Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous, j'ai deux problèmes :

1 : depuis la MAJ Quicktime 7.5, SAFARI crash sans arrêt au lancement

la console indique : 10/06/08 19:02:48 com.apple.launchd[117] ([0x0-0x56056].com.apple.Safari[340]) Exited abnormally: Segmentation fault

les recherches tentent à dire que cela vient du fait que j'ai un pb avec mes 4Gb de RAM et que lors d'une ré-installation , j'ai utilisé l'assistant migration et donc transféré des softs " truffés d'erreurs"

2 : J'ai voulu utiliser SAFARI pour pyer mes impôts en ligne et le site officiel m'a envoyé un message d'alerte pour me déconseiller ce navigateur en raison de problème de sécurité !!

Et vous ?

merci

fred

EDIt : Résolu

Voila ce que j'ai fait : j'avais SAFARI avec iGOOGLE en page d'accueil avec le widget gmail et depuis que j'ai supprimé ce widget, ça marche sans problème.

Il semble donc que QT 7.5 et ce widget soient à l'origine du crash du navigateur SAFARI

Pour info, j'avais le même problème avec SAFARI 4dev

voila

fred

EDIT 2 : ....et de millle !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/109851-resolu-safari-crash/

ecoute moi j'ai safari et quicktime 7,5 mais que 2Go de ram et ca plante pas...

sur kaliway 10.5.2 avec combo mise a jour 10.5.3

wifi ok (avec patch) / son entree-sortie ok avec patch / video ok avec patch :)

logic audio 8.0.2 ok avec carte son interne

bonjour à toutes et à tous, j'ai deux problèmes :

2 : J'ai voulu utiliser SAFARI pour pyer mes impôts en ligne et le site officiel m'a envoyé un message d'alerte pour me déconseiller ce navigateur en raison de problème de sécurité !!

Salut,

Pour déclarer tes impôts en ligne : utilise firefox 2.

Pourquoi ?

Parce qu'en gros, à chaque fois que le site des impôts sort une version compatible avec Safari, Apple sort une version de Safari incompatible avec le sites des impôts... :D

'sont trop forts... :D

donc, firefox 2 pour les impôts, Safari pour tout le reste. C'est pas la mer à boire... ;)

Par contre je ne crois pas, finalement, que je vais faire la MAJ en quicktime 7.5... mon Tiger ronronne si bien que ça serait con de lui rebrousser le poil ! :)

merci pour vos temoignages.

@PM :trop tard, j'ai payé

@pecos : oui du coup j'ai utilisé firefox 2

j'ai 2 install sur la même config et la seule difference entre les deux est cette MAJ de quicktime , d'ou ma conclusion du rapport de cause à effet.

bizarre bizarre

fred

bon je remet ce "vieux sujet" sur la table, car hier, de rage de haine et .... d'énervement, j'ai refait une install toute belle depuis le dvd original , mise à jour combo 10.5.3 et appliqué le patch ls8. Tout marche nickel et là pour me convaincre, je mets à jour Quicktime 7.5, un p'tit coup de réparation des autorisations et là ....... safari plante quasiment à tous les coups . LAPIN COMPRIS TABERNACLE !

J'ai testé safari 4 dev et même problème. Je n'y comprends rien !

• Create New...