminosité à fond sous vista, en regardant un film avec vlc pour les deux).

Ya t'il possibilité de gérer la tension/vitesse de la carte graphique nvidia (les mbp ont aussi une 8600m) sous osx, ou au moins de gérer la vitesse du ventilateur de la cg?

 

Je n'ai pas envie de flasher la cg pour qu'elle est toujours des fréquence/voltage 2D, car je fais du montage vidéo sous final cut pro et autres opérations pouvant utiliser la cg, donc si à chaque fois je dois flasher la cg suivant ce que je compte faire...:)

 

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...