Jump to content

"Still waiting for root device" Kalyway Installation Problème[RESOLU]

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car j'ai quelque problème à installer Léopard sur mon PC.

Tout d'abord, je vous donne ma config:

Processeur: AMD Athlon Dual Core 3800+

Carte mère: ASUSTek M2N-X

Carte graphique: Nvidia 7600GT

1Go RAM DDR2

DD Western Digital 120Go (IDE) (Une partition Windows, une autre pévue pour Leopard)

Lecteur/Graveur DVD ASUS (SATA)

Le problème est le suivant:

Lorsque mon PC boote sur le DVD, je tape F8, avec option '-v', là des lignes de codes défilent et finissent par s'arrêter sur:

"AppleNforceATA: found 0 units.

Still waiting for root device".

Ici, le "Still waiting for root device" apparaît en boucle à l'infini et je n'ai rien d'autre à faire qu'à éteindre mon PC.

Voilà, en espérant trouver une solution, je remercie d'avance les courageux.

Merci de cette réponse positive...

J'avais vu ce topic, en revanche, aucune solution concrète n'est proposée à part changer de Graveur DVD, ce que je ne veux pas faire. Pour les positions, mon DD est en Master et mon Graveur en Primary slave.

Ensuite, un membre propose une release Rapidshare qui semble fonctionner pour lui, mais je n'en trouve pas le lien...

Sinon je n'ai pas le problème du firewire.

J'ai fait un autre essai, je boote F8 et met l'option '-F', là j'ai l'écran avec la pomme, seulement à un moment donné, il y a un panneau avec le symbole "sens interdit" qui apparaît, donc je ne suis pas plus avancé...

En éspérant une autre réponse aussi rapide... ;)

Merci

Donc a ce moment la je changerai de version?

Parce que j'ai deja la Kalyway Intel/AMD 10.5.2, mais je vais allé voir quand meme.

EDIT: Je viens d'allé voir, en tapant "kalyway 10.5.2 amd", il n'exite qu'une seule version et c'est celle que j'ai téléchargée.

Bon j'vais essayer ca alors hein ;) j'en ai en reserve de l'IDE

EDIT: Euh Alex Cool j'viens de voir ta config et dans mon placard j'ai deux mobal en P35 (une Intel de base et une Asus Blitz Formula), un cpu dual core comme ton tiens, de la ram DDR2 comme toi, et la même carte graphique ... Tu penses que si j'utilise EXACTEMENT la même config que toi ca peut marcher ? (et question con: les raptors 74go sont pas incompatible avec Mac OS hein ?)

Bon j'ai essayé l'IDE, et ca me fait: EBIOS read error plein de fois ... puis Kernel panic ... Je fais quoi maintenant ? J'me pend tout de suite ou alors j'attend un petit peu ?

Bon la config en P35 est monté:

Asus Blitz Formula

Q6600

1Go RAM 8500

8800GTS 512

Disque Dur Maxtor 80Go SATA

Lecteur Graveur DVD Samsung SATA

Envoyez la musique ... :D

Et bien dites donc! J'aimerais avoir le même placard que toi!

Pour la config 1, mes spéculations s'avèrent vrai, c'est a dire que ni le sata ni l'ata n'est reconnu, sur le forum des gens ont réussi à booter via un lecteur usb mais ont un souci lors de l'installation .

Pour la config 2 je rapporte en recherchant beaucoup de personnes qui ont réussi à mettre kalyway 10.5.2 sans problème, de plus le son ADI 1988B marche bien enfin bref abandonne ton AMD, quel idée de garder ce monstre dans un placard! De plus la raptor marche comme un disque dur normal aucune raison que ça marche pas sous osx.

Ouai j'avais pensé au lecteur IDE, j'en ait un mais sur un PC qui sert...

Je l'avais quand même démonté et branché sur mon PC (en laissant mon lecteur SATA).

J'avais des bugs, mon PC restait bloqué en lançait même pas le DVD de kalyway...

Comme ça m'enervait, j'ai tout de suite abandonné l'idée...

Je réessaierait ce soir SANS mon lecteur SATA.

Par contre il faudrait que par la suite, si ca marche je puisse remettre mon lecteur SATA...

C'est bon!

J'ai réussi à l'installer, pour ce faire, j'ai branché mon Lecteur DVD IDE en master et j'ai mis mon Disque dur en slave, à partir de là j'ai suivi les informations du TUTO.

Par contre j'ai un problème, c'est que je n'arrive pas à booter sur léopard ;) , c'est à dire que mon PC se lance, après j'ai un message qui me dit que je peut rentrer des options de boot si je veux, sinon il y a un décompte à côté, si je laisse le décompte mon Pc reboote et refait cela indéfiniment (BOOT>DECOMPTE>BOOT etc...)

Si je rentre des options j'ai le choix de booter sur ma partition Windows et je lance windows.

Voilà après une installation tumultueuse, j'aimerais bien profiter de léopard quelque peu :D donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait cool.

Merci

• Create New...