Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour (ou soir) à tous...

suite à un petit énervement pour faire fonctionner TimeMachine, j'ai volontairement supprimer l'application (ça change de accidementellement).

Maintenant je souhaiterais la ré-installer proprement. Je me suis donc muni de mon Pacifist et je me suis dit qu'il suffirait de prendre timemachine.app et de le glisser dans mon répertoire applications.

Sauf que je n'ai pas un simple fichier mais tout un dossier : j'en fais quoi svp ? :censored2:

b15f10016c393f5bb9b6d43767f0b.jpg

Ok je pensais qu'il fallait que je m'amuse à remettre chaque fichiers dans différents dossiers système.

Si j'ai bien compris les fichiers *.app ne sont pas comparable à des *.exe

et le dossier applications est en fait l'équivalent du dossier program files de Windows ?

Donc chaque *.app est un dossier d'application ?

Bon puisque je vous ai sous la main tout les 2, je ne vais pas vous lâcher ;)

Je lance timemachine, je configure/choisis/formate mais lorsque je lance la sauvegarde après un décompte, je me retrouve avec un point d'exclamation et "Dernière sauvegarde : retardée".

Apparemment TM est en rade, donc je cherche un fix que je trouve sur le cd de Kalyway également

9ff96230c1e2e70b4f3a2ab3d9938.jpg

sauf que le seul truc qui s'appel IOnetworkingFamily dans ma machine est un kext.

Comment appliquer ce fix ?

EDIT : si je suis aussi lourd et pressant pour TM c'est parce que j'ai besoin de bidouiller la gestion d'énergie de mon portable mais avant il me faut sauvegarder cette install qui n'est pas si mauvaise.

C'est bon j'ai trouvé la soluce.

Avec Pacifist je me contentais uniquement d'extraire le contenu des DVD d'installation. Or, là je viens de découvrir le bouton 'installation'... (suffit de cliquer dessus et il fait le boulot) :P

• Create New...