Jump to content

[RESOLU] GFX_String, EFIStudio rien ne va


Cyberdog !
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

J'aimerai basculer d'injecteur aux strings

J'ai essayé les trois méthodes que j'ai trouvé GFXStrings_Installer,EFI_Studio et autres utilitaires au terminal.

 

J'ai essayé sur un double de ma configuration (signature)

Rien ne marche.

 

Ou pourrais-je me tromper ? des idées ? sachant que d'autres ont aussi une 7300GT 256 Mo !

 

;)

ioreg.txt.zip

Link to comment
Share on other sites

J'ai également une 7300 GT 256 que j'ai fait marcher par EFIStudio sans le moindre pb. Même si c'est vrai que la mobo est différente (P5W DH Deluxe dans mon cas), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi, enfin à mon sens....

Link to comment
Share on other sites

OUI j'ai comparé avec ceux vu sur le forum de netkas et ici.

Rien d'anormal.

Avec gfxutil c'est manuel on peut se tromper mais avec les deux utilitaires dont EFIStudio, c'est tout automatique alors je vois pas comment me planter !

J'ai récupérer le log du boot pour le filer à un copain qu'il me dises s'il est bon.

All_Messages.log.zip

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder ton log, bon faut le décoder maintenant! xD

J'ai pensé à un problème de devid mais si ça marche avec un injecteur je vois pas pourquoi il y aurait le problème avec l'efi.

 

 

Sinon si ça marche sans problème avec les injecteurs classiques laisse comme c'est ça mange pas de pain ;)

 

 

EDIT: je viens de penser à un truc, t'as l'efi d'installé si oui quelle version? Ca paraît con mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à la charge.

c'est toi qui m'as mis la puce à l'oreille, alexcool....

 

je verifie, au boot il me dit Darwin Boot 8.0 mais lorsque je regarde les dates des fichiers dans le disque cela n'est pas cohérent.

 

pourrait-il avoir une moitie d'efi v8 avec un melange de efi v5 ou v6 par exemple ? Je dis peut être des anneries mais je n'y connais rien.

 

Question :

comment réinstaller un dernier efi V8 récent par dessus mon installation sans tout casser ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Tu peux installer via osx86 tool utility EFI v8 (mais attention doit -etre fait depuis une autre installe) ou encore mieux installer chameleon, c'est personnellement ce que j'ai fait, via OSX86 tool utility j'ai installé chameleon par dessus EFI V8 aucun problèmes ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, çà me fais penser au problèmes que j'ai recontré pour faire mon gfx string.

 

En fait efistudio et gfxutil me donne ce device path :

DevicePath = PciRoot(0x0)/Pci(0x1,0x0)/Pci(0x0,0x1)

 

Si j'utilise celui là çà ne fonctionne pas !!!

 

Par contre si je met le meme que sur le forum Netkas :

DevicePath = PciRoot(0x0)/Pci(0x1,0x0)Pci(0x0,0x0)

 

Là çà marche !!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...