Jump to content

Une solution pour une Nvidia 7300 ?[résolu]


domrun
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de faire la mise à jour en 10.5.3 avec la combo de kalyway, mais je viens de me rendre compte que le Quartz Extreme n'est plus géré, alors que lorsque que j'avais la version 10.5.2 de kalyway tout fonctionnait et le Quartz Extreme était géré.

 

Quelqu'un aurait il une explication et encore mieux une solution ( autre que de changer la CG).

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, perdu aussi....

 

maj faite par la combo update

 

J'ajoute qu'iWeb ne fonctionne plus correctement, ça se lance mais je ne peux rouvrir mes pages, même après réinstall de iWeb, réparation des autorisations, viré les pref et même le site....

Je pense que c'est lié à ce pb de quartz extreme qui ne fonctionne plus.

 

Et dire que j'ai mis à jour mes 2 partitions.... Oh rage, oh désespoir....

Link to comment
Share on other sites

Après la mise à jour vers 10.5.3,

on perd le QE/Ci sur la plupart des configurations...

 

Voici une soluce qui à fonctionné avec moi :

  • Téléchargez le fichier attaché : NVkushInstaller.pkg.zip
  • Dézippez et installez le package
  • Supprimez le fichier "NVinject.kext" dans le dossier "Extensions"
  • Redémarrez, puis à la phase de boot, tapez : -f -v
  • Priez très fort :D

Voici une capture de ma configuration avec la manip :

post-197950-1212214960_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ou sionon faire un backup des kexts video (de votre 10.5.2) GeForceFXGLDriver.bundle and GeForce.kext pour les 7xxx, et ajouter en plus geforce 8xxxdriver.bundle pour les 8xxx

 

Dualstriker: peux tu nous dire où tu as trouvé ce kext, merci.

Link to comment
Share on other sites

ça marche !

 

j'ai fait l'install un peu à la sauvage, mis à la poub le NVinject, installé le NVhush, rebooté sans faire le -f -v (j'ai juste oublié....) et Nickel. iWeb remarche aussi. Bref sans pb

 

Le seul petit défaut, dans les informations système, j'ai "I Can Has Model?" dans jeu de composant au lieu du modèle de la carte. Je ne vais pas me plaindre mais si quelqu'un a une solution je suis preneur quand même

 

@sonotome: on en parle de cette solution dans le forum insanelymac en (j'ai fait une recherche google sur le nom du fichier)

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce soit l'installeur Natit fait par diabolik.

On va voir de toute façon si Gotoh peut faire une nouvelle version d'NVInject qui corrige ces problèmes, ce qui semble possible puisque ça fonctionne avec ce kext.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé, mon ASUS 7300 GT remarche mais j'ai l'impression d'un boot très très long depuis mais je ne suis pas sur que cela vienne de ca ?

Suis passé de 20 second en 10.5.2 à 1 minutes en 10.5.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Cool merci, j'ai eu aussi le problème et il est résolu.

 

Par contre j'ai le message "I Can Has Model?" avec ma 7100GS 128mo. Je suis allé sur le chan #natit comme demandé et ils ont l'air... en endormis :angel:

 

Faut donc faire quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé par les GFX strings. C'est carrément GENIAL :)

 

C'est très simple:

1 J'ai généré la chaine héxa par EFIStudio (ma carte était reconnue, bref rien à faire)

2 sécu de com.apple.Boot.plist ;-)

3 un cout de terminal pour ajouter la chaine au com.apple.Boot.plist comme indiqué par le tuto

4 sauvegarde de Extensions.mkext

5 virer le NVkush.kext

6 reboot et vérif

 

Tout marche nickel y compris l'affichage du modèle de ma carte

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sens que vais faire GFX sur la 7300GT... j'ai vu dans EFIStudio qu'elle était présente.

"I Can Has Model ?" c'est pas très classe; ni très correct grammaticalement...

Link to comment
Share on other sites

1/ hophophop, mauvais topic, try again !

2/ en général tout est inclu dans les releases en DVD, a l'install, suffit de cocher !

3/ Plusieurs solutions s'ouvrent a toi, Injection, GfxStrings, mais tu trouvera ça tout simplement en utilisant la fonction recherche, ou en dégustant les nombreux topics traitants de ce sujet présent dans cette catégorie ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les utilisateurs de nvidia 8xxx il vaut mieux remettre le dev_id dans les kexts 10.5.3 car cela augmentent fortement les performances de ces cartes

 

Salut, tu pourais développer stiplé <_<

Gfx strings ou injecteur sous forme de kext (qui ne fonctionnent pas d'apres ce que j'ai lu) + ajouts des dev_id dans les kexts ????

 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...