Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous :dev:

vous allez bien

je suis nouveau sur le forum

je cherche de l'aide

j'ai installe kalyway 10.5.1 en tapant "vanilla" au debut et en cochant les options suivantes apres le demarrage du dvd:

.vanilla acpi (les 2 options)

.SE2

.azalia out (OK avec ma carte)

.mbr

apres l installation est OK .icone verte

CONSTAT:

1.quand je redemarre ,MAC OSX se plante a la fenetre grise ou il ya la pomme.impossible d avancer ...

2.quand je desactive le dual core dans le bios,mac osx demarre mais je vois rien ,j attends du son qui me montre que le systeme a demarre (le voice over) mais je vois rien (juste un ecran vierge)

questions:

1.comment demarer en mode texte quand mac osx du disk dur demarre (pour pouvoir noter l 'erreur et la poster ici dans ce topic) ?

2.comment installer un driver quand le systeme ne veut pas demarrer (je soupconne le driver de la carte graphik,j'en ai pas mis dailleurs lors de l installation) ?

3.existe t-il une version meilleure que kalyway pour mon cas (juste pour savoir) ?

MA CONFIG

TOSHIBA SATELITTE PRO A200 (ici)

INTEL ® PENTIUM ® DUAL CPU T2310 @ 1.46 GHZ

carte graphik Intel GMA X3100

memoire 1024 mo

plus de details (ici)

merci d'avance

Le mieux, c'est d'essayer avec une version plus récente voir même avec plusieurs version, je te conseille là kalyway 10.5.2 ou la Leo4allV3 !!

Revient nous voir aprés ça :dev:

Pour booter en mode texte, au démarrage tu appuis sur F8 lorsqu'il te le propose puis tu mets : -v

Le mieux, c'est d'essayer avec une version plus récente voir même avec plusieurs version, je te conseille là kalyway 10.5.2 ou la Leo4allV3 !!

Revient nous voir aprés ça :(

Pour booter en mode texte, au démarrage tu appuis sur F8 lorsqu'il te le propose puis tu mets : -v

merci pour la reponse

j'ai reussi a booter avec l option - x

voici l erreur en mode normal:

localhost /usr/sbin/ocspd[68]:starting
localhost mDNSResponder -164 (NOV 4 2007 13:23:04)[42] :starting

apres ce message ,plus rien ,le pc se plante

est il possible de demarrer en mode normal avec ca ?

Désactives tout ce que tu peux : wifi, bluetooth, lecteur de carte, lan dans le bios et sur les interrupteurs.

Ça permettra au système d'avoir un minimum de truc à charger et ensuite tu rajoutes tes périphériques 1 par 1, tu trouveras bien celui qui bloque.

Désactives tout ce que tu peux : wifi, bluetooth, lecteur de carte, lan dans le bios et sur les interrupteurs.

Ça permettra au système d'avoir un minimum de truc à charger et ensuite tu rajoutes tes périphériques 1 par 1, tu trouveras bien celui qui bloque.

j'ai reinstallé sans l option sse2

j ai remis azalia out (pour ma carte son)

et jai mis le pilote de ma carte reseau

en desactivant le dual core ou en mettant cpus=1

ca marche pour moi

merci beaucoup pour l info

j ai une derniere question:

avez vous un lien pour faire la mise a jour progressive vers 10.5.2 jusqua 10.5.4 (j ai cherche mais bon je veux eviter de reinstaller mac osx ,j ai peur d faire une mauvaise manipulation)

POURQUOI ma question :

mon processeur (voir ma config en haut) chauffe trop sous kalyway

je pense que le ventillo n est pas bien gere sous mac osx ,je ne sais pas moi

en tout cas ,sous win xp ,j ai pas ce probleme (meme avec le dual core activé)

ca veut dire que le processeur est mal gere

c'est pourquoi je veux faire la mise a jour jusqu a la derniere version

merci d avance

c'est cool de voir vos reponses

• Create New...