Jump to content

De l'utilité d'une 8800GT...

fred
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

heureux possesseur d'un Mhack, je cherche à fluidifier un peu l'affichage sur mon 24". Ma 7300LE commence à montrer ses limites et je me tourne naturellement vers la star-du-moment-pas-chère : la 8800GT de chez nvidia. Cependant, je joue pas, mais alors pas du tout. Je recherche juste de la vitesse pour l'interface graphique, pas des fps.

mes questions :

est-ce que ça vaut le coup de prendre une 8800 alors qu'une 8600 peut faire la même chose pour 2 fois moins cher ?

Quel est l'apport de Quartz 2D ? ça marche/sert à quelque chose ?

merci de vos lumières

Tu peux choisir une 8600GT en fermant les yeux, et acheter 2go de ram.

Moi j'arrive a lire 2 videos HD en meme temps 1080p sur 2 ecrans via space, et aussi lancer un jeux 2d directx sous xp avec parallels sans aucune saccade, en changeant d'ecran a la volee, de maniere ultra rapide, sans aucun lag.

Donc prend une 8600GT. Ca m'etonnerait que la resolution de 1980*1200 fatigue la carte, moi je suis en 1680*1050.

De memoire ta carte asrock utilise une carte pci express en 16x ? ou en 4x ?

Regarde bien ta notice... car sur mon ancienne 775dual-vsta, on peut mettre des cartes pcie-x 16x, mais elles fonctionnent en 4x, donc ca bride grave les perfs.

De plus ton cpu est un peut a la rue (mais si ca tourne bien) un petit q6600 te permettrais d'avoir un quad pour pas trop cher, plus veloce que ton mono proc.

environ 130 euros un quad coeur a 2,4ghz.

environ 50 euros une gforce 8600gt 512mo.

environ 40 euros 2*2go de ram.

Si ta carte prend le quadcore, ca te boostera incroyablemetn ton pc, pour environ 220 euros, et sachant que ta carte 7300 et ton cpu peuvent se revendre d'okaze...

voila. a toi de voir ^^

merci pour les conseils, je précise :

ma carte mère ne supporte pas le quad core, le pci est en 16x, et le pentium E2140 est un core2duo mais avec 1 mo de cache seulement.

au niveau de la puissance du proc et de la ram c'est correct pour ce que j'en fais, mais c'est vraiment la carte video qui coince. En plus en ce moment je suis en double écran avec un 19" et un 24", sous spaces c'est vaste !

Donc si tu fais du dual monitor, peut etre que la 8600GT sera legere.

Dans tout les cas, si tu ne joues pas, et que tu ne comptes pas jouer, la 8600GT devrait suffire.

Pour ta signature, normalement, la carte son alc 888 devrait fonctionner en entree / sortie son.

Le chipset alc888 est plutot bien gerer.

Je vais peut etre m'acheter cette carte mere pour un second mac :)

En plus t'as le chipset GMA950, et sur un mac mini, elle est super bien geree, mais elle ne doit pas etre assez puissante pour du dual ecran.

si t'es pas joueur une ATI sera plus adaptée, les drivers pour Mac sont meilleurs que ceux des cartes NVidia, malheureusement moins optimisés (ça va quand même B) )

je te conseil donc une ATI Radeon HD 3870 ou une NVidia 8800 GT.

Après avec un 24" 512Mo c'est pas du luxe, mais attention a bien prendre de la DDR3, pas de la DDR2 si tu prends une 8600GT.

Moi j'ai de la DDR2 sur ma 8600GT.

M'enfin, si tu parles d'optimisations, je pense que mac os la gere mieux que windows xp... surtout pour ce qui est décodage vidéo en 1080p...

C'est vrai par contre que les dernières ATI fonctionnent bien.

Il me semblait que les carte 3870 etaient en PCI-Express 2.0 et que ce n'etait pas compatible sur les cartes PCI-Express 1.x

la 8800 GT et l'ATI 3870 sont effectivement en PCI-E 2.0.

Je dis pas que Mac OS X gère mal les NVidia (sinon j'en aurais pas !) mais que les drivers ATI sont plus optimisés, et du coup les cartes ATI sont mieux exploitées que les NVidia, maintenant avec les solutions d'OpenCL et de CUDA à venir, je pense que ca va se valoir.

Sinon, sans faire de pub, si t'est intéréssé par une 8800 GT je te conseil vivement les Gainward, leur système de refroidissement est vraiment génial, la carte chauffe pas, même overclockée, on peu pousser le G92 sans l'abimer.

Merci pour vos réponses,

mais les avantages et les inconvénients des nvidia et ati je m'en fous un peu :unsure: , ce qui m'intéresse c'est de savoir quel est l'apport d'une carte à 120 euros dans un hackintosh. Et uniquement en 2D encore.

Au fait quelqu'un a entendu parler de QE2D ???

Je ne sais pas s moglybook va etre d'accord avec moi, mais l'affichage 2d doit etre plus belle avec une ATI...

Moi je dit ca, mais j'adorait les matrox a lepoque des matrox Millenium, G-100,G-550, d'ailleur sur mon vieux barton, y a encore une tres belle G-550 qui s'en ort plus que tres bien pour du dual screen.

Mais aucun driver ne doit eister pour mac :whistle:

je te conseil donc une ATI Radeon HD 3870 ou une NVidia 8800 GT.

Je rebondis sue le propos de MowgliBook, pour faire part du test d'une nouvelle carte graphique... j'ai remplacer une de mes HD3870 par une 8800 GTX Aquatank (GTX water avec une frequence de GPU supérieure à celle de la 8800 Ultra), donc disons une bonne 8800GTX... pour le moment apres quelques heures de Safari, je ne vois aucune difference :whistle:

faudrait que je fasse un bon test pour savoir si les perfs sont meilleures...

si vous avez un test efficace...

l'intérêt c'est de ne pas commettre l'erreur d'Apple qui met des cartes souvent trop juste dans ces Mac, avec une bonne carte polyvalente tu a une bonne base pour voir venir, et assurer des éventuels changements dans ton utilisation.

De plus, avec l'arrivée prochaine de l'OpenCL etc... une bonne carte graphique s'avérera un atout majeur.

A méditer donc, tu peux aussi attendre le support des ATI HD 4800 sur Mac, ou taper dans une 8600 GT c'est tout de même une très bonne carte, probablement suffisante en 2D.

Share

• Create New...