Jump to content

Still waiting for root device -> Lecteur DVD en IDE

17 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à tous,

voila pour commencer:

Processeur : Intel E8500 core 2 duo

Carte Mere : ASUS P5Q

Memoire : Corsair 2*1024mo 800Mhz dual channel

Type de disque dur :Western digital 500 Go SATA

Taille du disque dur :500Go

Carte graphique :Twintech Nvidia GTX 260

Carte reseau / Carte WIFI : Belkin USB wireless B/G/N

Lecteur: Pioneer interne IDE

Version de osx86 tésté: KALYWAY 10.5.2, Leo4all V3, JaS 10.5.2, Iatkos V4i)

Erreur rencontrée :

j'ai se problème recurant "Still waiting for root device" qui s'affiche constamment que sa soit avec n'importe quel version testé (Iatkos v4.0i, Kalyway 10.5.2,Leo4All V3,...), je tien a précisé que j'ai regarder tout les topic concernant se probleme rien ne marche ! voici se que j'ai deja essayer:

Les commandes:

cpus=1 platform=x86pc rd=disk1s2 -legacy -v -x -s

Paramètre BIOS:

NV Serial Ata 1 : Disable

IDE prefect mode: Disable

Configure SATA as -> AHCI Ou Menu Main / Sata Configuration -> Enhanced -> compatible

Configure SATA as -> IDE

firewire -> Disable

Flash BIOS version compatible Mac os X86 -> par Kabyl

je sais que l'IDE n'est pas tres recommandé mais en IDE je n'ai que le lecteur DVD Pioneer

J'ai mis mon lecteur en USB par un adaptateur IDE/SATA to USB mais helas la meme erreur revient je ne sais plus quoi faire :( j'ai besoin de votre aide

merci d'avance de votre aide.

post-174455-1216946217_thumb.jpg

LECTEUR DVD EN SATA obligatoire pour l'installation.Tous les possesseur de carte mère P5 ont dû le faire pour pouvoir installer OsX86 ,sauf de rare execptions avec des lecteurss de marques Nec dont je ne me souviens plus quels modeles.

Un kecteur DVD en SATA ça coute 20 € , ça ne vas pas te ruiner...........

ok, mais pourquoi meme le 10.4.8 de JaS me met "Still waiting for root device" sa devrai passer non ?

normalement en mettant mon lecteur DVD IDE en USB sa devrai passer non ? parce qu'il me met toujours le "still waiting for root device"

EDIT: N'importe quel graveur DVD en SATA fait l'affaire ou certaine marque ?

merci

ok, mais pourquoi meme le 10.4.8 de JaS me met "Still waiting for root device" sa devrai passer non ?

normalement en mettant mon lecteur DVD IDE en USB sa devrai passer non ? parce qu'il me met toujours le "still waiting for root device"

EDIT: N'importe quel graveur DVD en SATA fait l'affaire ou certaine marque ?

merci

Si tu n'veux pas acheter un nouveau Graveur, achète toi un convertisseur IDE —> Sata comme moi. :|

Salut,

J'ai le même problème, malgré l'achat d'un pont IDE-SATA, j'ai résolu le boot uniquement par un lecteur DVD SATA Samsung à 18 euros.

(je boot uniquement en mode SATA->compatible, mais je boot)

Carte mère Asus P5B

Pros Intel E4300

Memoire Crucial DDR2 667

DVD Sata Samsung

Graveur DVD Pioneer 112D

MAXTOR (SATA 2) 80Go + 160Go (vu 128Go-> limite probable du mode SATA->compatible)

Salut,

J'ai le même problème, malgré l'achat d'un pont IDE-SATA, j'ai résolu le boot uniquement par un lecteur DVD SATA Samsung à 18 euros.

(je boot uniquement en mode SATA->compatible, mais je boot)

Carte mère Asus P5B

Pros Intel E4300

Memoire Crucial DDR2 667

DVD Sata Samsung

Graveur DVD Pioneer 112D

MAXTOR (SATA 2) 80Go + 160Go (vu 128Go-> limite probable du mode SATA->compatible)

Étrange j'ai une P5B et je boot sur un Lecteur/Graveur à la base IDE mais j'ai mis un convertisseur IDE -> Sata et j'ai réussi à booter...

Encore un mystère de la vie :angel: lol

Normalement en USB c'est imparable par contre essaye de changer de connecteur pour le disque dur. (si il y a plusieurs couleurs)

ensuite le chipset P45 n'est géré que par 10.5.4 donc il faut attendre de nouveau DVD(avec de nouveau kext) pour que ça marche.(je pense que par exemple iATKOS 10.5.4 intègre les mise à jour au niveau de l'OS mais pas au niveau du DVD :S)

Donc la solution consisterait à installer à partir d'un autre ordi sous mac. A mettre à jour en 10.5.4 puis à booter sur ton ordinateur avec le chipset P45

installation reussi en achetant un Graveur DVD SATA Samsung des versions:

-Kalyway 10.5.1 (les comboupdates font planté l'OS)

-Leo4All V3 marche nikel tout est reconnu proco, son, sauf carte graphique GTX 260)

-Iatkos V4i 10.5.4 (marche bien mais depourvu de bon logiciel comparer au autre version, serait-il possible de reprendre le package des logiciel sur les autre DVD de leo4all par exemple ?

et est-ce qu'on peut faire les mise par apple update directement ?

merci

-Kalyway 10.5.1 (les comboupdates font planté l'OS)

Normal, il ya des manips à faire après l install des majs

et est-ce qu'on peut faire les mise par apple update directement ?

Bon je vais te repondre mais ca doit etre une des questions les plus posées et plus repondues de ce forum...:)

Non sauf si tu utilises chameleon EFI pour install OSX à partir du dvd original.

Sinon il ya une manip à faire après l'install.

• 2 weeks later...

Bonjour malgré un lecteur dvd rw en sata de marque samsung je ne parvient toujours pas a passer outre ce message "still waiting for root device" (version jas 10.5.2) et voici ma config:

Processeur : core 2duo e6850 3.00ghz

Carte Mere : p5k premium black pearl edition

Memoire : 2x1go ram pc 6400 crucial

Type de disque dur : Samsung sata

Taille du disque dur : 750 go

Carte graphique : 8800gt 512 mo

Carte reseau / Carte WIFI : Realtek RTL8187 wireless 802.11 g 54 Mbps

Merci encore pour votre aide...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

même problème (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=123753&st=0&p=875163entry875163).

Quelqu'un peut confirmer que le lecteur DVD en SATA résout le problème ?

RICO que veut dire ceci dans ta signature : "Graveur DVD: IDE Write Master (IDE obligatoire sinon Still Waiting For a A Root Device)" ?

Il est en SATA ou IDE ton graveur de ta config 1 ?

bonjour je relance ce message assez ancien mais j'aurais une question a schif... j'ai la meme configuration que toi mais je n'arivve pas a installé mac...

Peux-tu me dire ce que tu as mis au niveau bios et réglage dans personaliser lors de l'installation de mac...

Merci d'avance

Config:

Carte mère: ASUS P5Q P45

Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 S775

HDD: Maxtor 500 Go 7200 T/Min Sata2 32 Mo

RAM: Kingston 2X1 Go DDR2 PC6400

Carte Graphique: Nvida GTX 260 896 Mo DDR3 PCI Express 2.0 GAINWARD

Graveur: LG GH20NS15 Sata

• Create New...