Jump to content

[RESOLU] Tout marche, mais démarage super lent


bloumbloum
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je suis sur Leo4all v.2 10.5.2, Gigabyte p35 ds4 rev.1, Geforce 7900 GTO 512Mo,

wifi par carte PCI Trendnet (chipset Atheros 5212), son au moins stéréo (j'ai rien pour tester le5.1),

un dual boot avec Xp... enfin bref tout marche... :P

 

Si ce n'est que mon boot sur Leo prend bien 3 à 4 minutes... :(

des vraies minutes, c'est super long... Et c'est arrivé depuis le 1er boot

qui a suivi l'instalation de la carte Pci Trendnet sur la carte mère... ;)

Ma dernière upgrade... J'ai essayé de l'enlever pour voir si Léo reprenait un boot "normale" (30-40sec)

mais sans succès... Y'a quelque chose qui s'est passé, et ça veut plus revenir en arrière... :wacko::wacko:

 

J'ai réparé les permissions... rien :wacko::wacko::wacko:

 

Alors si y'a des gens qui ont une idée, je suis preneur... ;)

 

Merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

-Recommencer l'installation et tester sans ton driver de carte wifi !

-déinstaller les kexts que t'as installé 1 par 1

-installer kalyway

-ne rien faire

 

moi j'ai une ds4 rev1, ça doit prendre 45 secondes a démarrer (faudrait que je compte !)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde et merci pour l'interet que vous portez à mes petits problèmes...

 

Alors je vais reprendre, je pense que je me suis mal exprimé... :wacko:

 

Cela fait deux mois (environ je crois) que je tourne avec Leo4all 10.5.2 sur ma Gigabyte p35-ds4.

Le son marche, la carte graphique est reconnue avec ses 512 Mo de mémoire, j'éteins et je redémarre sans soucis,

j'ai un dual boot avec Xp ... bref tout va bien... :D:D:D

 

Puis hier, je récupère pour une bouchée de pain une carte Wifi PCI Trendnet TEW-443PI, et je me dis allez !

à moi le wifi sur mon Hackintosh ...

Confiant, voir naïf je l'installe sur ma carte mère, et je re-démarre...

Après les lignes folles du début (tout ce qu'il ya de normale), un écran noir... j'attends 2 minutes ouais pas très patient... :(

 

Rien, je re-boot à la sauvage avec le bouton reset de facade, la machine se relance, et rebelote, écran noir après les lignes...

je retire la carte Wifi de ma carte mère, je r-démarre, toujours cet écran noir... :(:(

 

je me pose sur le canapé pour réfléchir en laissanr tourner... et là finalement Leo4all fini de booter avec succès (j'aurais dû être patient)...

Je répare les permissions (au cas où), je re-démarre... à part que ça marche plus le re-démarrage en souplesse,

il faut que je coupe l'alim de mon boitier pour pouvoir re-démarrer, sinon il bloque au boot sur la Ram. :(:(:(

 

Donc je re-démarre, de nouveau l'écran noir pendant 3 à 4 min avant que Leo4all ne boot correctement, donc le fait qu'il ait

fini son boot la fois précédente, que je répare les permissions n'a rien changé à sa lenteur à booter. :wacko:

 

Je décide de réinstaller la carte Wifi, le boot est toujours aussi lent, mais grâce à la mofif du AirPortAtheros5424.kext

j'ai le wifi (l'icone reste désespérement vide, mais je suis connecté)... :wacko:

 

voilà, je suis désolé, c'est un petit peu long, mais là normalement, vous avez tous les détails de ma mésaventure...

 

Merci à ceux qui aurons le courage d'aller jusque au bout et bravo à tous pour le super boulot déja accompli ! :(

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'on appelle une carte mal-reconnue. Reconnue mais mal... j'ai eu le même genre d'hisoires avec une sweexs sous Leopard (chipset Atheros aussi). Je l'ai revendue :(

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien qu'elle soit mal reconnue, mais pourquoi quand je le retire de la carte mère, mon boot est toujours aussi lent...

 

Je vous rappelle qu'avant de l'avoir essayé, ma config bootait en 40-45sec... normal quoi... et depuis, qu'elle soit installée ou pas,

 

il faut compter 3-4min de boot (avec cet écran noir... brrrrr, j'ai peur dans le noir moi.... ;o) )

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire court, et puis me coucher, réparer les permissions et effacer le fichier extension.mkext, ça donne rien de mieux... Je vous en reparle demain, parce que là, comme sus-indiqué, je vais mettre la viande dans le torchon...

 

Merci encore, bonne nuit et à demain...

Link to comment
Share on other sites

Ah y'est !!! :hysterical: J'ai vaincu !

 

je me lève ce matin.... et j'allume la machine (qui a dis que j'étais addict...? :D ) après mes 3-4 min d'attente, par curiosité

 

je vais voir du côté de Library/Logs/Crashreporter car j'ai vu passer une ligne de code au boot qui parlait de ce dossier....

 

et là une liste de logs dont les dates correspondent aux boot effectués depuis l'installation de ma carte wifi...

 

tous font mention d'Azureus... :blink: Ni une ni deux j'utilise CleanApp (que je vous conseille vivement, il est bien plus performant que AppZapper)

 

et je vire tous ce qui a à voir avec Azureus... Je reboot en serrant tout ce que j'ai... et TATA ! 40sec après j'ai mon bureau et tout... :hysterical:

 

Un grand merci à vous qui avez pris du temps pour m'aider, Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum... :D

 

A bientôt ! (j'en ai peur... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...