Jump to content

Comment faire un dvd bootable avec os x (style install kalyway) ?


coucou
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà c'est celui dont j'étais sûr tu vois tu l'as trouvé! Si tu le trouves pas convainquant moi je te conseil de demander à kaly il m'avait répondu quand je lui avais demandé à l'époque (lors de sa version 10.4.10 je crois) son pseudo forum insanely c'est "kaly" et il est français.

 

Sinon moi ce que je fais c'est que j'ai un disque dur de 20Go ou j'ai ça avec l'efi chameleon, où j'ai rajouté mes kexts pour tout avoir de reconnu au démarrage, j'ai aussi rajouté EFI STUDIO et OSX86 tools utility (pout installer l'efi sur les disques durs restaurés) dans le dossier applications, et pour finir j'ai fait une image d'une installe clean de leopard ( 10.5.4 ) avec tout de configuré que j'applique tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

la méthode que j'ai donner est bonne, mais elle a besoin d'être rafraîchie au niveau des application utilisé, on peut aussi la combiné avec les scripts de brazilmac pour ce faire un dvd personnaliser a partir du DVD original de leopard, mais ce proget ne m'interrese plus donc je ne le ferait pas, mais ca n'empêche personne de le faire :D

 

je préfère réfléchir un liveDVD de leopard qui existe deja en partie, avec la possibilite d'installer osx a partir de ce liveDVD tout simplement en lancent OSinstall.mpkg, ca aurait plusieurs avantage:

 

-il pourrait servir de debuggeur, au lieu d'etre obliger d'installer un autre osx sur un disque externe ou une autre partition

-et il pourait aussi servir d'installeur un peu a la maniere du liveDVD d'ubuntu, on pourrait aller sur le net ou ce faire un petit démineur pendant l'installation

 

le seul petit probleme c'est que comme le dit la pub de pulco citron : faut trop chaud pour travailler :)

Link to comment
Share on other sites

Avec Package Maker dispo dans le Xcode tu peu editer le OSinstall.mpkg. OSinstall.mpkg est le script de configuration de l'installer d'osx... J'ai aussi fais un topic là dessu.A+Avec Package Maker dispo dans le Xcode tu peu editer le OSinstall.mpkg. OSinstall.mpkg est le script de configuration de l'installer d'osx... J'ai aussi fais un topic là dessu.http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=94077A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...