Jump to content

Choix de la config


tenjoutengui
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

mon mac viens de me lâché après 5 ans de bon et loyaux service.

maintenant je me retrouve fauché, et je souhaite acheter une config compatible en gardant ma carte graphique.

est ce que vous pouvez me donner la référence d'une carte mère qui serra compatible (son réseau eth firewire ...) des le premier coup avec X86

 

la carte graphique est une nvidia 7300GS

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Carte graphique en AGP ou en PCI express? Elle vient d'où?

Combien de budget?

 

EDIT: c'est quoi comme mac que tu avais?

 

c'est une PCI express

le mac que j'avais n'a aucune importance, vu qu'il est au paradis des MAC :(

la carte m'a été offerte lors des obsèques :)

je garde aussi mon écrans 22" :)

budget pas plus de 400€

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour le mac ça aurait pu être intéressant dans le cas ou tu pouvais modifier la tour si c'était un powermac (d'après la date je dirai G4, G5 au mieux)

Boitier: Antec Sonata III très bon boitier avec une très bonne alimentation! 100€

CM: Gigabyte EP35 DS3R Meilleur rapport qualité/prix/durabilité/compatibilité OSX 100€

RAM: 2Go 40€

HDD: Samsung Spinpoint P120 - 250 Go SATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 50€

CPU: Intel Pentium Dual Core E2180 que tu pourras aisément overclocker à 2,66Ghz (1066 de FSB) 60€

DVD: Pioneer DVR-215 le top pour 30€

 

Voilà j'atteinds pas les 400€ pourtant j'ai laissé de la marge sur chaque prix, enjoy ;)

Link to comment
Share on other sites

proco: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz à 131€

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/54334/

 

Gigabyte GA-EP35C-DS3R à 86€

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/141001/

 

pour le reste, j'ai deja une alim 470 w LC power 12cm

carte graphique 7300 gs (HDMI-DVI)

pionner DVDR

.....

 

sinon la carte mère que j'ai mis en référence est une C (avec 6 slots mémoire au lieu de 4 pour la tienne) est ce qu'elle serra compatible avec osX

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

voila mon pc fixe viens de rendre l'âme et je voudrais conserver le boitier SLIM et l'alim super silente :)

par contre carte mère que je peux mettre doit faire au maximum 24x24.

que pouvez vous me conseiller sachant que je veux mettre un quad à l'intérieur ?

 

bien sur la carte mère doit être compatible osx :P

 

N.B: j'ai pris ma journée de demain et je crois que je vais faire un tour à rue montgallet ;)

ne tarder pas pour la réponse SVP ::(

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

regarde les dimensions des deux cartes qui ont été cités plus haut pour savoir si elles peuvent rentrer dans ton boitier. Sinon regarde du côté de Asus dans la section Wiki ou même les signatures des membres du forum :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je viens de voir ta propostion de config, Alex pour un budget de - de 400 euros.

Quel bénéfice à monter le budget autour de 600 euros ? sur quoi gagner en perf et en compatibilité ? carte mère, processeur ?

La compatibilité osx86 sera elle aussi bien conservée ?

 

Merci de vos conseils !

 

PS : j'ai une carte pci firewire avec un chipset texas instrument auquel je tiens ... edirol FA66 oblige !!

quelle solution avec les nouvelles cartes mères, a pu de port pci non ? trouver une CM avec firewire intégré ?

Link to comment
Share on other sites

Un quad dans un boîtier slim, c'est pas une bonne idée à moins d'être sourd: ça va chauffer et faire du bruit. Quant à la carte-mère, ce sera forcément du µATX puisque les ATX font toutes 30cm de long. La Conroe 1333 d'Asrock serait sans doute le meilleur choix.

Link to comment
Share on other sites

Un quad dans un boîtier slim, c'est pas une bonne idée à moins d'être sourd: ça va chauffer et faire du bruit. Quant à la carte-mère, ce sera forcément du µATX puisque les ATX font toutes 30cm de long. La Conroe 1333 d'Asrock serait sans doute le meilleur choix.

 

Mouais ca dépend vraiment du boitier slim et de l'utilisation... tu as au max que 30w de tdp entre un Q6600 G0 et un E6600, quand tu vois ce que consomme une bonne CG ou même les conso en idle des hd3870 vs 8800gt. Et puis bon vaut mieux avoir un peu de bruit quand on demande la cavalerie que de pas pouvoir la demander, sachant qu'en idle le quad chauffera pas... Apres avoir un quad pour faire du word ca sert pas, donc si il veut mettre un quad dedans il doit avoir ses raisons :)...

 

La chasse au bruit c'est comme tout, ca a un coût... si tu te bases sur une alim à 15e... ben oui ca fait du bruit... perso entre ma yesico 550w fanless et ma silentmaxx water j'ai pas ce genre de problemes... apres pour mon atom j'ai pris une alim à 15e que j'ai sortie de sa caisse métallique et que je refroidi avec un ventillo 12cm papst qui trainait dans un tirroir, c'est tres silencieux, mais ca sert a rien vu que d'une part c'est à 20cm du vidéoprojecteur qui est bruyant sans commune mesure, et que a cause de ca c'est dans un caisson isolé en plafond avec une grosse vmc...

 

silent.jpg

 

Le bruit c'est comme le reste de la config, ca se gère... avec une alim correcte meme dans un petit boitier, la nuisance sonore due au Quad sera sans doute anecdotique...

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on appelle un boîtier slim, en principe c'est moins d'une dizaine de centimètres de haut. Refroidir 105W là dedans, c'est pas possible même avec la ventilation à fond, parce qu'il n'y rentre que des tout petits ventilateurs pas performants du tout. Alors non seulement ça fera un vacarme infernal, mais ce sera une vraie fournaise et ses composants crameront rapidement. Du moins s'il achète un Quad pour le solliciter, comme tu le soulignais. Par ailleurs, une carte graphique performante ne rentre pas là-dedans, ça n'accepte que les modèles "low-profile", qui ne sont pas en principe des foudres de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Meuh si c'est possible, y en a meme qui collent 8 coeurs dans un boitier de 4,4cm de haut... bon ca doit être des boites un peu douteuse à la fiabilité médiocre mais bon :(

 

non plus sérieusement, sous osx j'ai une machine en rack Antec 3u, y a un quad largement overclocké dedans, une x1950Pro pas réputée pour sa sobriété légendaire, pas de watercooling et c'est une machine ultra silencieuse... J'ai aussi une machine (sous xp) en rack 2u (8,8cm de haut) avec un quad et une équerre pour la carte graphique et elle extremement silencieuse aussi... Ces deux quad sont des G0 (Q6700 et Q6600) de 95W et y a aucun probleme de refroidissement, pourtant ils sont tres solicités (surtout le Q6700).

 

Pour en faire l'expérience chaque jour, c'est une légende urbaine qu'un quad dans un boitier de 10-12cm de haut ca fait du bruit... Après que faille changer les ventillo d'origine si ils sont peu performant ou trop bruyant c'est courant...

 

Coté ventillo sur la 2u le ventillo du Q6600 (@2,4ghz) c'est celui fournit avec le boitier dont je me souvient plus de la marque, mais c'est bien fait avec un tunnel de refroidissement, c'est tout les ventillo d'origine et ca tourne nickel sans bruit

 

pour le 3u Antec, j'ai changé les ventillos du boitier de marque et de place (ok à 15e le ventillo ca chiffre un peu mais bon dans un studio le bruit c'est important :blink: ), pour les ventillo du proc et de la CG ben pareil, chasse au bruit... y a assez de choix pour avoir des boitiers plat et silencieux... c'est vraiment pas un probleme... Vaut mieux un quad 95w avec un ventillo de marque au {censored} du boitier qu'un duo 65w avec un ventillo merdique...

Link to comment
Share on other sites

Meuh si c'est possible, y en a meme qui collent 8 coeurs dans un boitier de 4,4cm de haut... bon ca doit être des boites un peu douteuse à la fiabilité médiocre mais bon ;)

 

non plus sérieusement, sous osx j'ai une machine en rack Antec 3u, y a un quad largement overclocké dedans, une x1950Pro pas réputée pour sa sobriété légendaire, pas de watercooling et c'est une machine ultra silencieuse... J'ai aussi une machine (sous xp) en rack 2u (8,8cm de haut) avec un quad et une équerre pour la carte graphique et elle extremement silencieuse aussi... Ces deux quad sont des G0 (Q6700 et Q6600) de 95W et y a aucun probleme de refroidissement, pourtant ils sont tres solicités (surtout le Q6700).

 

Pour en faire l'expérience chaque jour, c'est une légende urbaine qu'un quad dans un boitier de 10-12cm de haut ca fait du bruit... Après que faille changer les ventillo d'origine si ils sont peu performant ou trop bruyant c'est courant...

 

Coté ventillo sur la 2u le ventillo du Q6600 (@2,4ghz) c'est celui fournit avec le boitier dont je me souvient plus de la marque, mais c'est bien fait avec un tunnel de refroidissement, c'est tout les ventillo d'origine et ca tourne nickel sans bruit

 

pour le 3u Antec, j'ai changé les ventillos du boitier de marque et de place (ok à 15e le ventillo ca chiffre un peu mais bon dans un studio le bruit c'est important ;) ), pour les ventillo du proc et de la CG ben pareil, chasse au bruit... y a assez de choix pour avoir des boitiers plat et silencieux... c'est vraiment pas un probleme... Vaut mieux un quad 95w avec un ventillo de marque au {censored} du boitier qu'un duo 65w avec un ventillo merdique...

 

- peux tu nous faire des photos de tes précieuses bêtes STP, histoire de copité si je peux

- le choix du slim est surtout pour le gain de place et en plus je veux conserver mon boitier slim qui à deja une alim slim et une carte graphique low-profile.

- le quad chauffe moins qu'un duo (Q6600-E6600)

- pour l'instant je n'ai pas besoin d'overclok, je garde le tout en normale

pour la conroe 1333 elle n'accepte pas les quad (vérif faite sur le site)

- mon choix va certainement se porter sur une Gyga G33 series, si je ne trouve pas d'ancien boitier quick silver G4 (il trop classe que le G5 à mon gout de chiotte :D )

- voila j'essaye d'avoir un peux de blé de côté et sertainement je ferrais mon achat debut septembre.

- ah j'ai en plus 2Go king... et un DD 500Go SATA aussi

SINON personne n'a un boitier MAC à jeter dans mes bras :blink:

Link to comment
Share on other sites

- peux tu nous faire des photos de tes précieuses bêtes STP, histoire de copité si je peux

 

Bah oui je peux faire ça... Y a juste un détail : c'est des racks... et l'interet d'un rack c'est d'être rackable... Et les miens ils sont rackés... Donc quand j'aurais fait les photos y a de grosse chance que je te maudisse pendant 3-4 jours :P Avec un peu de chance j'ai déjà des photos dans un coin de mon HD... ;)

 

Bon pour te faire attendre voilà déja ce qu'il ne faut pas faire, laisser les ventillo d'origine de l'Antec :

vent1.jpg

 

 

- le choix du slim est surtout pour le gain de place et en plus je veux conserver mon boitier slim qui à deja une alim slim et une carte graphique low-profile.

- le quad chauffe moins qu'un duo (Q6600-E6600)

- pour l'instant je n'ai pas besoin d'overclok, je garde le tout en normale

pour la conroe 1333 elle n'accepte pas les quad (vérif faite sur le site)

- mon choix va certainement se porter sur une Gyga G33 series, si je ne trouve pas d'ancien boitier quick silver G4 (il trop classe que le G5 à mon gout de chiotte :( )

- voila j'essaye d'avoir un peux de blé de côté et sertainement je ferrais mon achat debut septembre.

- ah j'ai en plus 2Go king... et un DD 500Go SATA aussi

SINON personne n'a un boitier MAC à jeter dans mes bras :blink:

 

elle a quelle puissance ton alim ? c'est une alim empacktée ou comme dans l'Antec une alim nue avec les ventillos du boitier qui la refroidissent ?

non, un E6600 ca chauffe moins qu'un Q6600 si ils ont le meme refroidissement après c'est pas non plus le bout du monde... par contre mon E6600 et mon Q6700 ont pas le meme refroidissement et la qualité du refroidissement influe plus dans mon cas que la difference de TDP des deux procs puisqu'a frequence égal en burn mon Q6700 est un poil moins chaud.

D'ailleurs de toutes mes config ce qui chauffe le plus actuellement (au point de faire planter la bécane, j'ai donc réduit la fréquence) c'est le P35, mais bon comme j'ai recu ma P5W-DH et que d'ici 2-3 jours elle aura pris la place de la p35-DS3R j'ai pas jugé utile de le watercooler...

 

Pour le montage dans un G4, j'ai bien un boitier mais il est réservé et je vais faire le montage d'un hack des que j'ai recu les pièces, je prendrais des photos... :P

Link to comment
Share on other sites

noelonline, quand tu parle de la "P5W-DH " est ce que c'est la Asus "P5W DH Deluxe" :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/43732/

 

et je voudrais savoir sur les "P5W DH Deluxe" est ce que macos est fonctionnel à 100% (surtout entrée - sortie son) et le firewire aussi :D

 

car si c'est le cas,quelle est la version de macos qui peux convenir avec cette carte mere couplée à une CG 7300 (MSI) et un quad avec 2go de ram kingston ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...