Jump to content

GFX string audio+vidéo pour p5w dh + 7600 gt


Cyclope
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

tout est dans le titre :D

Voilà je suis en EFI vidéo grâce à EFI Studio. Par contre en suivant le tuto pourtant très bien fait de sonotone (merci à toi :gathering: ) je ne parviens à rien :(.

Je cale bêtement sur ça:

 

cd ~/desktop

./gfxutil -f AC97

 

DevicePath not found!

 

 

Pourtant j'ai AppleAC97Audio.kext en vert dans les extensions. Donc je supposais qu'il était utilisé. Apparement non? :blink:

 

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Par exemple, comment je peux savoir quel kext est chargé pour l'audio?

 

 

Si Clavette passe par là, pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour avoir EFI audio + vidéo sur la p5w dh :tomato:

 

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

 

Edit: j'ai fais l'installation avec Kalyway 10.5.2.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse :P.

J'y avais pensé mais j'avais peur de faire une connerie :). Je tenterais ça si je n'y arrive pas avec la méthode de sonotone.

Celà dit j'avance ma carte son est pci8086,27d8 et son DevicePath est PciRoot(0x0)/Pci(0x1b,0x0).

 

 

Reste à appliquer la suite du tuto de sonotone:

 

"Vous allez obtenir également une ligne de ce genre: PciRoot(0x0)/Pci(0x1b,0x0).

Dans le fichier "in.plist", la partie dédiée au son est la suivante:

 

<key>rom-revision</key>

<string>0x32323033</string>

</dict>

<key>PciRoot(0x1)/Pci(0x1b,0x0)</key>

<dict>

<key>PinConfigurations</key>

<string></string>

<key>built-in</key>

<string>0x00</string>

<key>layout-id</key>

<string>0x0000000c</string>

<key>revision-id</key>

<string>0x00000002</string>

<key>subsystem-id</key>

<string>0x0000a002</string>

<key>subsystem-vendor-id</key>

<string>0x00001458</string>

<key>vendor-id</key>

<string>0x00008086</string>

 

Remplacez la ligner en rouge par celle obtenue dans le terminal.

 

-4 Maintenant ouvrez "IORegistryExplorer" et allez jusqu'à la ligne intitulée "AZAL@ ..."

 

C'est là qu'il faut se concentrer: Il faut changer les valeurs en bleu par celles ce que vous lisez dans IORegistryExplorer, mais vous devez les lire de droite à gauche tout en conservant l'ordre à l'intérieur des couples de chiffres (0x ne compte pas)

ex: Une valeur <d8 07 00 00> devient 0x000007d8 dans votre "in.plist". Certaines valeurs seront identiques à celle de ce modèle, regardez bien comment ça fonctionne pour le pas faire de bêtises.

 

Une fois les modifications apportées, reprenez à partir de l'étape 6 de la partie "Video". Il vous sera également nécessaire de supprimer du répertoire des extensions les injecteurs ALCInject.kext, AppleAzaliaAudio.kext, AppleAC97.kext...

 

Rebooter et croisez les doigts en plus des doigts de pieds."

 

ça devrait marcher...

 

 

Edit: J'ai essayé AZAL et HDEF aucun ne marche...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...