Jump to content

Dites moi si ma config passerai pour installer la version de Kaly en 10.5.1


Entry_Plug
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà, j'suis débutant dans l'univers du mac, mais bon utilisateur sur windows. Je voudrais savoir avant d'essayer d'installer la version de Kalyway (la 10.5.1) puis l'update bien sur 10.5.2 si ma config est compatible. Merci pour vos réponse.

 

Processeur : AMD Athlon X2 5000+

Carte Mere :Gigabyte Ga-MA69VM-S2

Memoire :2 Go (2barettes de 512mo en Pc4200et 1 barette d'1 Go en PNY(PC6400 compatible 4200) tout en DDR2 bien sur

Type de disque dur : Western Digital Sata

Taille du disque dur :250 Go Sata 7200 t/m

Carte graphique :Geforce 8600 GTS de chez PNY en PCI express

Carte reseau / Carte WIFI :Realtek RTL8110 (Pas de wifi)

Chipeset Audio: Realtek ALC888

 

Voilà j'crois que j'ai fait le tour, j'espère que je suis assez clair. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Link to comment
Share on other sites

Va voir sur wiki...

Processor: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.1#AMD

carte mere: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.1#Gigabyte

carte graphique: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.1#nVidia_2

Chipset audio:

 

Chipset ALC888, vous ne devriez par avoir de son. Téléchargez la dernière version du AppleHDA Patcher de Taruga disponible ici.

 

Ensuite deux solutions s'offrent à vous :

 

1 - Faire un dump du codec de votre carte son à partir de linux (voir ce topic). Cela consiste à récupérer le résultat de la commande suivante :

CODE

cat /proc/asound/card0/codec#1 // Ou #2 dans mon cas…

 

 

2 - Récupérer un dump déjà fait sur pour votre chipset sur ce site, ou bien récupérer le mien prévu pour le chipset ALC888 à la fin du topic.

 

Pour l'installation :

- Glisser/déposer le fichier de dump sur l'icone du programme de Taruga (au passage il s'agit d'une tortue, PAS une grenouille ! ),

- Attendre,

- Redémarrer lorsque le programme vous l'indique.

 

Le son devrait maintenant marcher. Si ce n'est pas le cas, aller faire un tour du coté des options (Pomme > Préferences Système > Son > Onglet Sortie et onglet Entrée). Sinon c'est que fichier de dump n'est pas le bon, ou que la méthode ne marche pas pour votre chipset.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'aider, c'est très gentil. je suis allé voir les sites que vous m'avez proposé.Pour la carte mère, le wiki me dit qu'il faut que la méthode d'installation soit AMD new leo. Donc première question est-ce une option dans la version kalyway 10.5.1 ou est-ce une autre version. ce serait dommage étant donné que j'ai déjà la 10.5.1. Et ensuite pour l'audio il me dise d'installer skippyretard's ALC888 driver mais je ne sais pas ou le télécharger. Sur la page des dump déjà créé, il y en a plusieurs pour le driver ALC 888, doit prendre n'importe lequel ou un spécifique. Enfin pour ma carte graphique, il me disent d'installer le nvinstaller 3.3 mais j'ai télécharger la derniére version, à savoir la 4.1. Est-ce que cette version fonctionnera ou pas?ça fait beaucoup de question. J'suis désolé. Quand tout mes petits problémes seront réglés, j'aimerais également savoir, si on peut mettre XP en dual boot? Si oui, la meilleur chose à faire est il un dual boot normal, avec une nouvelle partition pour xp ou passé par bootcamp de leopard pour installer Xp?

Link to comment
Share on other sites

BootCamp c'est pour les mac pas pour les Hack.

Oubli NVinject, sers toi des GFX Strings.

Pour l'ALC 888 on t'a déjà répondu.

Pour AMD il faut des DVD spéciaux AMD, le mieux c'est de tester.

 

LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE.

Link to comment
Share on other sites

OS: DVD Kalyway 10.5.2 Intel + AMD

CPU OK, Carte nVidia OK (avec le nVinject fourni sur le DVD), Son OK a priori (avec pilotes sur le DVD), Carte Réseau OK

 

Ps: le DVD est trouvable sur la baie, il s'appelle Kalyway_Leopard_10.5.2_DVD_Intel_Amd :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sympa MowgliBook!! Tu m'informes des GFX Strings qui sont mieux que NVinject car ils n'utilisent pas d'injecteurs, mais j'ai vu sur un topic relatant ce sujet où tu as toi même participer que tu n'y comprenais rien (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=81563&hl=GFX+Strings+8600gts). Alors, c'est sympa de balancer des news, sans en dire plus. Tu pourrais laisser plus d'infos, des liens pour télécharger les utilitaires, comment utiliser les GFX Strings, où choper les fichiers pour CG, ou alors comment les créer, etc... Et enfin si tu relis ce que j'ai dit pour ALC888, tu verras que je souhaite d'autres précisions car il y a plusieurs fichiers pour l'ALC888. Je le sais très bien que l'on m'a répondu. Pareil pour le dvd spécial AMD. J'ai une version de KALYWAY pour AMD, mais comme j'ai lu que ma carte mère supporté l'installation AMD new leo et voulait savoir ce que c'était, si c'était une version spécial ou alors incluse ds celle de KALYWAY. Voilà j'espère qu'on pourra enfin répondre à mes questions et non laisser des topic plutôt vague.Mercimerci The_K586, enfin une réponse correcte et pour les NVinject, j'utilise ça ou GFX strings que Mowglibook a énoncé?

Link to comment
Share on other sites

bah perso j'utilise les nVinject, pour deux raisons, 1) c'est intégré au dvd 2) sur cette carte, c'est facile d'installation, on coche a l'installation, et ça marche, point barre :angel:

 

A l'avenir lmes GFX Strings seront bien plus plus flexibles et efficasse, mais ça reste peu pratique et assez barbu pour l'instant ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour les GFX Strings ya un baill que ca a changé, au tout départ les tutos étaint rare, et c'était un peu le bordel, n'empèche que la semaine suivant le post que tu cite (janvier 2008) mon ordi tournait en String :wub: preuve qu'en cherchant on peu y arriver.

L'intérèt des strings c'est pas que ca met en valeur les fesses, mais que c'est plus efficace et intégré, dans le sens ou si tu update vers 10.5.3, NVinject va merder, faudra que tu bidouille et c'est pas très propre, alors que si t'es en string, ca roule tout seul, t'a rien à modifier, rien à rajouter.

 

Bref, j'ai pas pensé à étaler paske en page 1 tu trouve ce sujet : [OH-TOUX] GFX Strings... un tuto en français, tout chaud sorti du four.

En gros tu a juste à lire et a faire sur ton ordi.

 

Pour l'ALC va pas te prendre la tête, tu fait des test, t'en prends un si ca marche temps mieux, sinon tu en essaye un autre ! C'est comme ca, tu monte un hackintosh, ca veu dire que t'es plus en maternelle et qu'on te tiens plus la main pour tout. Je dis pas ça pour être méchan, mais on progresse pas sans buter un peu de temps en temps. Le but c'est d'y aller un peu tout seul au début, de voir de galérer, de se renseigner (en faisant des recherches) d'essayer de comprendre et de s'en sortir tout seul... en gros l'aide des autres c'est un plus à garder en dernier recour, les 3/4 du temps toutes les réponses sont déjà sur le forum, paske ya de mecs qui sont passés avant toi, et qui on galéré, recherché et trouvé.

 

Pour la jouer pédgo, j'utilise les GFX Strings pour presque tout sur mon ordi :

- la carte graphique, utilisation initiale, d'ou "GFX"

- la carte son marche nikel, plus besoin d'ALCinject, mais il faut quand même un AppleHDA patché.

- la carte réseau Ethernet, pour une parfaite intégration et surtout que Time Machine fonctionne.

 

Je te conseil de faire un test avec les Strings pour le son et ta carte vidéo au moins.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est très gentil pour toute vos réponse.@MowgliBook: merci pour ces précisions, je vais essayer pour ma carte Garphique et pour le son avec les strings. si ça ne marche pas, je pourrais tjs refaire l'install avec les nvinject. Je vous tiens au courant de mon évolution ds l'installation que je ferais vendredi. Ouhh je croise les doigts.Ok, c'est très gentil pour toute vos réponse.@MowgliBook: merci pour ces précisions, je vais essayer pour ma carte Garphique et pour le son avec les strings. si ça ne marche pas, je pourrais tjs refaire l'install avec les nvinject. Je vous tiens au courant de mon évolution ds l'installation que je ferais vendredi. Ouhh je croise les doigts.

 

EDIT: il me manque IORegistryExplorer et Property List Editor car indisponible dans l'archive proposé sur médiafire. Si quelqu'un peut me dire ou les trouver.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...