Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

A chaque fois que je reboote sans faire -f a l'invite de commande, je perd le quartz extreme, et l'affichage est vraiment inutilisable.

J'aurais voulut savoir comment remedier a ce probleme, si une soluion simple existe, car d'apres mes recherches ca empecherait de charger un boot plist.

Et comme je n'arrive pas a le trouver, ni meme a fixer ce probleme en vidant les caches, en reparant les authorisations, et diverses bidouilles, dont la reinstallation de l'os ou des drivers videos, j'aurais voulut avoir un avis au cas ou.

merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/122266-probleme-de-demarrage/

J'aurais dit des mauvaises permissions sur le kext de ton injecteur graphique (natit ou nvkush), mais en même temps, si l'injecteur est chargé quand tu boot avec l'option -f, ça paraît peu probable.

Mais il me semble que la 8600gt est gérée par les strings EFI non?

Si c'est le cas, génère la string avec EFIStudio, et renomme/déplace ton injecteur de sorte qu'il ne soit plus utilsé.

Il y a un post sur le forum qui explique comment faire.

Peut être que ça résoudra ton problème.

Mais sache que réparer les permissions, ça ne marche que pour les kexts qui sont dans la base de donnée des kext d'apple.

Ben en meme temps je ne sais pas trop quel injecteur c'est car j'ai fait detecter la carte gfx via EFiStudio.

C'est pas trop risque si j'efface com.apple.boot.plist ?

Spotight ne le touve meme pas en plus pp

L'injecteur de ta carte graphique c'est soit NVinject.kext ou NVkush.kext ou Natit.kext.

Ils se trouvent sous /System/Library/Extensions/

Non, n'efface pas com.Boot.apple.plist!

Il se trouve sous /Library/Preferences/SystemConfiguration/

Mais avant de se lancer dans la bidouille avec macosx, je te conseille de te familiariser un peu avec les commandes unix/linux de base.

cd; ls; mv; cp; chown; chmod; mkdir et sudo

C'est toujours utile pour accéder aux fichiers cachés et pour réparer un système surlequel on est obligé de booter en mode texte.

http://www.infres.enst.fr/~danzart/fiches/unix_abrege.html

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Les caches des extensions étaient vérolés (suite à des bidouilles pas très propre sans doute).

Il faut les effacer. Un p'tit coup de terminal.

sudo -s
[enter password]
rm -rf /System/Library/Extensions/caches
rm -rf /System/Library/Extensions.mkext

ça a marché pour moi!!

@jclaude_nantes : merci de ton aide.

Je pense peut etre avoir regler mon probleme.

J'ai utiliser pas mal de focntions de OSx86Tools.

Reparation des permissions, vidages des caches, update prebiding, touch extensions folder, la maintenance CRON, reinstalle le kernel vanilla, desactive le quartz GL, reboote avec -f -v, reinstalle le driver video via EfiStudio, creation de nouveaux comptes, reboot, erf, bref.

La j'ai recupere le quartz extreme, et le quartz Gl ensemble.

Il ne me reste plus qu'a rebooter une fois sans faire -f pour voir si ca marche mes manip, ou non.

Bon j'ai essaye sans resultat encore une fois ^^

Merci en tout cas.

• Create New...