Jump to content

[Résolu] String son pour P5W DH


xhala_debru
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de faire fonctionner ma carte son intégrée avec une string EFI, mais ça ne marche pas.

 

Quelle que soit la méthode essayée (ex: ./gfxutil -f AC97) j'ai toujours comme message DevicePath not found!

 

J'utilise un "vieux" AppleHDA.kext qui vient du site http://mckill.ca/

Avec ce kext, le son fonctionne, mais n'est pas reconnu dans le system profiler.

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Clavette: Merci, avec l'identifiant ça a marché nickel

 

Alex: J'y pense, mais bon, ça veut dire backuper tous les doc, réinstaller Os X et vista, etc ...

 

Je pense que je vais arrêter de bidouiller mon hackintosh pour le moment (jusqu'à la prochaîne mise à jour?) vu qu'il fonctionne à 100%:

- Chameleon EFI + chargement de dsmos par le bootloader + strings pour video (8800 gts G92, merci Alex) et audio (merci clavette)

- TM ok

- Sleep ok

 

Que demander de plus :)

 

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

je suis pas sur que se soit le modele DH Deluxe, car asus a sortie dans le plus grand secret un modele p5w tout cour, elle n'est même pas référencé sur le site d'asus

 

sur http://www.rue-montgallet.com/ il font d'ailleurs la confusion entre la p5w dh deluxe et la p5w qu'il vendent a 69 euro et quand je me rend dans le magasin ou que je téléphone, il me confirme que ce n'est évidement pas le modele DH Deluxe

 

selon les spec. que j'ai pu voir, elles sont identique, tout ce que manquerait a la p5w c'est l'antenne et la télécommande

 

mais j'hésite quand même a l'acheter, si quelqu'un connaît cette carte et peut me confirmé quelle fonctionne comme la dh deluxe, ce serait sympa

 

edit : il semblerait que la p5w n'est pas non plus le Dual Gigabit mais elle supporte en natif les perynn

Link to comment
Share on other sites

Pas bien Asus, on dirait du marketing à la Nvidia...

 

En même temps chez Grosbill ils disent bien P5W DH Deluxe et citent bien toutes les spec de la deluxe.

 

pareil pour montgallet, il la vende sous le nom de la dh deluxe et affiche les spec de la dh deluxe

 

et franchement pour avoir les spec de la p5w faut bien chercher, par ce que sur le net elle est tres mal documenté

 

néanmoins je suis vraiment tenter pour l'acheter par ce qu'elle est vraiment identique en tout point, du chipset au codec audio

 

a par bien sur pour ce j'ai deja dit a savoir , l'antenne et la télécommande, et le Dual Gigabit

 

il faut aussi noté qu'elle supporte les perynn et elle est moins cher neuf, pour l'instant je reflechi

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que mis à part les accessoires "multimédia", les cartes ont l'air similaires.

 

Mais bon, pour ma part:

- mon pc est relié via ethernet

- comme la télécommande ne marche pas sous Osx, je ne l'utilise pas

- comme le mp3 in, pas d'utilité pour ma part.

 

Mais si je devais racheter une carte, je me pencherais vers une Asus ou une Gigabyte en P35 ICH9R et son en ALCqqch.

Et pour être sûr d'être dans le bon, j'acheterais la même qu'AlexCool :)

 

Parceque si c'est vrai que la P5W DH est très bien supportée sous osx86, elle devient quand même limite avec les nouveaux processeurs et je pense que les nouveaux développements pour Osx86 se pencheront de plus en plus vers de nouvelles cartes, elles aussi bien supportées.

Par exemple mon q9450 passe tout juste dessus:

- Je suis obligé de laisser le miltiplicateur cpu en auto, sinon la carte ne boot pas (même si je mets le coeff par défaut...)

- Et le meilleur overclocking que la carte atteint c'est encore avec le timings mémoire en spd, même en les relachant ça va moins bien :-/

 

Si je la garde, c'est juste par ce que j'ai une config qui marche (et aussi parceque je n'ai pas de problème avec).

Et puis changer ça veut dire démonter le pc, réinstaller Vista et Osx, réactiver ce foutu Vista etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que mis à part les accessoires "multimédia", les cartes ont l'air similaires.

 

Mais bon, pour ma part:

- mon pc est relié via ethernet

- comme la télécommande ne marche pas sous Osx, je ne l'utilise pas

- comme le mp3 in, pas d'utilité pour ma part.

 

Mais si je devais racheter une carte, je me pencherais vers une Asus ou une Gigabyte en P35 ICH9R et son en ALCqqch.

Et pour être sûr d'être dans le bon, j'acheterais la même qu'AlexCool :whistle:

 

Parceque si c'est vrai que la P5W DH est très bien supportée sous osx86, elle devient quand même limite avec les nouveaux processeurs et je pense que les nouveaux développements pour Osx86 se pencheront de plus en plus vers de nouvelles cartes, elles aussi bien supportées.

Par exemple mon q9450 passe tout juste dessus:

- Je suis obligé de laisser le miltiplicateur cpu en auto, sinon la carte ne boot pas (même si je mets le coeff par défaut...)

- Et le meilleur overclocking que la carte atteint c'est encore avec le timings mémoire en spd, même en les relachant ça va moins bien :-/

 

Si je la garde, c'est juste par ce que j'ai une config qui marche (et aussi parceque je n'ai pas de problème avec).

Et puis changer ça veut dire démonter le pc, réinstaller Vista et Osx, réactiver ce foutu Vista etc...

 

si je m'interresse autant a la p5w c'est par ce que c'est de loin la plus compatible avec osx (avec la Bad Axe 2) puisque tout fonctionne contrairement au p35

 

pour ton probleme de processeur ca vient du faite que ton processeur a un FSB de 1333 alors que la DH Deluxe a un FSB de 1066, j'ai exactement le meme probleme que toi, la nouvelle p5w a ete amelioré de ce coté, elle a un FSB de 1333 et supporte les penryn

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord tout fonctionne sur ma P35 DS4 !

Il suffit juste de trouver les bons patchs.

 

et le 5.1 est-ce que tu na le 5.1 :( ?

 

Moi je dis foncez sur les P45, c'est du bonheur en overclock (bien mieux que le P35) et tout fonctionne.

 

sauf le chip IDE de la mienne, mais je m'en fou.

 

je vu regarder les spec de ta carte mais c'est pas vraiment dans mes moyens, car elle fait quand meme plus du double de prix de la p5w,

 

en meme temps je suis pas pressé car j'ai deja une des cartes les plus compatible osx

 

ma petite 775i65g , avec tiger tout fonctionne out the box, avec leopard y a juste besoin de d'ajouter ac97 et de patcher le driver rtl8139 sinon tout fonctionne ata, sata, sleep, shutdown, reboot, pci, usb, tout les cores des C2D , etc .... sans patch :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...