lucifer56 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Bonjour à toute la communauté insanely Mac, que je connais depuis maintenant un mois et demi.Après des heures et des heures de lecture souvent infructueuses, à mon tour, je pose mon problème et ce ne sera pas faute de pas avoir tenté de le resoudre tout seul. Bon alors voilà cela fait un mois et demi que je cherche à resoudre ce problème recurant. J'ais tout d'abord tenté le version Zephyroth, kalyway 1.5.1, des version toh amd only, j'en passe et des meilleures, rien n'y fesait, et puis il y a trois jours j'ais decidé de tenter la leo4allV3 sur laquelle j'ai appliqué le patch PPFpourAMD.Et soupir pour la première fois j'ais reussi à lancer l'installation mais surtout à la finir.Hiiiiiiiii reboot redemarrage parfait, mais çac'était en mode defaut. Kernel 9.2.0 NVINJECT 0.2.1 et rien de plus.... Tout à parfaitement demarré, sauf que je n'avais pas de sons, pas de LAN, et pas de drivers graphique adaptés. De plus la moitié des applis, genre VLC, et toute la troupe plante, lefinder les config, mozilla etc pas de problèmemais faut pas que ça touche ni à l'image ni à lavideo Avant d'aller plus loin voici ma config: Carte mèreSMBios version 2.2 MS-7025 (MSI K8N neo 2 platinum Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 01/29/2007 taille: 512Kb, mis à jour il y a trois jour ProcesseurAMD Athlon™ 64 Processor 3500+ (2210Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko ) ChipsetNorthbridge: NVIDIA nForce3 250Gb Southbridge: NVIDIA nForce3 250Gb MémoireBarette de 512 Mo Barette de 512 Mo Barette de 512 Mo Barette de 512 Mo mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo Carte GraphiquenVidia Corporation NV40 [GeForce 6800 GT] (256 Mo) Lecteurs CD/DVDPIODATA DVD-RW DVR-108DX1.10 (DVD+R/DL Recorder) TSSTcorpDVD-ROM TS-H352ATS01 (DVD-ROM) DS5011P FYG210W 1.01 Disque durMaxtor 6Y120P0 (114.49Go) Maxtor 7Y250M0 (233.76Go) MAXTOR STM3320820AS (298.09Go) WDC WD360ADFD-00NLR1 (34.48Go) Cartes PCI/AGPStockage nVidia Corporation:CK8S Parallel ATA Controller (v2.5) nVidia Corporation:CK8S Serial ATA Controller (v2.5) nVidia Corporation:CK8S Serial ATA Controller (v2.5) Réseau RaLink:RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8169 Gigabit Ethernet Affichage nVidia Corporation:NV40 [GeForce 6800 GT] Multimedia nVidia Corporation:nForce3 250Gb AC97 Audio Controller PLX Technology, Inc.:PCI <-> IOBus Bridge Ponts nVidia Corporation:nForce3 250Gb Host Bridge nVidia Corporation:nForce3 250Gb LPC Bridge nVidia Corporation:CK8S Ethernet Controller nVidia Corporation:nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge: nForce3 250Gb AGP Host to PCI Bridge nVidia Corporation:nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge: nForce3 250Gb PCI-to-PCI Bridge Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Bus Series nVidia Corporation:nForce 250Gb PCI System Management nVidia Corporation:CK8S USB Controller nVidia Corporation:CK8S USB Controller nVidia Corporation:nForce3 EHCI USB 2.0 Controller VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller Périphérique USBHigh Tech Computer Corp. Elf / Touch / P3450 / T-Mobile MDA Touch / O2 Xda Nova / Dopod S1 (Generic RNDIS) Logitech, Inc. Bluetooth wireless hub (Logitech Bluetooth wireless hub) Logitech, Inc. HID-compliant Mouse (USB Receiver) ThrustMaster, Inc. Rechargeable DT 2 in 1 ClavierPS/2 Keyboard Logitech HID-Compliant Keyboard Logitech HID-Compliant Keyboard Logitech HID-Compliant Keyboard SourisHID-compliant Mouse Logitech MX900 Bluetooth Optical Mouse Ecran(s)Écran par défaut Écran par défaut Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) ) Écran Plug-and-Play(Samsung SAMSUNG LCD) En ajoutant lors de la personnalisation les drivers, Nforce OLD, ou forcedeth ou même encore forcedeth v, ou encore les drivers AC97, Nvinjeect(seulement la version 0.2.1)+nvidia drivers 10.5.2, ACPIP ou pas puisque après tout ma tour contient tout ça.Plus rien ne marche le pc freeze pour diverses raisons, et ces raisons changent lorque l'on modifie quelques paramêtres du bios. Alors je n'ais peut être pas bien cherché, mais g trouvé deux internautes je ne sais plus où, qui disaient avoir une install parfaite sur cette CM. Je pense que mon problème vient de la config bios.Ci dessous les clichés de tout les menus du BIOS. Vous arriverez dans un repertoire free avec des photos... Les photos cliquez ici merci!!! Voilà mon problème est à peut près resumé c'est pas marrant et je commence à me decourager après 7 versions gravées, et une Vingtaine d'install, je me resigne à faire appel à ceux qui savent.Ais je fais des erreurs de config dans le bios, n'ais je pas pris lebon drivers(pourtant conseillés), ais je un problème materiel(chez certains ça fonctionne)?????????? Merci par avance de votre lecture, et surtout merci pour vos solutions bonnes ou mauvaises elles sont les bienvenues. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/ Share on other sites More sharing options...
eXeen Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Salut, Tu as bien choisi les options correspondant à ton matériel, dans personnaliser lors de l'installation ? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-763934 Share on other sites More sharing options...
lucifer56 Posted May 30, 2008 Author Share Posted May 30, 2008 oui comme je le disais,j'ai bien cliqué sur personnaliser après le choix du disque d'installation. Et j'ais essayé beaucoup decombinaisons une à une les marquants chaqune sur une feuille histoire de ne pas faire deux fois la même. Kernel defaut kernel sleep forcedeth forcedeth V Ac 97 drivers enfin un peux de tout. Il ne demarre qu'avec la config mini. Je ne sais pas à koi sert "about this mac" je ne sais pasnon plus à koi correspondent les sm bios(j'ai bien compris pour le sm bios 800 et autre qu'il fallait delaram 800 et que ct optimisé pour.En ce qui concerne les autres smbios "mac", "macbook" ect je ne sais pas à koi ça corresspond. je nage pour le coup. je pense que mon bios est mal config mais bon. Merci pour cette premiere reponse eXeen!!!!! Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-763943 Share on other sites More sharing options...
eXeen Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Pour ta carte graphique essaye avec nvinstaller, ta carte son ne sort aucun son? même avec le kext ac97 ? Sinon pour ta carte ethernet va sur sourceforge et télécharge RealtekR1000. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-763965 Share on other sites More sharing options...
lucifer56 Posted May 30, 2008 Author Share Posted May 30, 2008 Merci encore à toi Exeen j'ais tout telecharger et tout sauvegardé de coté.Mais voilà j'ai un nouveau problème.Je n'arrive plus à avoir une installation fonctionnelle de mac os.En effet depuis la flash bios plus possible de lancer quoi que ce soit, mais tout à l'air d'être reconnu..Dois je changer de version et migrer vers un KALYWAY 10.5.2 R2? Sinon comment injecter les drivers nvidia que vous m'avez présenté, ainsi que les drivers LAN, pendant l'install? Avez vous regardé les images du bios, est il réellement bien configuré? Une installation ce conclue toujours par l'une destrois captures ci dessous; ici ou message est: forcedeth: network link down. Merci encore de passer du temps là dessus... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-764713 Share on other sites More sharing options...
lucifer56 Posted June 3, 2008 Author Share Posted June 3, 2008 plus personne? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-769081 Share on other sites More sharing options...
MrHenri Posted December 16, 2008 Share Posted December 16, 2008 plus personne? Salut, il se trouve que j'ai la même carte mère que toi. MSI Neo2 Platinium + AMD 3000 j'essai depuis 3 jours d'installer une kalyway, Jas , Leo4All ... je n'arrive meme pas a dépasser le stade "still waiting for root" . Peux tu me dire quel est la configuration du bios , pour qu'il puisse reconnaitre un pôv disque dur en IDE. Merci Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-1001958 Share on other sites More sharing options...
kmikase Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 J'ai la solution enfin je crois Il vous faut la version iDeneb 1.3. Ne prennez en aucun cas le kernel vanilla, mais selectionner celui modbin (si je me rapelle bien). Enfin c'est celui pour AMD. ensuite dans les chipsets selectionnez nforceata (l'ancien, pas le nouveau). Pour la carte graph, rien ne vaut nvkush dans les fix ben le patch amd, le firewire remove et enfin les fix préconisé pour amd et les logiciels que vous souhaitez. L'install devrais se passer sans probleme, mais une fois arrivé dans léo, coupez de suite time machine (risque de KP). Par la suite, je vous conseille de mettre le kernel Voodoo dispo dans la section anglaise du forum Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/107675-probl%C3%A8me-gnral-avec-msi-k8n-neo-2-platinum/#findComment-1004347 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts