Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous, c'est mon premier post sur ce forum.... (j'avais pas vu la section French)

Tout dabords, j'ai installé la version 10.4.5 sur un shuttle SN25P

au niveau du Hardware j'ai :

- Une carte son Envy24 (7.1 canaux) CARTE SON USB POUR LE MOMENT

- Une carte 7800 GTX RESOLU

- Une carte réseau Gigabit RESOLU

Le tout monté sur du Nforce4

OSX 10.4.5 fonctionne a merveille, je suis passé en 1920X1200.... grace a "np" pour le nouveau driver Nvidia...

Mais je voulais savoir d'après vous comment palier a mes problemes de drivers... notament niveau réseau, car comme j'ai un shuttle, je n'ai plus qu'un port PCI express de libre (existe t'il une carte reseau PCI express a base de realtek 8139 ou autre qui soit compatible...

Dois je passer a une carte/Clé USB Wifi sinon ?

Sinon, mon autre problème, c'est lorsque je fait "Eteindre" a partir d'OSX, ca marche, mais ca me fou la {censored} dans mon bios, le clavier n'est plus détecté après redemarrage... (fo surement que je mette un clavier PS2.

Et lorsque je fais Redémarrer, j'ai la petite icones qui tourne, mais JAMAIS, l'ordinateur ne redmarre...je suis obligé de forcer l'extinction.

Au niveau du son, je ne sais pas quoi faire (existe t il une carte son USB ?) enfin un truc que je pourrais mettre dans mon shuttle et qui soit reconnu dans OSX ?

C'est fait, j'ai pris une carte Hercule USB (pas le top niveau son), mais je cherche toujours une solution meilleur ==> lol

Pour l'accelerationde la carte 7800, j'ai entendu parlé d'un truc qui existait... car les driver sur Macvidia ont l'air merdiques...

Existe t-il un truc qui me permettrait de passer en 1920X1024, car sur un 24" c'est pas beau le 1280X1024. ou une méthode pour passer sur la carte video intégrée (ca m'etonnerais)

Quelqu'un aurait une p'tite idée à ces problemes ?

Merci a la communauté francaise....

Franck

https://www.insanelymac.com/forum/topic/12097-fr-osx-1045-et-shuttle-sn25p/

pour la carte graphique, c'est mort ... intel ou ATI uniquement. je te conseilles une X300 ... pas cher, en PCIe.

Carte reseau PCIe, j'ai jamais entendu parlé.

clé usb WIFI, faudrais voir dans la section HCL du site, mais n'etant pas expert en WIFI, je pourrais pas te conseiller.

Salut Franck,

Bienvenue dans le monde merveilleux de MacosOX :D

Pour te répondre brievement car suis au taf et n'ai pas trop de temps ....

1/ Carte son .... J'ai jamais entendu parler de ta carte mais je n'ai pas la science infuse ;) donc ca me parrait un peu chaud à 1ere vue pour ta carte .... La, une alternative pas chère existe ... C'est la Hercules Muse Pocket LT USB ... Dispo a la FNAC pour 29 €... Marche nickel sur OSX-PPC/X86

2/ Pour ta carte reseau la faudrait fouiller, peut etre qu'en bidouillant un KEXT ..... sinon pour le Wifi c'est pas gagner non plus ... Moi perso suis rester coincé question Wifi sur 10.4.3... (J'ai la 4.4 et la 4.5 qu'il faudrait que je test mais comme je n'ai tjs pas des journées de 48 H, j'ai des soucis de planning :blink: )

3/ Pour ton probléme d'extinction et de reboot ... Clairement c'est l'acpi ds ton bios qui est en cause .... Moi perso viens de foutre mon shuttle a la poubelle tellement il me saoulait... Pour reprendre une tit mobo Asrock 915 GL qui marche du feux de dieu sous OSX86... Là aussi pas vraiment de solution à t'apporter :D

4/ Pour la video, tu dois checker les modes video valides de ta carte, pour cela appuie sur F8 au demarrage et sur le boot Darwin tu peux taper une commande du style "-VIDEOMODE ?" DSL je ne m'en rapelle plus exactement de la syntaxe mais ca devrait te mettre sur la voie ;)

De la tu pourra identifier les modes videos supportés et le forcer comme visiblement tu l'a fait ds le Plist du boot.

N'hésite pas si tu as d'autre question ;)

Salut,

merci les gars, cool la reactivité !!

Pensez vous que je puisse mettre une X300 sur le deuxieme port PCI express 1X ?

Sinon merci pour les solutions (qui restent faibles a cause de ma config)

en tout cas je vais acheter la carte son usb des demain...

Sinon, c'est le reseau qui m'inporte le plus....je vais essayer de trouver une carte reseau usb (ca doit se faire) ou une wifi...

Encore un big thx a vous deux !!

PS : je me suis mis en tête de faire marcher ma config (a 100%) sous osx...et j'y arriverais (même avec du temps...lol)

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Moi aussi, moi aussi, j'ai un SN25P:

- nForce4

- nVidia 7800 GTX

- AMD Athlon X2

- Contrôleur SATA

J'ai téléchargé l'ISO "Install DVD 10.4.6" gravé, lancé, et là, ben... mes disques durs ne sont pas détectés!! Arghhh!!! Chaque fois, c'est le même problème... Je sais qu'il y a des patches "JAS" dont un qui corrigerait le problème de détection des disques durs, mais devant cette forêt de patches je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer le good patch à appliquer, et euh... comment l'appliquer sur l'ISO que je possède déjà??

Sinon, Frank a indiqué que le problème graphique est réglé sur sa carte nVidia: quelle est l'astuce, please?

Merci d'avance.

• Create New...