Jump to content

P5W-DH: Kaly10.5.2+EFIv8+VanillaKernel=Niquel!

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Retour d'expérience d'une mise à jour Apple vraie de vraie...

Qui a fait quoi pour l'instant???

Bon, la config tout d'abord :

P5W-DH Deluxe

Proco : E2180 2GHz

Graph: MSI x1950 256Mo

Distri: Kalyway 10.5.2.

DD Léo : 250Go Samsung SATA II (pas sur le controlleur Jmicron), partitionné en deux avec 2 Léo (un vrai et un pour la bidouille)

Ensuite le BIOS :

http://lifehacker.com/348653/install-os-x-...acking-required

Les drivers importants cochés dans Kaly (de tête..):

VanillaKernel :(

Video : ATI x1950Pro + NATIT x1000series

Audio : ALC882 P5W-DH

Wifi: RLT8187L

Patches : fix Time Machine

Je viens de stabiliser mon système, en installant le Vanilla Kernel 9.2.2. (celui qui est dans le DVD d'install de Kaly, c'est bien celui-la le vrai-qui-va-bien ?), apparemment l'EFI v8.0 est installé (dans system profiler, hardware) donc tout va bien. Gestion de tous les périph NIQUEL (USB comme il faut) pas de problème de shutdown ou autre...

Donc, tentative d'install d'une mise a jour officielle de Apple avec ça : http://netkas.org/?p=50

Reboot et...Pas de plantage ! ! ! :D

mais les drivers audio et video ont sauté… De plus, dans 'a propos de ce mac', j'ai la version 10.5.3 (Ok…) mais le proco est passé a 3.2Ghz ! la RAM est reconnue. De plus dans System Profiler, AUCUNE info dispo a propos du système (Hardware, S-ATA etc..). Le Kernel est passé a 9.3.0, et le fichier system.kext est aussi passé a la version 9.3.0. (j'ai lu qquelpart qu'il fallait plutôt avoir les même version).La j'ai tenté de remettre des anciens drivers P5W, mais rien n'y fait.

sa viendrait pas de ça (from http://netkas.org/?p=50)??:

" now u can recover ur applesmbios/applehda/etc (didn;'t u forget to make backups b4 running update ?)"

il semblerait qu'il faille reinstaller les AppleAPCIPlatform.kext, IOATAFamily.kext and AppleSMBIOS.kext qu'il y avait avant la MàJ.. je teste ce soir ..

J'étais passé par une Kaly Combo update 10.5.3 avant de passer à l'officielle Apple 10.5.4 et je n'avais rien perdu hormis mon kernel (Kabyl) ce qui m'a posé quelques petits soucis (cpus=1/usb)

Je l'ai donc remis avec son system.kext et tout est redevenu comme en 10.5.2 sauf que ça me marque 10.5.4 :P

Ben quand on essai de mettre MacOsX sur son laptop c'est pas mal !!

Mais quand on arrive à avoir la dernière version c'est déjà mieux !!

Moi j'ai un MacBookPro next gen et pourtant je m'amuse toujours à bricoler mon Hackintosh DELL de manière à avoir le plus possible la même chose !!

Aprés il est toujours mieux d'avoir la dernière maj, même si toi tu ne vois pas de suite le changement, le système lui si !!!!!!

Ok.. bon toute façon, le principe c'est de pourvoir installer une MàJ officielle.. le pourquoi métaphysique de l'intérêt de la mise à jour pourra être discuté plus tard..

Après l'Update Apple 10.5.3, plus de son/vidéo/'a propos de ce mac'.

Reinstall depuis le système 10.5.2 de:

AppleHDA.kext --> son opérationnel

AppleSMBIOS.kext --> 'a propos de ce mac' + system profiler opérationnel

puis j'ai tenté de remettre la vidéo en place..

Reinstall de:

ATIRadeon.kext et ATIx1000series.kext --> bleue screen bloqué

ajout ensuite de :

ATINDRV.kext et ATIRNDRV.kext --> bugs assez imprévisibles, genre le dock fait planter le systeme, les spaces marchent plus du tout.. et a un moment le lecteur CD a cracher le CD pendant l'écran Pomme Grise du démarage...sans que lui demande rien.

ensuite j'ai essayé avec :

AppleAPCIPlatform.kext --> gros plantage au boot juste après Darwin.. (donc j'ai remis celui de 10.5.3)

IOATAFamily.kext --> plus d'USB.. donc j'ai remis le 10.5.2.

Les questions:

- Vous auriez une idée du ou des .kext qui controle entièrement la video (j'ai une MSI RX1950Pro 256Mo). ce soir je DL quelques .kext a part et je les install..

- comment vérifier le nom du Kernel sur lequel on tourne? la je suis en 9.3.0, mais c'est sur que c'est Vanilla? (je pense que oui mais je demande quand même...).

- Y'a t-il d'autres .kext qu'il faut garder systématiquement après ce genre de manip??

Pour l'instant, sur le système en 10.5.2 (j'ai un Léo 10.5.2 stable pour bosser et un autre pour la bidouille), xBench est a 117, et le reconnait comme un Mac Book Pro 3.1..

Bench it! est a 570..

Alors, bonne Perf?

@+

• Create New...